ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
Indiana

@OrangeStar La réeduc kiné c'est vraiment obligatoire pour moi pour une entorse, parce que ça permet de retrouver la mobilité et aussi de renforcer l'articulation, pour éviter de trop les enchaîner (plus tu te fais des entorses, plus tu risques d'en faire et des plus graves, parce que les ligaments s'étirent). Après c'est surtout pour un adulte, mais quelques séances pour un enfant ne feront pas de mal, surtout si le sport est vraiment important dans sa vie.

Dans tous les cas tu auras besoin d'une ordonnance pour un kiné pour être remboursée :fleur:
Avatar du membre
Hortense

@Soulsight j'ai fait une séance avec downdog et c'est pas mal ! Mes petits bras malingres ont souffert en planche mais je vais m'améliorer :drama:
Si je me décide à l'abonnement, y a-t-il un parrainage que je t'en fasse profiter ? :jv:
Avatar du membre
Zeppelin

Coucou tout le monde
Je suis très énervé contre moi même. Je me suis blessée bêtement aujourd'hui au kick boxing. Genou contre genou.
Je n ai j'avais eu de blessure au genou avant donc je n arrive pas à savoir si c'est une blessure qui va passer avec un peu de repos ou si c'est plus sérieux. Pour l'instant je ne peux pas plier la jambe sinon douleur. Jambe au repos et surélevée ça va.

Des retours d'expériences parmi vous ?
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Hortense
Non, y'en a pas. J'ai oublié de te répondre :ninja:
Avatar du membre
OrangeStar

Woop woop :egyptian:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Zeppelin bon courage :erf:

En parlant blessure...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

@OrangeStar félicitations à petit hulk, les efforts et la discipline ont payé !

J'ai l'impression que ce n'est pas trop grave, je peux marcher normalement, juste pas encore replier complètement le genou.

Oui c'est une de mes craintes, de me blesser bêtement et ne plus pouvoir pratiquer...
Avatar du membre
Zeppelin

Bon ben j'y suis allée hier, le genou allait beaucoup mieux.... Mais je pense que c'était trop tôt.
J'ai vraiment été précautionneuse et pas forcé du tout. L entraînement n à pas forcé sur cet aspect là.... Mais quand même retour de bâton dès hier soir... Grrrr il va falloir être patiente
Avatar du membre
Chicorée

Je viens poster ma joie ici: j'ai réussi à faire une vidéo de sport tous les jours en mai :cheer:
J'ai trouvé une youtubeuse (Grow with Jo) qui me correspond bien et que je trouve motivante.
Même objectif pour juin :boxing:

@Zeppelin j'espère que ton genou va mieux.

Bon sport à tou(te)s !
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

@Chicorée bravo pour t être tenue à ce que tu voulais faire ?
Ça ressemble à quoi du coup ? Tu t'es filmé tout les jours en faisant du sport ? Quels sports fais tu ?

Mon genou va beaucoup mieux (ouf) mais je sens qu'il n'est pas encore rétabli à 100%.
J'ai acheté des protections du coup.

@OrangeStar
Bravo à ton fils pour sa nouvelle ceinture et sa belle progression cette année.
Avatar du membre
Chicorée

@Soulsight c'est des vidéos faites par des coachs "fitness" comme ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Du coup je les suis comme si j'avais un entraîneur à domicile. Je fais principalement de la marche active et un peu de HIIT et de pilates.
Répondre