ECM des personnes qui font du sport

Avatar du membre
Dana Scully

En parlant de souplesse, moi qui suis capable de faire le grand écart sans trop d'entraînement (mais pas genre hyperlaxe qui sait déboîter des choses ou quoi :hesite:), j'ai découvert que j'avais plein de symptômes d'hypermobilité, mais en étant côté gentil du spectre (vu qu'apparemment c'est un spectre), notamment sans douleurs chroniques. J'ai pas trop l'intention d'aller cherche un diagnostique, mais le nombre de choses dans ma vie qui se sont connectées dans la liste des symptômes est totalement ouf :yawn: : mobilité grande, certes, mais aussi forme de mes genoux (:lunette:), problèmes de proprioception (je tombe sans raison depuis toujours, ça m'a valu quelques points de sutures et un doigt...), hypersensibilités diverses, cicatrisation moche, troubles anxieux et j'en passe. Je parle pas de l'instabilité de mes épaules mais :shifty:.
J'ai raconté à ma mère qui a dit "ah bah tu vois, c'est pas ta faute !" :drama:. (Bon, a priori le gène vient de chez un-e de mes grand-parents mais tout le monde est mort depuis longtemps donc je saurai jamais :lunette:.)
 
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully
Je suis hyperlaxe. :drama:
Au crossfit, ça a été un problème pour moi avec les overhead puisque je ne parvenais pas à "locker" mes coudes. Mon articulation dépasse donc les 180° et avec le poids des barres, ça accentue l'angle : ça fait mal. Impossible de vraiment progresser, la charge devient vraiment handicapante. Donc, je suis nulle en OH squat, en snatch et autres joyeusetés du même genre.
J'ai même besoin de préparer l'angle de mon coude pour le tir à l'arc avant de tirer, sinon je me blesse. Et un hématome de 20/25cm sur le bras à cause de la corde, croyez moi, vous ne le voulez pas.

Sinon je me reconnais un peu dans tes symptômes. Je suis anxieuse. Je ne tombe pas, mais j'aime trébucher et/ou me frotter amoureusement les pieds dans les meubles ou même leur faire des bisous avec mes orteils (le genre de bisou qui nous fait devenir vulgaire). J'ai un bleu récurrent au tibia à cause du lit.
D'ailleurs mes blessures sont longues à guérir aussi. Je suis incapable de raconter l'histoire de mes bleus, y'en a partout, tout le temps et qui durent longtemps.
Avatar du membre
Dana Scully

@Soulsight Ah ben tu vois, moi c'est plutôt les genoux qui dépassent les 180° (les coudes, c'est limite) et ça fait partie des premiers trucs de la liste "spectre de l'hypermobilité". D'après mes recherches, on peut "apprendre" à verrouiller ses articulations "où il faut" mais bon.
(Mais franchement, trop contente de savoir que c'est à cause de mon collagène anormal que je fais tout le temps tomber des trucs :yawn:.)


Edit pour pas DP : aujourd'hui le wod était tellement horrible qu'une des meilleures meufs a crié "putain c'est horrible c'est trop dur" au milieu :lunette:
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Korri

Cette conversation sur l'hypermobilité est très intéressante ! J'ai toujours été ultra souple de partout, sans avoir le moindre effort à fournir. Et je me retrouve totalement dans vos problèmes d'articulation qui dépassent le 180° (les genoux chez moi :hello: ) et surtout mes épaules qui... Bah ne tiennent pas en fait, tout simplement. :lol:
Tous les mouvements qui me demandent de tenir un poids sur le côté ou en arrière sont juste dangereux car j'ai les bras qui partent en cacahuète. Je suis obligée de prendre léger car après plusieurs grosses frayeurs je me suis dit qu'on allait éviter de se blesser bêtement. Moyen envie de me déboiter une épaule avec ma kettlebell. :lunette:
Je me cogne aussi partout, tout le temps, et j'ai une cicatrisation de merde. La moindre petite coupure met une plombe a partir, et surtout vire au violet (et le reste) pendant des semaines.
Bref, je vais me renseigner sur tout ça maintenant que vous avez abordé le sujet.

Sinon ici c'est re-re-reprise du sport. :free:
J'avais déjà recommencé la bagarre a la rentrée, même si peu d'entraînement car avec le Korrigan c'est fini les séances du soir. Après gros passage à vide, ou j'ai pratiqué intensément le plaid-canapé, je m'y remets doucement depuis un petit mois.
Du coup sans la bagarre car avec mon petit passager c'est pas compatible. Le changement de grade c'est pas pour tout de suite.

