Topic de la randonnée

Juste__Maya

Merci @Indiana et @OrangeStar dans une moindre mesure !  :cretin:
Je note tout ça précieusement !  :happy:
Vos retours donnent tellement envie de partir !  :dowant:  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Finalement, on a encore changer de plan. :lol:
On va faire quand même faire un jour de tandem vers Annecy mais je pense que je garderais bien un peu de rando en bivouac idéalement. Faut que je regarde ce qu'il y'a. :happy:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar comme @Julietnaked j'aime bien le massif du Vercors, surtout que c'est un plateau donc si les dénivelés sont trop costauds on peut facilement changer d'idée et aller sur quelque chose de plus plat. Et c'est bien desservi en transports en commun depuis différentes communes pour arriver au point de départ des randos.
Il faut juste être très vigilant sur l'eau car il y a peu de sources.

J'aime aussi beaucoup la Chartreuse, avec des randos un peu plus engagées je dirai, mais pleins d'itinéraires familiaux :jv:

Comme les autres, je ne conseille par contre pas trop les randos dans le coin. Il peut neiger dès septembre donc ça me semble être risqué pour des premières randos sans trop d'expérience avec un enfant. Je pense qu'il y a moyen de se faire plus plaisir à cette période vers des zones plus basses et qui seront tout aussi jolies ! Une option peut être de regarder des itinéraires de Compostelle, comme ça il y a sûrement pas mal de possibilités d'hébergement même hors saison.
Triple BUSES niveau 14
Ggogouma

Hola !
Je vais faire la mad jack fin mai ! C'est la version 3 jours donc 2 jours de rando.
J'aimerais bien m'y préparer tranquillement : je pensais aller faire du tapis de course ou des escaliers à la salle.
Sachant que je fais beaucoup de vélo dans ma vie quotidienne. Qu'est ce que je pourrais faire de plus ?
Indiana

@Ggogouma J'ai regardé, ça ça l'air chouette comme événement !

Niveau préparation c'est effectivement pas mal, après est-ce qu'il n'y a vraiment aucune côte par chez toi pour t'entraîner à faire du "vrai" dénivelé ? L'effort est quand même un peu différent que la course/le vélo, tu sollicites pas les muscles de la même manière.
Après j'ai regardé les distances et D+, si tu as la journée pour le faire tu es assez tranquille en étant assez sportive de base je pense :fleur:

Tiens je profite de mon incursion sur ce topic du coup, ici on avait un plan de faire de la grosse rando bivouac sur les deux semaines à venir, et puis on s'est rendu compte (comme à peu près chaque année à faire le même faux plan :lol:) que ben, ya de la neige encore plein à cette période hein :yawn: donc on va rester plutôt bas et sur des randos à la journée :coiffe:
Ggogouma

@Indiana Merci beaucoup pour ton retour !
Hum j'ai des petites montées oui, mais elles prennent au + 20 minutes à monter :/
Pour le tapis de course je pensais monter le dénivelé justement
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh ce topic se réactive, trop cool!
Moi j'ai envoyé une demande de résa de repas en refuge pour cet été (mais nuit en tente), ça va être notre première nuit en montagne depuis la naissance des petits, et leurs toute première nuit en montagne à eux :puppyeyes:.
J'ai trop hâte!
Bon il faudrait qu'on fasse un test pour le portage des deux +tente et matos pour être sûrs que ça passe, même si on espère que notre aîné marchera une partie (il va avoir 3 ans mais il marche bien). Et on aura repas du soir+ dej+ pique nique inclus là haut ce qui nous évite de s'alourdir avec la popote et nourriture.
Ggogouma

Est ce qu'on est d'accord qu'un savon de marseille (vert, sans parfum tussa tussa) est un savon biodégradable ?
Onirinaute

@Ggogouma oui, en revanche même un savon biodégradable est nocif pour l'environnement, si ta question c'est la possibilité de jeter l'eau de lavage dans la nature (je crois que si on s'éloigne suffisamment des cours d'eau c'est OK mais à creuser :fleur: )
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou vous prenez quoi pour le portage «d'appoint» de Pebble ?

Je prends encore le sac-à-bébé pour Kumquat (déjà parce que toute seule ça me permet de porter aussi nos affaires confortablement, le sac à dos devant en montée je peux pas), je me demande quand est-ce que je bascule sur un truc plus léger :hesite: (au moins quand on est deux adultes, rapport au portage des affaires). Pour l'instant je la porte encore une bonne moitié de la rando, mais ça va finir par évoluer :hesite:
Ggogouma

@Onirinaute Merci ! ^^
C'est ce que demande la MadJack pour la rando que je fais le dernier week-end de mai, je ne sais pas comment il gère les eaux ? Je vais vérifier
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline on va prendre deux porte bébé de rando effectivement!
Et l'idée c'est de fixer le matos dessous sous les deux (tente et duvets) mais je suis en pleine hésitation de carrément réserver la tente au refuge car ils proposent ça aussi!
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Coucou vous, j'ai une amie d'amie qui fait une recherche sur les femmes et la marche, si ça vous dérange pas trop de remplir un petit questionnaire ça serait chouette:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

@MarieCeline
Quand mes enfants avaient 1 à 4 ans j'utilisais beaucoup le tonga, ça prends pas de place dans le sac, je l'avais toujours avec moi. J'ai des facilités à porter par contre, c'est sans doute pas idéal avec des soucis de dos, mais ça me permettais de porter comme à bras pendant parfois une heure.
J'avais ce modèle, choisi pour la couleur
lien vers l'image
:rainbow:
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Ggogouma

Je reviens de ma randonnée dans la vallée de la Roya. C'était 2 jours de marche et 2 nuits en tente.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Répondre