>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente :ange:
>>
Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ? :miam:

ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Dana Scully

@Soulsight
Sinon, essaie quelque chose de nouveau pour l'été ? Tu as l'air de bien aimer tester différents trucs et peut-être qu'il y a des trucs en extérieur vers chez toi qui pourraient être sympa ?
Sinon un programme tout fait genre les calendriers de Blogilates ? (Je ressors mes trucs d'il y a 8-10 ans :yawn: mais elle est toujours active et y en a sûrement plein d'autres.)
Merci de ne pas citer mes messages.
Chicorée

@Zeppelin 4,8 km exactement !

HS Boulangerie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon courage à toi aussi !

@Soulsight Go! Go! Go! :vabosser:
J'espère que tu vas trouver un nouveau challenge qui te motive.
Sighel

Hello les belettes sportives ! Petit tour sur ce topic pour demander des conseils à des gens plus aguerris que moi... Je fais de l'équitation et je viens de me remettre à la course à pied, ça me fait du bien et ça se passe pas trop mal. Il y a juste UN truc sur lequel je galère : trouver des f*ckings sous-vêtements adaptés ! J'ai de bonnes brassières de sport, par contre, pas moyen de trouver un bas dans lequel je me sente à l'aise et qui ne passe pas son temps à remonter dans mon postérieur (qui n'est pourtant pas si volumineux, enfin je crois ?)  :goth:  Du coup, si vous avez des astuces, des coupes ou des marques à conseiller, je suis preneuse, j'en ai marre de passer dix minutes par séance à tout remettre en place  :lol:  Merci d'avance !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Indiana

@Sighel Je sais que ça ne convient pas à tout le monde, mais moi qui fait beaucoup de course à pieds et de trail et qui déteste avoir une culotte qui bouge et qui me rentre dans une fesse puis l'autre, ma solution "radicale" c'est le truc qui est fait pour rentrer dans les fesses et y rester calé, aka le string. Décathlon appelle ça tanga, je trouve qu'ils jouent un peu sur la dénomination, mais bref moi c'est vraiment ceux que je préfère. Ils sont en tissu sport, ultra léger et sans couture donc on ne les sent vraiment pas, c'est ultra confortable. Mais voilà, je sais que tout le monde n'aime pas ça donc à voir si ca te convient :clin: Décathlon à aussi des culottes plus shorty aussi, pareil sans couture, un poil plus épaisses si jamais. J'en ai deux mais finalement j'aime pas trop, sur le coup ça va mais si je m'arrête faire pipi dans la nature j'arrive jamais à la remettre correctement dans la précipitation donc après je suis pas bien pendant quelques temps le temps que tout se recale. Mais d'autres n'auront peut-être pas ce problème ?
Sighel

@Indiana J'ai testé les fameux shortys Decathlon et j'ai eu le même problème qu'avec tous les autres modèles testés avant  :cretin:  J'hésite franchement à aller chercher du côté des mecs, ils n'ont pas l'air d'avoir ce problème eux au moins ! J'avais aussi pensé à la solution du string/tanga que tu évoques, mais 1) je n'en porte pas au quotidien donc je ne sais pas si je serais à l'aise et 2) j'ai un peu peur du combo frottements/transpi/saleté et de ses éventuelles conséquences désagréable... Tu n'as jamais eu de souci de ce côté là ?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Indiana

@Sighel Non justement, comme il est très fin et sans coutures je ne le sens que très peu, et pas de frottements. En général je le porte sous des shorts flottants qui ont une genre de culotte large intégrées, mais en compétition je le met sous un mini short moulant Décathlon qui doit avoir 15 ans :yawn: et pas de soucis non plus ! Et pour la transpi oui, il est humide mais comme il est en tissu sport ça ne se sent pas tellement non plus, et ça sèche vite !
Après j'en porte régulièrement au quotidien donc j'ai l'habitude, et je suis plutôt très fine (aucune idée de si ça peut jouer ou nom cela dit :hesite:)

Plus je te réponds plus je n'arrive plus à me représenter mes sensations en fait, soit vraiment ça ne me gêne pas du tout (je suis peu sensible aussi, genre ça ne me dérange pas de courir avec un string ou culotte en dentelle du quotidien très souvent, en fait j'ai que 2 strings décathlon pour l'instant que je garde pour les compet et sorties longues surtout).
Du coup ce week-end je pars justement faire entraînement et sorties longues en montagne, j'essaierai de faire attention à tout ça :yawn:

Pour les boxers des mecs pourquoi pas, mais j'aurais peur que le devant plus lâche prévu pour leur paquet fasse des frottements pour le coup :hesite: mais si ça se trouve c'est assez moulant pour fitter quand même
Sighel

@Magda Merci beaucoup ! Ça se rapproche plus de ce dont j'ai l'habitude déjà, je vais tester
Chocovore

@Sighel
Nous avons d'autres désagréments
Caamomille

Je réapparais ici après avoir déserté quelque temps le forum :hello: 

J'ai continué plus ou moins / en alternance les trois sports cet été et je vais me réinscrire à mon club pour cette nouvelle année. J'ai profité de mes vacances à la montage aussi, notamment pour monter à vélo mon pire col en terme de ressenti  :yawn: :fear:
J'ai galéré avec mes mollets, ça s'améliore mais je n'ose pas me réjouir trop vite  :sweatdrop:

