ECM des personnes qui font du sport

Répondre
NightSky

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Zeppelin

@NightSky
NightSky

@Zeppelin
Biscuiterie ambulante
DGSAymy
Pronoms : Ael

@NightSky Tu fais quel genre de roller?

Pour éviter le DP, Skate sesh'
Modifié en dernier par DGSAymy le 17 juil. 2026, 01:11, modifié 1 fois.
NightSky

@DGSAymy Pour l'instant j'apprends la technique :yawn: Mais globalement c'est plutôt "petite vitesse" / freestyle léger :happy:
Trop cool pour pour les rampes!! Ça me donne trop envie de faire le stage en skatepark fin août ! :dowant:
Biscuiterie ambulante
NightSky

Désolée pour le DP !
Ce matin je suis allée rouler au skatepark à côté de chez mes parents ! Il n'est pas super grand et je n'ai pas utilisé les modules parce que je ne sais pas faire :yawn: mais je me suis entraînée à freiner, à faire des croisés et à sauter ! :happy: C'était sympa de rouler toute seule de bon matin ! :happy:
Biscuiterie ambulante
NightSky

Je suis retournée rouler quelques fois à la piste pour m'entraîner sur des trucs spécifiques, type les croisés que je ne maîtrise pas parfaitement, un peu les sauts et patiner en arrière. Je regarde pas mal de vidéos, c'est pas parfait mais ça me donne un peu les bases ! :happy: C'est tellement agréable, je suis vraiment contente d'avoir rejoint le club et trouvé un sport qui me plaît autant ! :coeur:
Biscuiterie ambulante
NightSky

Désolée pour le flood :shifty:
Je suis allée courir ce matin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas couru alors j'ai voulu pousser plus que d'habitude... J'ai tenté 11km mais c'était dur! Mais j'ai un 13km prévu dans 1 mois 1/2 donc bon, faut que je m'entraîne quand même ! J'ai croisé beaucoup de cyclotouristes sur mon chemin dont une famille qui venait en sens inverse de moi. Ils étaient l'un derrière l'autre, les enfants devant et je ne comprenais pas pourquoi ils me faisaient tous un signe de la main. Mais quand je suis arrivée à leur hauteur ils m'ont fait une ola :puppyeyes: Ça m'a collé un grand sourire pour le reste de ma course ! :coeur:
Biscuiterie ambulante
Kettricken

Ben moi j'ai HATE que ma préparation marathon finisse  :shifty: Limite mon but n'est plus de réussir le marathon mais de ne plus avoir cette pression d'arriver à caser tous les entrainements dans la semaine.
4 sessions de course par semaine, c'est déjà dur. J'y ajoute 2 de muscu auxquelles je n'arrive pas à renoncer. Or avec les vacances et l'orga boulot, je me stresse vraimetn pour réussir à tout caser. 
Une fois que c'est fini, je passe à 1-2 courses par semaine et je mets la priorité à la muscu

(tout ça depuis 9 mois et aucun kilo perdu malgré aussi un suivi diététique, c'est enrageant quand même  :yawn: )
(oui ok j'ai perdu des cm, mais pour le marathon, perdre des kilos, ça serait pas mal aussi)

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

DGSAymy

@NightSky Si jamais, sur insta j'ai des comptes rollers intéressants, faudrait que je retrouve les noms si ça t'intéresse! Mais mon kiff c'est les vidéos de RollerBledard, il roule tellement comme si ses patins étaient greffés aha

Aller skater me manque vivement que le skatepark rouvre!
Zeppelin

Ça fait 8 semaines et 3 jours que je ne suis "blessée" au sport et que je ne peux plus vraiment m entraîner. Soit pas du tout, soit un tout petit peu la semaine dernière car j'avais l'impression que ça allait dans le bon sens. Sauf que depuis ça ne va plus.
Je suis tellement déprimée.j'ai l'impression que je ne pourrai jamais reprendre ce sport en particulier.
Peut être du sport plus Light mais pas celui là. Sauf que c'est celui là que j'aime.ça peut paraître bizarre car je n'ai commencé qu'il y a deux ans et ce n'est pas à mon âge que je vais devenir super bonne mais c'est devenu déjà très important pour moi.
Ça a été un cercle vertueux. Ça a bien aidé sur mes douleurs et mon symptôme pré/menstruel et du coup sur mon état psychologique global. Ça m'a fait rencontrer d'autres personnes, bref c'est un pan important de ma vie maintenant et tout tombe en ruine.
Je me sens exclue (pas activement,, mais bon je suis pas là et je me rend compte que les gens ne se manifestent pas) du groupe car je ne suis plus aux entraînements, j'ai bien perdu de ma condition physique que j'avais laborieusement améliorée. Mes derniers cycles, les douleurs ont recommencé à être plus intense et plus longue.
Au niveau médical je ne me sens pas vraiment bien prise en charge (voir dct maboul).
Mais le sentiment qui reste c'est vraiment de pas savoir combien de temps ça va durer, si ça va aller mieux, suffisamment mieux pour que je puisse reprendre cette partie importante de ma vie qui m'apporte l'équilibre dont j'ai besoin au quotidien.
NightSky

@DGSAymy ah je veux bien ! J'ai quelques noms mais je veux bien en avoir d'autres ! Merci ! :happy:
Biscuiterie ambulante
DGSAymy

@NightSky Wikiblade est bien, ya aussi Dylanormieres, jeanphi777, florian_petitcollin, anaellenogueira, roller.freestyle.fr, la crds.75 (mais ya sûrement d'autres départements), onetrickaday_, jeremyslalom, brandigr2 et l'incontournable ffrollerskateboard :)
Soulsight

Je ne suis pas fière, mais je suis en pause  :siffle2:
Ifétrocho. Puis, c'est la trêve. Et j'ai pas envie.
NightSky

@DGSAymy Merci! Je suis déjà Anaelle Nogueira, d'ailleurs c'est avec elle que je fais le stage en skatepark à la fin du mois ! :dowant:
Biscuiterie ambulante
Bernie

@DGSAymy tu fais du skate ?
Répondre