La place qu’ils laissent (deuil de nos animaux)

Avatar du membre
Epineuse

Bonjour à toutes,

Je me permets de créer ce sujet pour discuter ensemble de la perte de nos compagnons poilus, plumeux ou à écailles.
Qu’ils aient partagé des années, des mois ou des journées avec nous, on sait que leur absence est souvent très douloureuse.
Venons parler d’eux, de nos meilleurs souvenirs, des circonstances de leur disparition ou de ce qui nous traverse dans ces moments-ci.

Et si toi qui passe par ici doit actuellement faire le deuil de ton petit pensionnaire, je te souhaite beaucoup de courage. :coeur:
Avatar du membre
Epineuse

Je commence, car j’ai besoin de vider mon sac après ce mois terrible...


1er deuil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


2nd deuil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Chaque deuil me donne la sensation de revivre le précédent. Je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais d’un coup la perte du petit dernier met en exergue toute la douleur d’avoir perdu les autres. On se souvient d’eux précisément, leur douceur, leur caractère, leur mort.

Et après ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour l'ouverture de ce topic :fleur:

@Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Epineuse

Merci pour ton retour @Clémenti!ne !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh je n'avais pas vu ce topic, merci pour son ouverture @Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Clémenti!ne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Oh je découvre ce topic, je vais donc arrêter de polluer l'ECM et venir m'épancher ici si vous le voulez bien :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Epineuse

Je n’avais pas lu ton message @Lulla94...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Anais_

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Anais_

Pardon j'ai DP mais comment faites-vous pour surmonter le manque? Je sais plus comment faire pour vivre sans la caresse du matin, le câlin du soir et les bisous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Anais_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

:calin: :calin: :calin: @Anais_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Anais_

Merci @Clementi!ne (j'arrive pas à te citer je sais pas pourquoi) et @Fauvette .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je viens de voir ce podcast sur Slate, j'ai pensé à vous : Ceux qui restent (spécial animaux).
Je ne peux pas l'écouter (en tout cas ce n'est pas le bon moment) donc je ne peux pas juger du contenu. Dites-moi s'il vous aide, un petit peu.
Avatar du membre
Hajnal

Mon tigre de salon, mon gros chat adoré est décédé ce matin de problèmes respiratoires.
On n'a rien vu venir, il était apparemment malade depuis longtemps mais cachait tout. Il n'y a eu aucun signe avant coureurs, seule une radio aurait pu détecter le problème.
Il est mort seul, chez le véto (hospitalisé pour la nuit, nous n'avons pas pu rester), mon copain n'a pas pu arriver à temps à cause des stupides bouchons.
Il me manque tellement, je suis dévastée...
Avatar du membre
eternellephedre

@Hajnal Toutes mes pensées pour ce moment et ceux à venir...
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Caamomille

@Hajnal beaucoup de courage et de pensées pour cette épreuve 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Hajnal plein de soutien à toi et à ton copain
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Hajnal

Merci beaucoup pour vos patpat et vos messages, ça me touche beaucoup ♥️
Avatar du membre
Etoile17

Coucou tout le monde !
J’ai besoin de partager un peu mon histoire …
Depuis septembre nous avons perdu deux lapins :
- Le premier est mort d’une hémorragie interne suite à un accident avec un chien. C’était notre premier bébé notre lapin d’amour son décès a laissé un grand vide . Il restait encore sa compagne alors nous avons surmonté notre deuil pour notre lapine .
- nous avons souhaité adopter un autre lapin pour tenir compagnie à notre lapine . Malheureusement je l’ai retrouvé mort un matin dans son enclos ..

Et voilà que depuis ce lundi notre lapine est bien malade à son tour : blocage à cause d’une boule de poil , après 24h d’hospitalisation perfusion piqûres .. la radio de contrôle ne montre pas d’évolution suffisante malgré le fait que la lapine ait retrouvé son appétit .. Elle est de retour à la maison avec un traitement mais à mois d’un miracle elle risque de ne pas survire sans chirurgie . Et nous ne pouvons pas envisager la chirurgie car c’est trop risqué et trop cher …

Je suis en larme depuis lundi à l’idée de la perdre elle aussi 😭😭 nous n’aurons plus d’animaux après son départ C’est trop douloureux de les aimer et les voir partir si vite . 3 animaux en moins de 12 mois , sans compter le chat de mes parents avec qui j’ai vécu pendant 10 ans , euthanasié il y a un an à cause d’une tumeur ….
Modifié en dernier par Etoile17 le mer. 08 juin 21:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Etoile17  :hugs: :hugs: ​​​​​​​ :hugs: Je compatis énormément, j'ai perdu ma lapine en novembre et son manque se fait terriblement ressentir, nous n'avons plus d'animaux depuis son décès et c'est très dur de retrouver la maison vide le soir en rentrant  :tears:
​​​​​​​
Ne pas citer, merci !
Répondre