ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
Fred

Yooni, il y a de quoi donné envie de partir aussi en rando, mais sans les difficultés que tu as rencontré.
Aujourd'hui ton mes et tes potes sont peut être meilleurs que toi, mais à force de pratiquer, tu viendras aussi à leur niveau et qui sait, même les dépasser !
 
Toujours au chaud dans mes CS socks  ;)
Avatar du membre
Fred

Du courage à toi.
Toujours au chaud dans mes CS socks  ;)
Avatar du membre
Caamomille

Je repasse une tête par ici avec des évolutions (et j'ai beaucoup écrit :ninja: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par contre j'ai des courbatures et j'ai un autre événement ce week-end :yawn: faut vite que ca passe :v:

Avec du décalage, je trouve ca trop cool ta partie de foot @Ophélia :supermad:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
NightSky

Bon ben j'ai une tendinite à la hanche :erf:
Mon médecin m'a conseillé des étirements pendant un mois et si ça passe pas de la kiné
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caamomille bravo pour le triathlon! J'ose même pas imaginer l'énergie et le mental qu'il faut pour ce sport, c'est une belle réussite.

@Yooni ton récit me fait penser à pas mal de sorties escalade/grandes voies où on avait mal choisi le secteur et où on était au soleil pendant des heures... :sweatdrop: Quand tu as trop chaud la performance et les réflexes en prennent un sacré coup. Au-delà de l'aspect protection du soleil, partir à la fraîche c'est quand même une bonne garantie de plaisir dans ces sports, surtout l'été...

@NightSky j'espère que ta hanche va vite et durablement se remettre! Une copine m'avait conseillé à l'époque où je faisais des tendinites à répétition, de boire le matin un petit verre (5cl) de solution de silicium organique. Ça peut améliorer la récuperation, en même temps que ça te fait de beaux cheveux et renforce les ongles.

Pas de foot pour moi ces deux dernières semaines :crying:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@Ophélia Merci pour l'info, je vais essayer d'en trouver ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Yooni
Localisation : Alpes
Pronoms : Elle

 
@Fred Merci beaucoup !  :happy: Je ne sais pas si je les rattraperai un jour mais je persévère ! Et le + important c'est de prendre du plaisir même solo.

@Caamomille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@NightSky Mince... En effet dans ces situations pas d'autre choix que le repos. Après rien ne t'oblige à rester totalement immobile, au contraire des petites marches régulières sans réveiller la douleur peuvent aider à reprendre + rapidement, à voir selon l'avis des spécialistes. Bon rétablissement !

@Ophélia Franchement oui, on l'a bien ressenti durant ce mois de juin caniculaire.  :sweatdrop:  Et ça fait quand même chi*** de devoir sacrifier les grasses mat.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


---

Sortie en refuge ce week-end, avec des passages sympas près de cascades, et un lac pour un plouf très plaisant. La baignade était autorisée apparemment.
1660m de dénivelé sur 12km, ça doit être l'une des plus grosses sorties que j'ai fais sur ces dernières années. J'avais réservé une place en dortoir à plus de 2800m d'altitude. C'était au pied de glaciers qui descendaient de sommets à plus de 3000m, et malgré cela j'ai dormi en sous-vêtements car trop chaud !

Il y a eu un mini craquage mental vers les 1300mD+, en plein cagnard dans des lacets interminables et bien raides d'un pierrier.  :lol: Le fameux "Putain mais pourquoi je fais ça moi ?? Qu'est-ce que je fous là bordel de m**** pourquoi je reste pas à la maison comme tout le monde ??" :scream: :crying: 

Heureusement la vue des glaciers m'a remotivée d'un coup, et j'ai béni les nuages qui apparaissaient en fin de journée. Coucher de soleil magnifique sur les sommets. Descente en trail le lendemain avec qq 6 heures de sommeil, la pente était raide mais le terrain bien adhérent. Pas de passage technique. On a pu profiter tranquillement des dernières vues sur les glaciers, avec les bruits de craquement de la glace qui fond au soleil.

J'ai souffert mais kiffé. Donc à remettre le week-end prochain, plutôt une sortie à la journée avec des copines si elles sont dispos.
~ If you don't know, don't worry ~
Avatar du membre
Dana Scully

:hello:
Cette année, je m'étais dit que j'allais un peu sérieusement m'entraîner à courir parce que bon, à une époque je faisais des sorties de 10km tous les week-ends (même si c'était sans grand plaisir et pas avec une perf folle) donc c'est pas infaisable.
Mais bon, la vieillesse et le crossfit sont pas super tendres avec mes articulations, et notamment l'an dernier je me suis fait bien mal au tendon d'Achille en courant avec des chaussures de crossfit (très peu d'amorti). J'ai acheté des chaussures de course un peu au pif cet hiver pour reprendre les trucs à impacts et je les déteste parce qu'elles sont très instables, et conviennent pas du tout à mes pieds / chevilles hypermobiles. Ça passe pour les trucs type box jumps, mais j'ai fait quelques entraînements avec de la course, et en général au bout d'1km, j'ai à nouveau mal au tendon. J'ai mal pendant quelques jours puis ça passe. L'autre jour, j'avais mal en marchant, je me suis arrêtée à un feu rouge, et je vous jure, j'ai rien fait de spécial mais d'un seul coup j'avais plus mal ?? Je me demande s'il n'y a pas un truc qui est un peu déplacé dans ma cheville quand je cours avec des mauvaises chaussures vu que mes articulations sont super lâches.
Enfin bon, après avoir discuté avec un coach, j'ai fait une comparaison des chaussures stabilité renforcée sur i-run, j'ai tranché pour des Asics Kayano (ultra stables et moelleuses + gros drop pour les gens qui marchent / courent sur les talons comme moi). J'ai trop envie de les tester mais si j'ai encore mal je vais pas être contente, elles sont super chères :lol:. (Prochaine étape : chaussettes de compression. Prochaine prochaine étape : un kiné.) (Et je vais faire un peu de renfo quand même.)

Je sais même pas pourquoi je veux absolument courir, j'aime pas ça :yawn:.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Yooni quand je te lis et qu'à plus de 3000m il fait encore chaud la nuit : :crying:
Pour les sports nautiques je ne peux que te conseiller de commencer! :caprice:

Pareil ce week end on a dormi au camping au bord d'un grand lac alpin, et on était quand même toujours à 29-30°C la nuit, c'est absurde, je pensais vraiment trouver du frais en montagne mais cela n'a pas été le cas.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seul bémol au tableau : je me suis eraflée au niveau de la jambe le premier jour, je pensais que ça allait cicatriser sans problème mais en réalité j'ai constaté deux jours après un oedeme autour de la blessure et une douleur musculaire. Je suis sous antibios et je dois reposer ma jambe. Il y a donc eu un peu de casse sur ce week-end de sport intense, qui reste le premier qu'on a pu faire "comme avant" qu'on devienne parents, ce à quoi mon mec tenait plus que tout (mais quelque part je suis très contente moi aussi car tout ce sport et ce temps dans la nature m'avaient grandement manqué).
Répondre