@Cathy Gale Moi aussi j'utilise mes vêtements de boulot pour le trajet vélo (je suis en causal aussi donc rien de trop serré qui me ferait transpirer).
À part l'ajout de kway et veste polaire pour le trajet s'il fait froid.
Après je ne roule pas trop vite et le matin il fait plus frais donc je n'ai pas l'impression de trop transpirer (et le soir je rentre chez moi donc je m'en fiche).
Mon copain utilise par contre un sweat respirant (un basique décathlon je crois) avec un coupe vent vélo s'il fait plus frais et il se change au boulot en arrivant.
Vélotaf 🚲
@Cathy Gale Pareil que tout le monde ici à ceci près que je porte essentiellement des jupes et des robes donc pas d'usure a l'entre-jambe mais par contre je mets de la crème anti frottement quand je porte un truc super court et je fais des nœuds a mes jupes ou robes longues.
@Cathy Gale cest un problème que je n’ai personnellement pas totalement résolu (cf mes nombreux messages sur ce sujet il y a un an à peu près ). Perso je roule 20 minutes et il fait très chaud chez moi donc je suis en sueur à l’arrivée jusqu’en novembre … mais j’ai la flemme de me changer (et je suis perpétuellement en retard) donc j’ai essayé de miser sur des tee-shirts respirants (et moches). Je n’arrive pas encore vraiment à être bien sapée comme je le voudrais ET à faire du vélo taff. Ça viendra un jour !
- Cathy Gale
- Bébétincelle
Je pense que je vais garder le jean + tshirt changé au boulot pour l'instant, pour switcher sur le pantalon de rando (ou de cheval éventuellement) + changement au boulot.
Je suis juste pas prête pour le cuissard moule-boule
Je suis juste pas prête pour le cuissard moule-boule
Ah oui le cuissard de cycliste, perso je peux pas !
Même pour des sorties vélo le week-end je mets short classique + t shirt respirant.
Même pour des sorties vélo le week-end je mets short classique + t shirt respirant.
Ici deux stratégies
- soit je n’ai pas sport et je pars avec mes fringues de boulot (des fois avec une veste sur le porte bagage): généralement je suis en pantalon/jean et baskets et mon haut normal, chemise blouse ou T-shirt. Je pédale tranquille le matin et il fait plus frais, j’ai 25 minutes à plat donc je ne suis pas en nage. Et le soir si je transpire tant pis! J’ai un vieux coupe vent décathlon qui fait le taf si je rencontre qq goutes au retour et s’il pleut ben je suis trempée mais idem au retour je m’en fiche. (Le matin je pars en voiture s’il pleut des cordes)
- si j’ai sport (2x par semaine) je fais des combos: jour 1 je pars habillée normal avec la tenue de sport dans le sac, je laisse ma tenue normale au boulot et je rentre en legging de sport. Jour 2 je pars en tenue de sport, je remets les fringues normales laissées au bureau, je me change pour le sport et je ramène tout le soir… j’ai une paire de chaussures normales et un pantalon qui restent au bureau en secours aussi pour les matins ou je suis mouillée ou tombée…
Je pourrais me doucher au taf mais ça me saoule, j’aime bien me sécher les cheveux mettre ma crème visage etc ça ferait bcp de matos à laisser sur place et je n’ai pas vraiment d’endroit adapté pour faire ça ( j’ai un bureau double). Et puis faut penser à tout (vêtements, bijoux chaussures)… bcp de collègues mecs le font mais ils sont habillés quasi pareil tous les jours quoi alors que moi j’adore changer tout le temps!
Édit question sécurité
- j’ai un casque à visière pratique pour la pluie et le vent mes lunettes de vue passent dessous
- j’ai acheté sur Ama*** un sur sac fluo étanche à bandes réfléchissantes pour mon sac de boulot (avec l’ordi) comme ça pas besoin de gilet jaune et en plus ce protège de la pluie
- soit je n’ai pas sport et je pars avec mes fringues de boulot (des fois avec une veste sur le porte bagage): généralement je suis en pantalon/jean et baskets et mon haut normal, chemise blouse ou T-shirt. Je pédale tranquille le matin et il fait plus frais, j’ai 25 minutes à plat donc je ne suis pas en nage. Et le soir si je transpire tant pis! J’ai un vieux coupe vent décathlon qui fait le taf si je rencontre qq goutes au retour et s’il pleut ben je suis trempée mais idem au retour je m’en fiche. (Le matin je pars en voiture s’il pleut des cordes)
- si j’ai sport (2x par semaine) je fais des combos: jour 1 je pars habillée normal avec la tenue de sport dans le sac, je laisse ma tenue normale au boulot et je rentre en legging de sport. Jour 2 je pars en tenue de sport, je remets les fringues normales laissées au bureau, je me change pour le sport et je ramène tout le soir… j’ai une paire de chaussures normales et un pantalon qui restent au bureau en secours aussi pour les matins ou je suis mouillée ou tombée…
Je pourrais me doucher au taf mais ça me saoule, j’aime bien me sécher les cheveux mettre ma crème visage etc ça ferait bcp de matos à laisser sur place et je n’ai pas vraiment d’endroit adapté pour faire ça ( j’ai un bureau double). Et puis faut penser à tout (vêtements, bijoux chaussures)… bcp de collègues mecs le font mais ils sont habillés quasi pareil tous les jours quoi alors que moi j’adore changer tout le temps!
Édit question sécurité
- j’ai un casque à visière pratique pour la pluie et le vent mes lunettes de vue passent dessous
- j’ai acheté sur Ama*** un sur sac fluo étanche à bandes réfléchissantes pour mon sac de boulot (avec l’ordi) comme ça pas besoin de gilet jaune et en plus ce protège de la pluie
- Cathy Gale
- Bébétincelle
C'est la rentrééeee ! ça se voit sur les pistes cyclables.
Par contre j'ai failli me prendre un cycliste qui a grillé son feu-rouge. Cela ne me manquait pas !
Par contre j'ai failli me prendre un cycliste qui a grillé son feu-rouge. Cela ne me manquait pas !
Il va falloir aussi que je réfléchisse à ma tenue ! J'ai pas beaucoup de chemin, peu de dénivelé, mais comme j'ai le cardio d'une huître, je suis en nage en arrivant J'ai prévu des lingettes et un déo dans mon bureau mais j'ai peur en hiver avec un pull et un manteau
Mais en tout cas c'est agréable
Mais en tout cas c'est agréable
Biscuiterie ambulante
Désolée pour le DP mais je vais rencontrer un autre problème : j'ai un jean avec des trous aux genoux (oue, j'essaie de faire "djeuns" ) mais à force de pédaler les trous s'agrandissent
Biscuiterie ambulante