La niche

Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Avatar du membre
Princessdaiz

Avatar du membre
Compote

Avatar du membre
Compote

Le chien se traîne de pièce en pièce dans l'appartement à la recherche d'un endroit frais, on ne sait plus trop quoi faire... On lui mouille régulièrement les coussinets, le ventre et le museau (il n'aime pas du tout), on lui a installé un linge humide par terre (il n'y va pas), je l'ai descendu à la cave où il fait frais mais ça l'a fait paniquer... Est-ce que vous avez d'autres idées ?
Avatar du membre
Kurmad

@Compote Quand le mien a trop chaud après la balade je le douche dans le sens inverse des poils pour qu'il reste bien mouillé longtemps. La première fois il a eu peur, mais il ça le soulage tellement qu'il se laisse faire.

Sinon pour les cochons d'inde c'est bouteille d'eau congelée (éventuellement enroulée dans un t-shirt en coton) à poser dans leur cage pour qu'ils s'y collent.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Edité
Modifié en dernier par Izanami le sam. 30 juil. 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Edité
Modifié en dernier par Izanami le sam. 30 juil. 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Compote Les matelas en gel sont une bonne option. J'en ai deux et mes chiens aiment se coucher dessus en période de forte chaleur, mais je dois poser un tapis par-dessus. Le contact du gel ou du caoutchouc semble les rebuter.

Je mets aussi des glaçons dans l'eau et surtout, je fais des glaçons de pommes ou de bananes. Je coupe en petits morceaux/en tranches le fruit et je le recouvrre d'eau dans un ravier à glaçon. Je leur en donne un par jour, ça permet de se refroidir plus vite. Par contre évite de trop en donner, les glaçons sont trop froid et peuvent les rendre malade. Pas de sortie tant que le soleil est levé et jamais sur du béton/asphalte.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Compote

Merci pour vos réponses, on est sur un modèle assez têtu (vire les serviettes mouillées) et presque aveugle (ne trouve pas sa gamelle d'eau si on la déplace de 2 cm ou si on en met une autre ailleurs) et on habite en pleine ville (donc rien d'autre que de l'asphalte et pas de rivière). Bref on l'a mouillé sous la douche, j'ai branché le ventilo et en attendant d'avoir un matelas en gel, on vérifie régulièrement qu'il respire encore...
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Edité
Modifié en dernier par Izanami le sam. 30 juil. 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kurmad

Oh :sad: @Izanami mais c'est incroyable que ni les échos ni les analyses de selles n'aient permis d'avoir le début de résultat... Ca n'a pas marché finalement le traitement anti-fongique, c'était pas un champignon ?
Vous avez demandé un avis auprès d'un autre véto ?

Est-ce-qu'elle a accès à un extérieur toute seule pour vous faciliter la vie quand elle a la chiasse ?

Vu son âge je pense que vous avez raison de ne pas faire les examens supplémentaires. Courage !
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Edité
Modifié en dernier par Izanami le sam. 30 juil. 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote Comment va ton loulou ? la température a un peu baissé chez toi ?
@Izanami  :sweatdrop: Oh comme je te comprends ! Il y a de quoi être à bout, toutes ces montagnes russes, ces traitements et cet argent dépensé :tears:
Tu as tout mon soutien :coeur:
Je ne sais pas si tu as déjà contacté la nutritionniste, mais peut être que tu peux déjà simplement l'appeler, pour lui donner les faits et elle aura peut être une idée, une nouvelle piste, sans pour autant vouloir absolument changer son alimentation...?

Pour avoir moi aussi (et être encore) connu l'errance médicale, vraiment, soutien :coeur:
Et puis, c'est vraiment déstabilisant de voir que nos chiens nous "copient" vraiment très fort parfois, je le remarque aussi chez moi...
Plein plein de câlins virtuels et d'énergie pour supporter tout ça :highfive:

Et moi, je voulais dire : ça y est : demain on part sans elles :oo:
Je suis totalement partagée !! contente et confiante de les laisser entre de bonnes mains, et super triste et inquiète de n'être pas avec elles !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


je fais un edit, j'ai mis beaucoup trop longtemps à écrire mon message et n'avait pas vu les nouveaux^^
Mais ne te culpabilise pas trop (oui je sais, c'est pas simple :/), la raison/ la cause de sa colopathie ne sera sans doute jamais connue... ne te ruine pas le cerveau à essayer de trouver :) Et c'est vrai que si le smecta calme un peu la chose, c'est déjà rassurant, et plus facile à gérer pour vous...?
Je suis une grande anxieuse aussi, alors je n'ai que des conseils que je n'arrive pas moi-même à m'appliquer mais... Respire... prends un peu de temps pour toi, je suis sûre que vous y gagnerez tous :coeur:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kurmad

Génial @ODeray ! Nous aussi rentre d'un week-end avec le chien, j'y ai mis un petit budget (on a du louer une voiture pour l'emmener). C'était vraiment super, on en a bien profité, ça m'avait beaucoup manqué de l'emmener en pleine nature.
Y'a juste eu un moment chiant où on s'est fait engueulés dans un site touristique d'avoir amené le chien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai fait des super photos aussi :loveeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@ODeray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Foliana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@ODeray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre