Vélotaf 🚲

Répondre
Kurmad

Bilan de l'année (c'est l'anniversaire de mon abonnement VAE longue durée) : seulement 750 km parcourus pour 28 j de vélotaf. C'est beaucoup moins que mon objectif initial mais il a fait tellement moche...
(Je précise quand même qu'avec mon arthrose je ne peux pas enchaîner 2j de vélo, et je télétravaille 1j/semaine.)

Je vais essayer de faire autant dans les 3 mois qui me restent, parce que maintenant il y a tellement de bouchons dans ma ville que je mets autant de temps à vélo qu'en voiture. Ce qui n'était pas du tout le cas il y a 1 an.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Cathy Gale a écrit : ven. 06 déc. 15:53 Je suis super contente j'ai reçu mon nouveau casque ! Maintenant on pourra plus me dire qu'on me voit pas :D 
(En plus avec les clignos intégrés c'est la classe). 

Et finalement je me suis mise en pause de vélotaf pour l'instant : 
- le nouveau casque (finalement avec visière) n'est pas trop pratique la nuit dans le froid (c'est le life de overade, la lumière frontale se répercute dans la visière... Je suis un peu déçue). 
- il y a des travaux sur ma piste cyclable avec des endroits marqués "cyclistes pied à terre" que je suis la seule à respecter donc je me fait disputer par les autres
- je vais avoir un début d'année chargé avec des retours tardifs à la maison. Le vélotaf me prends encore quelques minutes de plus le matin (notamment le temps de ranger mon vélo et de me changer).  

Je reprendrais quand les jours commenceront à rallonger un peu. 
Kurmad

@Cathy Gale Mince quelle déception pour le casque... Merci de nous avoir fait le retour, j'étais hyper emballée par ce système.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad Oui, au final j'étais plus à l'aise avec mon casque décat tout simple. Après il y a un temps d'adaptation que je n'ai pas totalement franchi je pense et le coté frein stop/cligno est pratique (quand on ne monte pas la télécommande à l'envers comme j'ai fait la première fois :D ). Mais à tout prendre j'aurais pu me passer de la visière qui a l'air plus conçue pour l'été.
Kurmad

@Cathy Gale C'est vrai qu'il ne pleut jamais la nuit :goth:
Maisonbleue

@Cathy Gale Leur réponse est tellement stupide :lol:

De mon côté je fais du vélotaf depuis septembre : mon entreprise m'a passé un vélo électrique tout neuf c'est top !
Je fais environ 20km par jour et j'ai atteint les 1000km mi décembre. (Je fais quelques balades avec mes enfants + j'emmène régulièrement mon grand à son sport à vélo).
Par contre la pluie là, qu'est ce que j'en ai marre :evil: (la pluie et les taxis).
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
Kurmad

1000 km depuis septembre :eek: ! Bravo @Maisonbleue
Maisonbleue

@Kurmad Ok la pluie est chiante, mais c'est quand même plus rapide de prendre le vélo que le métro, j'arrive + zen à l'école, je cours moins partout donc forcément, 20km 4 fois par semaine ça chiffre vite :yawn:
D'ailleurs j'ai repris le vélo après 1 semaine à ne rien faire et je le sens quand même :shifty: Je suis pas une grande sportive :cretin:
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
Epineuse

Fiou !
On a commandé notre vélo cargo, ça y est !

Kurmad

Trop stylé bravo !
Répondre