La niche

Avatar du membre
Amaretto

@ODeray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

Est-ce que quelqu'un connaît une explication au fait que les chiens vomissent toujours sur le joli tapis difficile à nettoyer et jamais sur, par exemple, le carrelage de la salle de bain facile à laver ?
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote Nous on a viré tous les tapis, sauf que maintenant quand il est malade il va dans son panier ou même sur le canapé, c'est pas mieux... Par contre j'ai remarqué que quand il veut vomir il gratte le sol, le carrelage ça se gratte pas facilement, je ne sais pas si ça peut être une explication.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Compote perso je penche pour une question de confort/de se sentir rassuré mais effectivement, c'est pareil ici, et j'ai pas d'explications scientifique :yawn:
Avatar du membre
Kurmad

@Compote C'est ce qui imite le plus l'herbe ? Le mien ne vomit que dans l'herbe.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Compote Je pense aussi au confort et au fait de se sentir rassuré. Le mien vomi soit dans le canapé soit, si je suis dans les parages, il tente vainement de me rejoindre pour vomir près de moi. Et alors commence la course en mode "Non ! Va à terre ! Carrelage ! Vite ! Bien ...."
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Compote

Merci pour ces explications qui me paraissent beaucoup plus rationnelles que ma pensée première qui était "Il aime nous voir galérer". :cretin:
Avatar du membre
Amaretto

Alors les miens vomissent toujours sur le parquet. J'en ai même un qui demande parfois à sortir pour vomir dehors.  :yawn:
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Je viens avec toujours le même problème : les CROQUETTES

Un vendeur m'a parlé de Hypro (premium) comme marque, australienne et sans céréale. Mon p'tit vieux a des problèmes de digestions et de peau donc je prends des Gosbi. Sauf qu'elles sont plus chères, souvent en rupture et en petit format (12kg). Les Hypro sont moins chères, en grand format (20kg) et comme elles sont importées pour les chiens de ferme (beaucoup beaucoup d'exploitation ici), il n'y a (presque) aucun risque de rupture. Vous avez des retours, même des retour de retours. J'ai bien envie de changer ....
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Foliana

Edit : je me rends compte un peu tard que j'ai lu trop vite et que tu voulais sûrement uniquement des retours sur la marque que tu mentionnes :ninja: Désolée, je suis un boulet :yawn: Je laisse quand même, au cas où ça sert à d'autres.

Mon ancienne chienne (berger allemand) avait de très gros problèmes de peau atopique, elle nous faisait des furoncles tous les mois au début. On a essayé plein de croquettes différentes, dont des très très chères du veto, et au final c'est la marque Lupo qui nous a sauvé (et qui a le mérite d'être abordable). Alors, le souci c'est que c'est vraiment peu appétant... Elle les mangeait quand même, mais on sentait que c'était juste pour combler sa faim et pas par plaisir. On essayait de compenser avec beaucoup de friandises qu'elle tolérait à côté. On a tourné avec pendant 4 ans, jamais aucun problème.
Edit : attention, je ne sais pas de quelle taille est ton chien, mais les croquettes sont GROSSES. Elles ne conviendront pas à un petit chien (à moins de les couper, mais bon, ça me semble peu pratique).

Pour la digestion, vous n'êtes pas sans savoir qu'on a lutté pendant 4 mois avec notre Mamie-chien parce qu'elle nous faisait des diarrhées constantes. On a fini par changer les croquettes, depuis qu'on lui donne celles-ci, de la marque Josera, et plus aucun problème, elle nous fait des crottes parfaites. Elles ont l'air de lui plaire en plus.

Voilà, bien que ma première chienne ait aussi eu quelques problèmes digestifs, c'était pas le problème principal. Et Mamie-chien n'a pas de problème de peau. Donc je saurai pas te dire si l'une ou l'autre de ces marques fonctionne pour un combiné des deux (mais je dirais que Lupo est pas mal vu que ma BA était quand même un tas de maladies/allergies/sensibilités sur pattes :yawn: )
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Izanami 

En effet, je cherche des retours sur cette marque en particulier mais ce n'est pas grave ! :cretin:

Mon p'tit vieux n'avait pas de furoncle mais se mordait tellement les flancs qu'il s'arrachaient le peu de poil qu'il avait. Il se léchait les pattes aussi énormément, alors que de base il a ce sale tic de se lécher dès qu'il est un peu stressé. J'ai beaucoup tâtonné pour trouver les Gosbi que je lui donne pour le moment. Si je pouvais acheter ses croquettes sur internet je le ferai ... mais je vis sur une île, les prix sont exorbitants quand je peux me faire livrer, ce qui n'est pas une mince affaire. Je n'ai pas un choix immense sur les marques, bien que ça tende à devenir plus fourni. D'où le fait que je m'accroche à celles qui fonctionnent :yawn:
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Bonjour !

Je n’ai pas de chien mais ma cousine va sûrement bientôt en adopter un et pour elle c’est une très grosse étape (elle fait encore le deuil de ses deux précédents chiens décédés tous les deux à un an d’intervalle alors qu’elle les considérait comme ses enfants), du coup j’aimerais faire un « cadeau d’adoption » pour cette nouvelle chienne! Je me disais peut-être un jouet? Sachant que 1) ma cousine est handicapée (douleurs chroniques, station debout difficile, souvent des tendinites un peu partout, impossible de s’asseoir) et que 2) la chienne l’est aussi (elle n’a que trois pattes). Qu’est-ce qui pourrait être sympa a votre avis ?
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Significant Otter c'est quoi comme race de chien ? Si c'est une race qui a une bonne capacité à l'attention et aime être stimulée intellectuellement (ça marcherait pas du tout avec ma staff par exemple :cretin:) il y a les jouets de ce type :
https://www.maxizoo.fr/p/trixie-dog-act ... x-1006313/
https://www.maxizoo.fr/p/trixie-dog-act ... n-1020166/
C'est amusant pour le chien et pour l'humain :happy:

Les peluches de bonne qualité c'est toujours un truc sympa aussi, y'a la marque Hunter que j'avais beaucoup aimé qui tient bien la route :
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/joue ... =1337135.0

Et il y a toujours l'indetronable Kong pour que le chien s'occupe dans son coin :
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/joue ... g&i=9&ro=1

Pour tous il faut bien penser à regarder si c'est adapté à la taille du chien et éventuellement à son âge (il y a des jouets Kong adaptés aux dents de chiots ou de petits vieux par exemple)

Je trouve ton idée super chouette en tout cas :happy:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter Sinon un tapis de fouille ça peut être bien, il en existe de plein de formes et ça occupe bien le chien. Ou des jeux d'occupation style Sodapup.
C'est vrai que ça dépend un peu du chien aussi, s'il est gourmand, s'il détruit ses jouets (dans ce cas pas de peluches par exemple)..
Il y a le site Pawsitive que propose des trucs sympas. 
Avatar du membre
Kurmad

@Significant Otter Un collier brodé avec le nom du chien ?
Avatar du membre
Amaretto

@Significant Otter Un bandana ? Une médaille ?
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Izanami @ODeray @Kurmad @Amaretto merci beaucoup à toutes pour vos réponses ! Malheureusement finalement l’adoption n’a pas abouti mais je garde vos idées sous le coude pour quand ma cousine pourra adopter un chien. :fleur:
Avatar du membre
Kurmad

Je commence la cani-trottinette :free:
On a testé 15 min ce week-end (il faut que je refasse les freins) le loulou avait déjà des courbatures aux fesses :yawn:
Répondre