Vélotaf 🚲

Avatar du membre
Kurmad

@Lau Je te conseille de prendre un modèle qui est proposé en test (location ou test gratuit de 1-2 semaines) en boutique.
Et aussi d'ajouter dans tes critères de choix, ceux qui sont subventionnés par ta Métropole, le département ou la region s'il y en a (souvent il y a un critère comme achat en boutique locale).
Avatar du membre
Julietnaked

Bon globalement ça va bien ici, je me suis bien habituée à ma fameuse sacoche (plutôt une besace en fait) et la diminution des températures a bien aidé ! Maintenant je viens vous demander vos meilleurs conseils pour ... la pluie, puisqu'il semblerait qu'on soit enfin passé en automne :cretin: Vous avez une technique / des vêtements particuliers à recommander ?
Avatar du membre
Juste__Maya

@Lau Je sais pas si c'est une solution envisageable pour toi mais nous (mon mec) est passé par le système de location longue durée de vélo électrique de la métropole. C'est pas très cher surtout que la moitié est pris en charge par son entreprise)et ça permet de tester un vélo avant de faire son choix.  :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Moi qui était plutôt contre le vélo élec pour mon usage, j'avoue qu'a force de lui piquer je pense que je vais finir par me laisser tenter même si mon trajet le justifie absolument pas (6km 0D+). 

@Julietnaked Comme d'hab, je suis pas la meilleure conseillère  :lol:  , je roule en veste de rando imperméable la plupart du temps en ouvrant les zip au niveau des aiselles et je pars avec mes habits civils mais j'enlève la couche chaude pour pas transpirer. Quand il pleut vraiment beaucoup, cape et pantalon de pluie. 
Et faudrait que je pense à prendre ma petite casquette sous casque parce que pluie + lunette c'est un calvaire. 
Avatar du membre
Indiana

@Julietnaked moi j'ai suivi mon mec et j'ai acheté un pantalon de pluie à décathlon (spécial vélo qui couvre les pieds, j'avais déjà la version rando sinon), et la veste de pluie fluo qui va avec :lol: elle a les zip sous les aisselles, je pense que je vais investir sur un ou deux sous-pull technique en fibres naturelles, et roule !
Après le plus gros problème moi c'est les gants, il va falloir qu'on se trouve une paire imperméable, chaude, mais pas trop gants de ski non plus (mon mec se tâte à essayer les gants en Gore-Tex du Vieux Campeur cet hiver, ça pourrait remplir les critères)
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julietnaked
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Forenpom

Pour les gants j avais deux paires fines. Juste froid la paires qu on mets sous les gants de ski et une paire imperméable pour mes jours de pluie en plus.

J avais pantalon de pluie acheté chez décathlon nique il protège super bien et une veste de pluie bleues flashy avec bande réfléchissantes sur les bras. Je mettais mon gilet jaune au dessus de mon sac à dos ce qui protégeait en plus mes affaires

Ne pas oublier les lampes arrieres sur les casques en plus et vérifier régulièrement son éclairage.
Avatar du membre
Kroustille

@Julietnaked 
Comme mes VDD, une veste imperméable de rando fait très bien le travail pour moi. Je l'ai prise assez large, et c'est une taille homme donc je suis confortable dedans même avec un pull. L'hiver, j'ajoute une doudoune sans manche dessous, et ça me suffit, je n'ai pas d'autres manteaux. Sinon, je me trouve engoncé dans les manteaux d'hiver et c'est pas pratique pour le vélo. Mais ça, ça dépend pas mal de son vélo. Moi j'ai un vélo avec une position route, si tu as un vélo ville où tu es bien droite, c'est moins gênant (mais attention aux écharpes qui peuvent se prendre dans les roues !)
Par contre, je n'aime pas les pantalons de pluie, je trouve que c'est une grosse contrainte. Donc j’avoue qu'une ou deux fois par an, j'arrive avec le pantalon mouillé, mais finalement, cela ne me gène pas tant que ça.