Prochain objectif
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Caamomille

:ninja: je double poste désolée mais je viens raconter ma course de ce week-end :supermad:

Indiana

Félicitations @Caamomille , trop forte :supermad: :cheer:

Il faut vraiment que je vienne vous raconter mon dernier trail aussi, mais sur téléphone c'est trop relou, je vais essayer de trouver un moment dans la semaine pour faire ça sur ordi !
Caamomille

Merci @Zeppelin @Indiana et @Soulsight :jv:

Comme prévu j'étais bien fatiguée en début de semaine, j'ai donc allégé mon programme par rapport à d'habitude. J'ai juste gardé la séance de natation, tranquillement.

Je réfléchis à changer mon organisation pour cette rentrée, je vais tester les prochaines semaines.

@Soulsight j'espère que tu pourras reprendre :v: tu en sauras plus quand ?
Caamomille

Je ne connaissais pas mais je te comprends dans le choix de ne pas faire ces deux postes :fear:

Silure_

@Caamomille Je suis trop impressionnée aussi par tes entrainements et tes perfs !

@Indiana Hâte de lire ton compte-rendu de trail :cretin:.

@Soulsight C'est pas facile de reprendre un sport co je trouve :erf:, j'espère que ton set up actuel te conviendra bien !

Je reviens (enfin) dans le game !
J'ai repris la natation, et j'habite maintenant à 30 (petites) minutes de vélo de mon boulot (avec du dénivelé :lol:), ça fait beaucoup de bien, et j'espère me faire une sortie vélo dans 10 jours (ce weekend il va faire que pleuvoir). Bon c'est relou j'ai pas réussi à m'inscrire au cours de natation de la piscine à côté de mon taf, mais de toutes façons les horaires pour mon niveau m'arrangent pas trop (soit ça s'overlappe avec les réu syndicales, soit c'est mon jour de télétravail que j'ai pas envie de bouger), et je me sentais pas d'aller au niveau au-dessus.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je repose timidement un pied dans ce topic pour annoncer que... je n'ai encore rien repris comme sport :lol: MAIS ma piscine de quartier doit normalement rouvrir début octobre :dowant: :pray: J'avoue que je n'ai finalement pas eu le courage (ni trop le temps en fait) de tester d'autres piscines de ma ville en attendant sa réouverture, mais là je compte les jours et j'ai trop hâte de retrouver le bassin rénové :bain:

edit : je voulais aussi dire que j'ai énormément marché ces derniers jours (j'étais en déplacement pro puis congés à l'étranger), je pensais déjà marcher beaucoup en temps normal (plusieurs heures par semaine) mais force est de constater que j'ai quand même plus d'endurance et de légèreté dans les semelles après quelques journées de 6 ou 7h de marche non-stop dans des villes inconnues :cretin:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Caamomille

Merci @Silure_ :cupidon: 

J'ai fait une sortie vélo aujourd'hui super agréable. La météo était parfaite, on était un petit groupe et c'était sympa de pouvoir échanger avec les autres personnes :happy:

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: :shifty:

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Carolecandice

Depuis la rentrée, je me suis réinscrite dans une salle de sport pour faire de la muscu. Jusqu'à maintenant que faisait des séances full body pour me remettre en forme. Et ce matin, j'ai commencé ma nouvelle routine et j'ai fait une séance orientée bas du corps. Je crois que j'ai bien travaillée : j'ai galéré de fou à monter les 3 étages pour atteindre mon bureau, j'étais bien ridicule dans les escaliers !  :moqueur:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Update de ma piscine qui devait réouvrir hier :

:lol:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Indiana

Allez ça y est je me motive et j'ai enfin forcé un peu pour trouve l'occasion de faire mon récap trail de juillet  :ninja: (en même temps j'en ai un nouveau ce weekend :siffle2: donc je dois évacuer avant :yawn: )

Je pense que ce spoiler/roman fleuve disparaîtra vite, il y a pas mal de détails quand même que je trouve un peu reconnaissables.

Sinon après ça on a fait une petite pause puis reprise de l'entraînement pour l'objectif de ce samedi donc, toujours avec mes 2 acolytes mais chacun en solo cette fois (et pas de ravitaillement personnel). Environ 10h de course, objectif podium féminin pour moi, 1ère si possible mais je ne connais pas le niveau des autres femmes donc à voir ! Au moins on n'aura pas trop chaud cette fois :yawn: , et il semble que finalement on évitera même la pluie ! 

Ensuite pause et un "petit" trail début décembre, j'ai décidé de participer à un challenge même si les problèmes d'organisation de ce trucs ont fait tout très mal démarrer, j'étais bien vénère/frustrée, c'est vraiment des quiches (ils ont fait encore pire que l'an dernier sur exactement le même point qui avait pourtant été remonté).

Je n'ai pas tout remonté les derniers messages (mais lus il y a longtemps), mais je suis contente de voir que plusieurs personnes atteignent leur objectifs, restent assidues ou d'autres qui se lancent, c'est vraiment chouette  :supermad: :rockon:

@OrangeStar 
Répondre