@Julietnaked @Bernie
Moi à cause de ça je déteste les pistes cyclables qui sont tracées sur le trottoirs.. déjà c'est relou, ça ondule à chaque entrée de garage, et puis quelle que soit la manière dont elle est peinte les piétons marchent quand même dessus... (je ne les blâment pas forcément, en général le trottoir est minuscule du coup)
Alors oui quand ils te voient en face ils finissent par se pousser mais bon, le temps qu'ils captent et réagir, t'as déjà bien dû ralentir quoi, et moi si c'est pour rouler à 5km/h ben autant marcher quoi

Et la sonnette, moi mon plus gros problème en fait c'est que les 3/4 ont leurs écouteurs et donc n'entendent tout simplement pas, voilà...
Donc moi maintenant tant pis, je connais les sections à éviter (le trottoir en bord du lycée à la sortie

) et je roule sur la route. De toute façon j'ai le droit, donc prout les automobilistes rageux
(En vrai dans la métropole c'est pas trop mal fait pour la plupart des gros trajets, mais ce coin là qui est justement pile autour de mon boulot (et dans le campus accessoirement) ben c'est encore bien pourri)