@Indiana j'ai des gants Gore-Tex qui font bien le taf, je recommande de prendre ceux pour le vélo qui sont réfléchissant, c'est top pour indiquer sa direction la nuit !
Avatar du membre
Compote

@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lau

@Juste__Maya merci ! En plus je crois que je savais que ça existait mais je n’y avais pas pensé ! J’ai fait la demande :classe:

Du coup @Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Julietnaked

Pourquoi les gens pensent que la sonnette c’est une agression ? :eh2: Tout à l’heure y’avait deux ados plantés en plein milieu de la piste cyclable à regarder un truc sur leur téléphone, j’ai sonné une première fois sans résultat puis une deuxième et là la meuf commence à me prendre la tête genre « ah oui c’est sûr qu’il y a pas beaucoup de place hein !!! » :stare: C’est sûr que ce serait plus simple si je leur avais foncé dessus à 20km/h :stare: Donc j’ai répondu qu’en effet y’avait pas vraiment assez de place, elle a continué à râler et ça m’a bien chauffé donc là j’ai carrément hurlé qu’on était sur la piste cyclable et j’ai pédalé à fond la caisse de rage tout le reste du trajet :lol: Je suis bien soûlée …
Avatar du membre
Bernie

@Julietnaked (ton pseudo est un de mes livres préférés) en rentrant tout à l’heure, c’était des parents d’élèves devant une école qui discutaient sur la piste cyclable au lieu d’être sur le trottoir (vide) et qui n’ont pas aimé que leur fasse remarquer qu’ils devraient être sur le trottoir.
Avatar du membre
Indiana

@Julietnaked @Bernie
Moi à cause de ça je déteste les pistes cyclables qui sont tracées sur le trottoirs.. déjà c'est relou, ça ondule à chaque entrée de garage, et puis quelle que soit la manière dont elle est peinte les piétons marchent quand même dessus... (je ne les blâment pas forcément, en général le trottoir est minuscule du coup)
Alors oui quand ils te voient en face ils finissent par se pousser mais bon, le temps qu'ils captent et réagir, t'as déjà bien dû ralentir quoi, et moi si c'est pour rouler à 5km/h ben autant marcher quoi :lol:
Et la sonnette, moi mon plus gros problème en fait c'est que les 3/4 ont leurs écouteurs et donc n'entendent tout simplement pas, voilà... :goth:
Donc moi maintenant tant pis, je connais les sections à éviter (le trottoir en bord du lycée à la sortie :non: ) et je roule sur la route. De toute façon j'ai le droit, donc prout les automobilistes rageux

(En vrai dans la métropole c'est pas trop mal fait pour la plupart des gros trajets, mais ce coin là qui est justement pile autour de mon boulot (et dans le campus accessoirement) ben c'est encore bien pourri)
Avatar du membre
Julietnaked

@Indiana oui j’ai oublié de préciser qu’à cet endroit la piste prend tout le trottoir ! Et comme je compatis avec les piétons qui n’ont pas forcément envie de traverser en général je me contente de les dépasser mais bon quand ils sont arrêtés en plein milieu c’est plus compliqué :lunette: J’avoue que je vais tellement lentement que j’ose pas me mettre sur la route par contre :erf: Bon je ralouille mais chez moi on est hyper gâtés pour les équipements cyclo (d’ailleurs c’est la seule section chiante) alors je me plains pas trop, c’est vrai que quand c’est répandu c’est pénible !
Avatar du membre
Bernie

@Indiana dans mon cas, la piste cyclable n’était pas sur le trottoir ! Ça m’a d’autant plus fait rager que c’était une école privée et que je suis plutôt contre le privé.
Avatar du membre
Indiana

@Bernie Ah oui là j'avoue tu cumules, j'aurais été bien bien énervée à ta place aussi !