Le truc c'est que j'ai perdu énormément de poids, j'ai plus de muscles et plus de force, et c'est pas très cool a vivre. Enfin depuis le temps je sais que les reprises c'est toujours compliqué, mais celle-ci met tout de même mon mental a l'épreuve car je repars de tellement loin, c'est pas évident.
Donc on est sur une séance de renfo musculaire le weekend. Je vais me reprendre une carte a la piscine en visant deux séances par semaine. Et puis j'ai ressorti le vélo pour me déplacer, ce qui fait toujours du bien car j'adore pédaler.
Ensuite j'ajouterai d'autres séances de renfo musculaire durant la semaine selon nos emplois du temps avec mon gars. Notre salle est a +15km de la maison, je me sens pas encore en état de refaire ce trajet régulièrement en vélo et j'ai jamais réussi à faire des séances de sport chez moi. Faudra trouver un juste milieu.

Donc voilà, au plaisir de revenir squatter ce topic. Le sport c'est la vie ! :supermad:
Avatar du membre
Hortense

Je vous rejoins timidement.

Après moult tentatives infructueuses, je commence doucement la course à pied en faisant du fractionné. J'écoute du Taylor Swift et je me force à courir au moins sur les refrains (je cours aussi de plus en plus sur la boucle que j'ai élaboré mais c'est pas mal de dénivelé donc je fais avec le souffle disponible :yawn: )

J'aimerais compléter avec du yoga ou du pilates à la maison, pour ne pas courir tous les jours mais alterner. Je n'ai pas d'objectif de perte de poids ou de compétition, mon but est de me mettre en forme et je vois que les journées se passent bien mieux quand je suis fière de moi d'avoir bougé.

Vous auriez des applis, de préférence pas trop chères ? Ou des chaînes vidéos en français ? :bouquet: est-ce que asana rebel a gardé ses anciens entraînements ?
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Hortense
Alors moi j'utilise down dog.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hortense

@Soulsight est-ce que les cours sont en français ou seulement en anglais ?
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Hortense
C'est en français.
Et ils te proposent une période d'essai pour que tu te fasses une idée de ce qui est proposé.
Avatar du membre
Hortense

@Soulsight voilà qui ressemble à une piste prometteuse, merci !
Avatar du membre
Zeppelin

À toutes les hyperlaxes, hypermobiles.... Moi c'est l'inverse, je suis très raide... À mon grand dam... Et les exercices d étirements pas trop ma tasse de thé. Donc je vous envie un peu :cretin:
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
OrangeStar

parti
Modifié en dernier par OrangeStar le sam. 01 juin 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hortense

@Soulsight j'ai fait une séance avec downdog et c'est pas mal ! Mes petits bras malingres ont souffert en planche mais je vais m'améliorer :drama:
Si je me décide à l'abonnement, y a-t-il un parrainage que je t'en fasse profiter ? :jv:
Avatar du membre
Zeppelin

Coucou tout le monde
Je suis très énervé contre moi même. Je me suis blessée bêtement aujourd'hui au kick boxing. Genou contre genou.
Je n ai j'avais eu de blessure au genou avant donc je n arrive pas à savoir si c'est une blessure qui va passer avec un peu de repos ou si c'est plus sérieux. Pour l'instant je ne peux pas plier la jambe sinon douleur. Jambe au repos et surélevée ça va.

Des retours d'expériences parmi vous ?
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Hortense
Non, y'en a pas. J'ai oublié de te répondre :ninja:
Avatar du membre
OrangeStar

Woop woop :egyptian:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Zeppelin bon courage :erf:

En parlant blessure...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

@OrangeStar félicitations à petit hulk, les efforts et la discipline ont payé !

J'ai l'impression que ce n'est pas trop grave, je peux marcher normalement, juste pas encore replier complètement le genou.

Oui c'est une de mes craintes, de me blesser bêtement et ne plus pouvoir pratiquer...
Avatar du membre
Zeppelin

Bon ben j'y suis allée hier, le genou allait beaucoup mieux.... Mais je pense que c'était trop tôt.
J'ai vraiment été précautionneuse et pas forcé du tout. L entraînement n à pas forcé sur cet aspect là.... Mais quand même retour de bâton dès hier soir... Grrrr il va falloir être patiente
Avatar du membre
Chicorée

Je viens poster ma joie ici: j'ai réussi à faire une vidéo de sport tous les jours en mai :cheer:
J'ai trouvé une youtubeuse (Grow with Jo) qui me correspond bien et que je trouve motivante.
Même objectif pour juin :boxing:

@Zeppelin j'espère que ton genou va mieux.

Bon sport à tou(te)s !
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre