ECM des personnes qui font du sport

Juste__Maya

@Soulsight J'ai des copines adepte de Asana rebel et trainsweat mais j'ai jamais testé personnellement. 
Je fais du renfo via fizzup moi. 
Scapula

@Soulsight C'est la troisième année que je fais le challenge et j'aime beaucoup la bienveillance d'Adriene, je trouve que le challenge est en général bien construit avec un mot thématique tous les jours, et une progression sur le mois. Pour moi, qui ai du mal à être régulière, le côté journalier est super motivant. Les séances durent en général entre 20 et 30 minutes et sont adaptées aux débutants mais il y a aussi des variantes un peu plus difficiles si tu as l'habitude de faire du yoga. Je parle pas hyper bien anglais, mais je trouve le cours accessible, d'autant plus que ce sont souvent les mêmes postures qui reviennent.
Sinon, j'utilisais aussi pas mal cette chaine, mais ça fait un petit moment que je n'ai pas été y faire un tour.
Caamomille

Bonne année sportive :supermad: 

Comme @Scapula j'ai commencé l'année avec le challenge de Yoga with Adriene  :highfive: J'ai fait les trois premiers jours mais je ne suis pas sûre de pouvoir le faire demain mais je vais essayer :happy: 
@Soulsight j'ai fait le challenge en 2021 également et ça m'avait bien plu et fait beaucoup de bien et comme @Juste__Maya en général j'utilise l'appli Down Dog :happy: 

J'étais encore en congé hier et j'en ai profité pour aller faire du vélo, j'ai bien profité du moment  :egyptian:

@Juste__Maya bel objectif pour cette année ! :supermad: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Tu m'as inspiré : 
bilan

2023 - ne pas citer

Ne pas citer mes spoilers, merci 
Soulsight

A toutes les belettes qui ne croient être sportives...

... :bouquet:
Vous savez pourquoi je vous dis ça ? Parce que dans mes moments de doute, comme vous, j'ai eu droit à ce discours. Et c'est vrai.
Indiana

J'approuve totalement ce que dit @Soulsight !! :top: toute activité physique est bonne à prendre, il n'y a pas de jugement de performance ou même de régularité ! Chacun.e fait comme il peut avec ses moyens. Donc go go go :cheer:

Bon sinon, faudra que je revienne faire un petit bilan de fin de 2022 et vision 2023, ça fait longtemps que je ne suis pas venue !
Juste__Maya

C'est trop cool comme projet @Indiana:supermad:
Tu sais déjà quel format et où ? 
Moi aussi j'aimerais bien tester, en format XS  :siffle2:

Vous êtes des perles !  :fleur:

Indiana

@Juste__Maya C'est pas moi le triathlon, c'est @Caamomille :shifty:

A la limite, moi c'est plutôt l'inverse de too, je suis pas très vélo même si j'ai dû en faire pas mal pour le trail, j'ai peur de la vitesse et de tomber... mais je serais bien tentée de faire un Swim&Run ! Il faudrait que je retourne un peu à la piscine pour ne pas mourir, mais avec un entraînement régulier sur 2-3 mois j'aurais suffisamment progressé pour que ça soit chouette, même si je serai loin d'être ultra performante :yawn:
Juste__Maya

Oups !  :ninja:
@Indiana Alors autant j'adore le vélo mais je suis plutôt balade à vélo et plat pays que VTT et cailloux. J'ai super peur de la vitesse et de tomber aussi ! 
Go pour le swim&Run alors !  :supermad:
Caamomille

Merci pour vos messages @Soulsight et @Indiana ça me parle beaucoup :cupidon:

Si tu t'inscris on pourra en parler :highfive: je le fais à la même période
Et je ne sais pas si tu connais mais il y a le format Bike and Run :clin:
Caamomille

Double post désolée :ninja:

Aujourd'hui c'était la première sortie en vélo course de l'année et c'était super bien :joy: on a eu du vent au début mais après c'était super sympa :happy:
Dana Scully

:hello:

Sinon,

Bon sinon moi cette année j'améliore ma gym. Le coach a décidé que mon rêve, c'était les muscle ups :yawn: c'est son rêve pour moi, mon rêve c'est de plus être naze aux tractions et pompes mais bon, je le laisse rêver et je fais le renfo qu'il me dit :lunette: (sauf aujourd'hui, vu que la séance était mal calibrée, on a fait que des épaules, donc avec mon mec on a décidé de rentrer sans faire les tractions supplémentaires :ninja:) .
Merci de ne pas citer mes messages.
Dana Scully

Désolée, je DP et c'est un peu HS mais
Soulsight

@Dana Scully 
Si tu veux mon avis, les coach devraient rester à leur place !

C'est mon expérience, je ne te dis pas quoi faire.

edit :
D'ailleurs, moi, en ce qui concerne l'escrime, on a des projets !
Nous avons été sollicités pour faire des démos à un festival. Nous sommes 4, peut-être 6. Ce seraient vachement cool qu'on arrive à écrire des passes à plusieurs.

Et d'ici-là, j'aurai reçu ma belle épée :cupidon:
Caamomille

Après trois séances annulées pour cause de règles de l'enfer j'ai fait une petite séance de PPG tout à l'heure qui m'a mis de bonne humeur :happy:

Et ça avait commencé par un fail puisque j'ai tenté d'aller nager mais que la piscine était fermée pour cause de grève et je m'en suis rendu compte devant la porte :moqueur:

Krinekrine

@Dana Scully 
Dana Scully

Bon, je prends le temps de vous répondre.
Merci déjà :fleur:

D'ailleurs @Krinekrine, moi qui pense pas du tout qu'il faut être mince pour être heureux, une fois (y a genre 3 ans quoi) j'ai répondu "merci" à une remarque sur le fait que j'avais "perdu", et j'étais tellement véner contre moi :yawn:.
Caamomille

@Dana Scully je n'ai pas tout compris aux termes de crossfit :yawn: mais je comprends que tu ne veuilles pas prendre ce risque.. J'espère que ça avancera comme tu le souhaites :fleur:

Soulsight

@Dana Scully 

En d'autres termes... courage ! :supermad:
Caamomille

J'avais prévu de courir aujourd'hui et j'ai décidé d'y aller sur ma pause de midi. C'était très bien : j'ai bien couru et ça a fait une bonne coupure dans ma journée :happy:

HS
Soulsight

Je suis une tueuse :queen:
Pour nous échauffer, à l'escrime et pour que ce soit accessible aux enfants du sabre laser, nous faisons souvent des jeux de type balle au prisonnier, ou chat gelé. Avec une balle en mousse. De par mes années de baseball, je les gèle tous les uns après les autres et quand j'arrive à leur rencontre, je vois la peur dans leur regard :joy: 

Voilà, j'avais envie de me la péter un peu, suis peut-être pas une bonne lapine (endurance toute pourrie), mais du côté des prédateurs, je suis redoutable :domokun:

Répondre