Vélotaf 🚲

Répondre
Ggogouma

J'ai tordu une des clés de mon cadenas, ça se voit que c'est pas de la qualité quand même.... 
Dana Scully

@Indiana Du coup, j'ai demandé à mon mec, il estime que c'est impossible. Je vais donc devoir aller dans un atelier vélo, je crois.

Sinon, un peu cross-over avec le topic misandrie mais bon : aujourd'hui, sur une voie cyclable à double sens, un mec roulait à contre-sens et m'a regardée droit dans les yeux jusqu'au dernier moment sans se mettre de son côté :goth: 
Pas du tout misandrie, juste les parisiens gens : à un autre moment, j'ai ralenti pour laisser passer des piétons, une vieille s'est arrêtée donc je suis passée ? bah elle m'a insultée :dunno:
Merci de ne pas citer mes messages.
Ggogouma

@Dana Scully mais il était en vélo? 
Je dis ça parce qu'il y a quelques jours, un gars en petit camion roulait sur la piste bidi que je prends pour aller au boulot c'était lunaire. Elle est très bien mais il y a des "trous" partout pour les parkings et les commerces donc c'est vraiment open bar. 

D'ailleurs, la vélo de mon vélo prends l'eau je crois qu'il va falloir que je change et investisse dans une selle à trou huhu

Dana Scully

@Ggogouma Oui oui :lol: et c'était même pas un de ceux qui doublent bêtement car pressé™, il y avait personne :lol:
Natylia

@Dana Scully les gens purée...  :facepalm:  c'est dans ces moments là que je suis contente de ma petite piste cyclable au milieu de nulle part !
Julietnaked

Le plaisir de manquer de se faire écraser par une bagnole qui serre à droite en empiétant sur la piste cyclable où je circule pour quasiment finir sur le trottoir, tout ça pour se rendre compte que la débile qui conduit tient son volant d’une main et regarde des tiktok de l’autre :jv: je hais les gens mon dieu
Ggogouma

@Julietnaked
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci Bloquons tout pour le coup de pied au cul vélotafeur :) ça fait du bien de pédaler 
(même si j'ai retrouvé les queues de poissons, les gens qui râlent car je m'arrête au feu rouge ou parce que je met pied à terre au panneau "cycliste pieds à terre). Vive le vélo ! 
Ggogouma

Punaise demain je fais une sortie de 100 bornes, d'abord prévu pour des vélo de routes/gravel mais on sera 8 en VTC donc moins rapide. J'y vais vraiment en clandestine haha J'espère que ça va aller ! J'hésite à prendre ma sacoche du coup, comme il faut prendre à manger et du matos de réparation et nous un petit pique-nique. J'espère que les autres VTC seront un peu comme moi  :lol:

Polythene Pam

Ça y est première grosse mésaventure de rookie vélotaffeuse, j'ai crevé à mi-chemin entre chez moi et le boulot :gonk: Ça m'était déjà arrivé mais juste devant la porte du boulot et c'est un collègue qui avait réparé ma chambre à air :ninja:  mais là j'étais encore à plusieurs kilomètres du taff.
Ô grandes vélotaffeuses, comment vous faites habituellement dans ces cas-là ? :panicpea: Là j'ai laissé mon vélo cadenassé devant un supermarché car ça m'aurait vraiment pris super longtemps de marcher avec jusqu'au taff, j'y suis allée en métro.
Je prie pour sa survie jusqu'à ce soir :crying:
En foufelle  :lunette:
Dana Scully

@Polythene Pam j'ai fait pareil et appelé mon mec :ninja:.  
Indiana

@Polythene Pam Je pense que j'aurais fait pareil, avec potentiellement l'option supplémentaire d'aller le chercher entre midi et deux avec une voiture du boulot (ou d'un collègue assez détendu de sa voiture :coiffe: ) pour minimiser le temps d'attache dans la rue.

Mais tu me fais penser qu'il faudrait que j'achète une chambre à air à avoir toujours sur moi (même si on n'a qu'un jeu d'outils et mini-pompe, si j'arrive à aller au boulot je peux la changer sur place direct au lieu d'attendre le lendemain)
Polythene Pam

@Dana Scully Bravo la lutte contre le patriarcat :yawn:
Je te rassure, le premier truc que j'ai fait c'est aussi appeler mon mec :lunette: 

oups edit
@Indiana ça me fatigue déjà de devoir me taper un aller retour ce midi mais ce serait effectivement plus sage :coiffe: surtout qu'on a des gros trafics dans lequel je pourrais le mettre.
Polythene Pam

Suite et fin : vélo récupéré complet ce midi :free:
Merci pour vos réponses :jv:
Natylia

Ca m'est arrivé aussi il y a quelques jours et... j'ai appelé mon mec  :yawn:  (pour qu'il récupère le vélo et me dépose au boulot). Clairement, je ne suis pas bricoleuse pour deux sous, donc je ne me vois pas en mode Mad Gyver tout réparer au pied levé (en plus là ça n'aurait pas été possible sans chambre à air de rechange).  :ninja:
Si jamais ça se reproduit et que personne n'est disponible pour me récupérer, je serai obligée de faire le trajet à pied (vers chez moi ou vers le boulot selon l'endroit dont je suis le plus proche).
Krinekrine

Ici évidemment il m’est aussi arrivé de crever pile poil à mi chemin entre chez moi et le boulot…
Je n’avais pas l’option conjoint (qui était en cours et trop loin donc pas facile de se libérer) donc j’ai poussé mon vélo jusqu’à la maison et récupéré ma voiture…
J’étais en rage, c’était un jour d’échéance importante au boulot, je suis arrivée après l’heure du coup.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

La dernière fois la crevaison était lente et ça m’a permis de rentrer (doucement) à la maison.

Mais c’est mon mari qui fait les réparations à chaque fois… pourtant je sais faire.

Et je l’ai appelé lors de ma crevaison en voiture pour être tout à fait honnête :siffle2:
Je n’arrivais pas à décoincer ma jante… même lui a dû taper comme une brute pour la sortir de là…
ChatMallow

J'ai des pneus tubeless, ça limite le risque de crevaison totale ! 
(installés par mon conjoint  :taquin: )
Captain_Sido

Pour continuer sur votre lancée, il m'est arrivé de crever il n'y a pas très longtemps quand j'étais en ville.

Par chance, j'ai toujours une mini pompe avec moi donc j'ai gonflé à fond le pneu crevé, pédalé comme une malade pour avancer un maximum, regonflé le pneu, repedalé à fond puis fini à pied jusqu'à chez moi quand le trou était trop avancé pour que le gonflement fasse quelque chose.

(En vrai ne faites pas ça, ça use le pneu, le mien était déjà usé, je savais que j'allais le changer).

Mais au final, c'est mon mec qui a changé la chambre à air, je l'ai aidé et pour être honnête je n'aurai pas réussi toute seule, je n'ai pas assez de force pour arriver à sortir la chambre à air du pneu (même à plat).
Indiana

Je viens d'en parler à mon mec qui m'a rappelé qu'on a prévu d'acheter une bombe anti-crevaison chacun pour éviter ce problème, j'avais oublié (alors que j'ai failli pouvoir passer les acheter la semaine dernière) :yawn:
Krinekrine

@Indiana honnêtement, je crois qu’installer une bande anti crevaison entre le pneu et la chambre à air est bien plus utile (et efficace) que la bombe anti crevaison… tout le monde dit que la bombe c’est de la poudre aux yeux.
Je dois en mettre (ou en faire mettre à M. :taquin: ) depuis plusieurs semaines mais je n’ai pas pris le temps d’en acheter…
Répondre