@Agnies
Je l'entends bien. Je le comprends bien même.
Mais une fête reste une fête. Je n'ai pas les statistiques en tête, mais viser spécifiquement ce genre de WE, c'est prendre le risque d'avoir moins de monde, non ? L'intérêt d'un stage, c'est quand même de rentrer dans ses frais. De ne pas faire déplacer un pro pour 3 pelés.
Mais je comprends parfaitement que cette problématique reste clivante. Il y a ceux qui privilégient leur vie de famille (parce que personne n'est éternel, et c'est encore plus vrai dans la mienne). Et ceux qui n'ont pas le problème parce qu'ils vont, au choix, ne plus avoir de famille, ne pas vouloir la voir, ne pas se sentir concerné par la fête, ne pas avoir de problème pour déplacer la date.
Et moi je suis de ceux qui ont un dimanche coincé, pour un stage de 2 jours, je ne vois pas l'intérêt de me déplacer pour 1 jour (autre région), ni même de payer le prix fort pour 1/2 service. J'aurais aimé le savoir avant de m'engager dans la 1ère partie.
Si ça se trouve, je fais partie de la minorité. Mais, ça tue mon intérêt pour les stages. Ca ne changera pas la face de la Terre, je le sais, mais j'exprime mon point de vue. Je suis déçue, c'est loin d'être grave. Cela s'ajoute à la fatigue de devoir consacrer une soirée et des heures de route pour un sport, pour lequel je ne pourrai pas forcément progresser au-delà des séances annuelles, puisque les stages me sont inaccessibles. Si ça ne touchait que moi, alors j'en aurais fait mon deuil. Mais quand ça touche l'équipe par mon absence, c'est frustrant, c'est dérangeant, c'est franchement dommage. Mon moteur s'éteint petit à petit, et ma partenaire va en pâtir.