Moi je roule relativement vite (j'ai un vélo de course), et encore je suis hyper prudente et j'anticipe beaucoup parce que j'ai quasi pas de freins ( :ninja: )
Quand je me serai racheté un vélo correct, j'irai sûrement plus vite (quoi que, quand je prends le vélo de mon mec, le poids me ralentit), d'où le fait que ça m'énerve aussi quand je me fais râler dessus par un automobiliste qui râle parce qu'il peut pas me doubler alors que ben sorry, mais tu peux supporter de rouler à 25 dans une zone 30, surtout pour te retrouver dans tous les cas coincé au feu rouge dans 200m)

J'ai l'impression de tout relâcher là, en vrai en général je suis assez patiente et cool (blasée surtout), sauf quand on me tourne devant sans vérifier l'angle mort
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

Un motard m'a fait tomber ce matin...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je n'ai rien, il allait pas vite et moi non plus, je suis juste tombée sans me faire mal, mais en égratignant mes toutes nouvelles chaussures que je mettais pour la première fois  :crying:  Mais je me suis fait une frayeur et j'ai encore pu constater à quel point les gens ne s'excusent jamais, même quand ils sont en tord  :scream: J'ai pas pensé à relever la plaque, j'aurais du mais sur le moment j'ai oublié  :sweatdrop:
 
Avatar du membre
Forenpom

@CiseauxSiamois nonn mais le con. Heureusement que tu n'as rien :fleur:

Sous le coup de l émotion on pense pas forcément. Un pote m avait conseillé de prendre une gopro.
Avatar du membre
Juste__Maya

Je suis désolée pour toi (et pour tes chaussures) ! @CiseauxSiamois  :fleur:
Les motards sont dans le trio des gens que je déteste en vélo en ville avec les taxis et les trottinettes électriques.
Je vois de plus en plus de cycliste avec des Gopro mais je trouve ça effarant qu'on ait besoin de ça.  :sad:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois Tu as tout mon soutien ! 
Tous les jours je me sens en danger sur ma piste cyclable, c'est épuisant d'être en permanence en train d'anticiper les conneries des autres. 
En ce moment ce qui m'énerve c'est que je vois de plus en plus d'automobilistes tourner sans mettre leur clignotant, dans ces cas-là je ne peux même pas prévoir qu'ils vont me barrer la route. 
Avatar du membre
Julietnaked

Plein de soutien @CiseauxSiamois, j'espère que tu n'es pas trop secouée :fleur:

Je viens râler un coup aussi, je suis furax punaise   :mur: J'étais pas dans de très bonnes dispositions parce que ça fait quelques jours que je passe à deux doigts de me faire shooter à chaque croisement, y compris sur mon dernier trajet par un type dans son énorme SUV à la con. Et là j'arrive à un croisement hyper dangereux, j'attends que mon feu passe au vert et j'avance sauf qu'un type débarque à fond la caisse et heureusement pile à la dernière seconde en me voyant. J'étais bien énervée donc je lui dis de ne pas passer au feu rouge la prochaine fois. Et là est-ce qu'il s'excuse ? Ben non bien sûr, il vient me recoller pour me dire qu'il avait une flèche clignotante pour tourner et gnagnagna. Mais putain 1) déjà j'en doute parce que je prends ce passage deux fois par jour et que ça ne se passe jamais comme ça, le feu piéton / vélo passe au vert une dizaine de secondes avant le feu voiture justement pour éviter ça 2) même si le gars avait une flèche clignotante, moi je passe au vert donc je suis prioritaire sur lui MERDE  :mur:  Je lui ai expliqué ça de façon pas spécialement calme (j'ai eu tellement peur que j'étais dans tous mes états, et ça m'a bien chauffée que le type vienne se mettre à ma hauteur pour me casser les couilles au lieu de s'excuser comme une personne polie) et j'ai fini par lui hurler dessus que s'il savait pas conduire je pouvais rien pour lui, mais j'en ai marre. Je prends le vélo aussi pour éviter les conducteurs (qui chez moi sont tous des tarés globalement, je compte plus le nombre de gens que je vois griller les feux rouges ???) et c'est heureusement le cas sur la quasi totalité de mon trajet mais alors quand je dois croiser des bagnoles c'est toujours un stress pas possible :goth:
Répondre