Vélotaf 🚲

Répondre
Bernie

:hello:
C’est quoi vos conditions météo limites pour le vélo ?
Aujourd’hui, je ne bosse pas ce matin et ce midi, au moment de partir, il devrait faire 2 degrés, mais je me pose la question du vélo demain et mercredi matin. Avec le verglas, ça me fait un peu flipper. Hier, à pied, à 10h du matin, ça glissait beaucoup donc à 7h30 à vélo, ça risque d’être casse gueule.
La voiture, c’est pas beaucoup mieux donc j’hésite à prendre les transports en commun, s’ils circulent car avec la neige annoncée en début de soirée et les températures négatives de la nuit, rien n’est moins sûr.
L’année dernière, la seule fois où je n’ai pas pris le vélo pour cause de météo, c’était un matin où il neigeait, plus par peur des voitures que du vélo lui même.
Indiana

@Bernie Moi je fais confiance à mon mec, donc là ce matin à -5°C ça passait, juste les orteils un peu gelés :rockon: (mais pas de douche chaude à l'arrivée donc j'ai un peu de mal à me réchauffer là au bureau :froid: (les bureaux n'étaient pas chauffés des vacances). Mais il n'avait pas plu depuis un moment donc pas de verglas.

La question va se poser demain parce qu'ils prévoient de la neige pile entre 6h et 9h. On verra ce qu'il en est vraiment. Je vais sûrement partir avec mon ordi ce soir au cas où pour télétravailler en cas de besoin même si j'aurais techniquement aussi la solution de la voiture et des transports en communs, mais s'il neige vraiment ça risque d'être compliqué, on n'est pas une ville très habituée à gérer la neige :lol:

Sinon la fois où j'aurais tenté et mon mec m'a dit qu'on allait plutôt prendre la voiture c'était lors d'une alerte grand vent avec rafales à 75 km/h, et je pense qu'il avait raison, ça aurait été possible mais franchement galère et peut-être dangereux selon la direction du vent...
Natylia

J'avoue que neige et verglas, je laisse le vélo à la maison !
Polythene Pam

Ici aussi je préfère attendre quelques jours, de toutes façons j'ai laissé mon vélo au boulot pendant les congés donc pas le choix ce matin :coiffe:
Je suis trop contente en tous cas j'ai réussi à passer la barre des 70 jours de vélotaff en 2025 :supermad: C'est le seuil du dernier palier du forfait mobilité douce au boulot. Je n'aurais jamais pensé l'atteindre donc je suis contente et un peu fière :rougis:
Mais il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers, il faut que je remonte en selle vite vite vite :happy: 
En foufelle  :lunette:
Natylia

Nous le dernier palier du forfait mobilité douce, c'est 100 jours et j'ai pu les valider (tout juste !) pour 2025 !  :rainbow:  Très heureuse d'avoir pu atteindre mon objectif !! Maintenant va falloir réitérer pour 2026...  :supermad:
Bernie

137 pour moi !
Sim
Pronoms : Elle

Ici j'ai un petit trajet de vélotaf, donc je n'ai pas trop de limite avec le froid. Verglas je ne tenterais pas par contre, trop dangereux.
Par contre je me suis aperçue aujourd'hui que j'avais oublié de demander mon forfait mobilité durable pour 2025, la date limite était le 31 décembre ! :presse:
(du coup j'ai essayé de faire une demande anticipée pour 2026, qui a été retoquée direct, je me suis mis un rappel en décembre)
Bernie

@Sim il m’est arrivé la même chose l’année dernière. Cette année, je m’en suis souvenu le 30 décembre, dans mon lit, avant de m’endormir.
Répondre