Quel choix faire?

Répondre
Adaline15

Bonjour.
Entre la course à pieds et le vélo, lequel permet d'éliminer rapidement plus de graisse svp?
Merci
Chocovore

Même si la question, à la manière dont elle est posée, n'a aucun sens, la réponse est "ce qui te plaît le plus".
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Adaline15 , tu peux regarder les tableaux comparatifs des calories perdues sur Internet, en fonction du temps que tu y passes et de l'intensité ça peut être l'un... ou l'autre :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Adaline15

Chocovore a écrit : 18 sept. 2023, 11:31 Même si la question, à la manière dont elle est posée, n'a aucun sens, la réponse est "ce qui te plaît le plus".

Je sais bien, mais ce que j'aime ne peut peut-être pas me permettre d'atteindre plus rapidement mon objectif, c'est à dire éliminer de la graisse en temps records.
Adaline15

Clémentiine a écrit : 18 sept. 2023, 12:52 Bonjour @Adaline15 , tu peux regarder les tableaux comparatifs des calories perdues sur Internet, en fonction du temps que tu y passes et de l'intensité ça peut être l'un... ou l'autre :fleur:

Bonjour @Clémentiine.
Merci beaucoup. Je vais faire cela.
Chocovore

@Adaline15 Le plus rapide est alors l’amputation d’une, voir des deux jambes (et/ou des bras). On peut perdre plusieurs kilos de graisse corporelle en moins d’une heure (mais aussi des muscles, de la peau, des os, du sang,..). :troll:

Si ton objectif est uniquement de perdre de la graisse corporelle en un temps record l’autre solution optimale mais moins traumatisante est la liposuccion (là aussi la quantité de tissu adipeux retiré à l’heure est inaccessible par n'importe quel sport sur la période mesurée)

Pour tout le reste il n’y a pas de méthode magique et universelle mais un compromis à faire en fonction de ses objectifs : être en forme pour longtemps, préparer les JO de Paris pour juillet 2024, vouloir être plus mince l’été prochain à la plage,...

Dans l'absolu les activités les plus consommatrices d’énergie sont les exercices de haute intensité de type HIIT.

En moyenne les activités de type cardio en intensité moyenne-élevée sont celles qui permettent une plus grande consommation d'énergie à la semaine, mais elles peuvent être source de catabolisme (on perd du muscle et une proportion moindre de graisse)

A l’inverse, les exercices qui permettent de consommer, via oxydation, la plus grande proportion de graisse corporelle sont les exercices de faible intensité (genre marche à pied ou vélo pépère).

Sachant que l'autre facteur fondamental est l'alimentation. On peut faire énormément de sport tout les jours mais prendre du gras quand même si on mange beaucoup (comme les sumos ou les strongman/strongwoman).

Edit :Une vidéo qui résume tout ça :
Adaline15

Chocovore a écrit : 19 sept. 2023, 11:31 @Adaline15 Le plus rapide est alors l’amputation d’une, voir des deux jambes (et/ou des bras). On peut perdre plusieurs kilos de graisse corporelle en moins d’une heure (mais aussi des muscles, de la peau, des os, du sang,..). :troll:

Si ton objectif est uniquement de perdre de la graisse corporelle en un temps record l’autre solution optimale mais moins traumatisante est la liposuccion (là aussi la quantité de tissu adipeux retiré à l’heure est inaccessible par n'importe quel sport sur la période mesurée)

Pour tout le reste il n’y a pas de méthode magique et universelle mais un compromis à faire en fonction de ses objectifs : être en forme pour longtemps, préparer les JO de Paris pour juillet 2024, vouloir être plus mince l’été prochain à la plage,...

Dans l'absolu les activités les plus consommatrices d’énergie sont les exercices de haute intensité de type HIIT.

En moyenne les activités de type cardio en intensité moyenne-élevée sont celles qui permettent une plus grande consommation d'énergie à la semaine, mais elles peuvent être source de catabolisme (on perd du muscle et une proportion moindre de graisse)

A l’inverse, les exercices qui permettent de consommer, via oxydation, la plus grande proportion de graisse corporelle sont les exercices de faible intensité (genre marche à pied ou vélo pépère).

Sachant que l'autre facteur fondamental est l'alimentation. On peut faire énormément de sport tout les jours mais prendre du gras quand même si on mange beaucoup (comme les sumos ou les strongman/strongwoman).

Edit :Une vidéo qui résume tout ça :

Bonjour.
Merci beaucoup pour tout, sauf pour la solution amputation :yawn: .
Vous m'avez beaucoup aidé.
Je crois que la vidéo me sera très utile également.
Merci

Répondre