ECM des personnes qui font du sport

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June-

@Soulsight 
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Bref sinon rien à voir mais j'ai l'impression de progresser à nouveau un peu, ça me fait du bien au moral. Typiquement aux snatchs qui sont mes bêtes noires, déjà je prends la barre de 15kg et non plus la barre de 10 et j'arrive même à charger un peu :halp: l'espoir fait vivre je vous le dis :cretin:
ET mon coach pref m'a accompagnée pour bosser un peu les HSPU. Bon clairement sans lui je ferai rien mais vu d'ou je pars en terme de crainte d'avoir la tête en bas c'est juste énorme pour moi de tenir en handstand, de descendre en excentrique (accompagnée) et même de poser le cul contre le mur et la tête par terre (c'est pas très clair mon affaire :yawn: ) je me comprends mais je suis contente d'avoir pu le faire.
Je devrai l'embaucher en tant que coach personnel :lunette: :yawn:
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Soulsight
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@June- 
Oulah que de souvenir les HSPU !
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Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Scapula team rando  :loveeyes:. Je vais regarder le challenge de Yoga with Adrienne, ça ne me ferait pas de mal je pense, je me suis carrément ramollie et je peine à trouver la motivation pour le renforcement musculaire sous toutes ses formes. Du coup je suis admirative de vous lire sur vos entraînements de fitness et de Pilates (go @NightSky !). @Caamomille du coup tu pourrais faire un triathlon  :taquin:

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Globalement il n'y a aucun de ces sports où j'ai un gros niveau, mais vraiment j'adore les sensations que procurent ces sports, notamment le contact avec la nature, et les pratique dès que je peux. Bonne journée! 





 
"Dans la vie, il faut éviter trois figures géométriques : les cercles vicieux, les triangles amoureux et les esprits trop carrés." Mario Benedetti
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Caamomille

@Ophélia m'inscrire à un triathlon en version découverte est en effet dans mes projets/envies  :taquin:

 
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Ne pas citer mes spoilers, merci 
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Agnies
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@Caamomille De mon côté, je n'ai plus pu marcher sur mon pied pendant 6 semaines et ensuite, j'avais de la kyné que je n'ai pas fait (pas bien mais c'était vraiment compliqué de m'y rendre puisque je n'avais pas de voiture). Je te conseille de faire la kyné si tu peux pour un rétablissement plus rapide. 

Ensuite, pour la reprise du sport, j'y suis allée trèèès doucement. Globalement, ce qui me faisait mal c'était les mouvements avec choc répétitifs comme la course à pied par exemple. Dans un premier temps, j'ai juste fait un peu de marche pour faire rebouger ma cheville sans que ce soit trop violent. Ca a pris plus ou moins 3 mois après les six semaines pour que je puisse refaire à nouveau tout ce que je voulais sans douleur. 

Bien entendu, ça dépend de la gravité de ton entorse aussi je suppose, je ne suis pas une spécialiste.  :fleur:
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Ringolevio

@Caamomille Ça dépend beaucoup de la gravité de ton entorse ! Pour une entorse légère, tu devrais pouvoir remarcher normalement au bout de 3-4 semaines et reprendre le sport assez vite. Si c'est plus lourd, tu vas peut-être devoir passer par de la rééducation chez le kiné et interrompre le sport pendant environ deux mois (c'est ce qui m'est arrivé pour ma dernière entorse). Dans tous les cas, une reprise très progressive et dans l'idéal encadrée par ton entraîneur sportif est conseillée !
Selon ton type d'entorse et de contention l'arrêt total de la marche n'est pas forcément conseillé, moi j'avais une botte de marche et j'allais marcher un peu tous les jours passée la première semaine, quand la douleur a un peu commencé par se calmer en gros. Bon j'allais pas vite hein mais ça aide à ne pas trop démuscler la cheville.
Et si ton entorse est un peu compliqué n'hésite pas à aller voir un médecin du sport pour des examens plus approfondis qu'aux urgences où ils n'ont pas toujours beaucoup de temps. Moi ça avait été mal diagnostiqué (on m'avait annoncé une entorse de cheville classique alors que c'était une entorse du medio pied) et ça ne nécessitait pas le même traitement. A la suite du rétablissement j'avais gardé une raideur pendant quelques mois, une séance d'ostéopathie a bien débloqué le truc !
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Indiana

@Caamomille en tant qu'experte des entorses, je dirais à peu près tout pareil que @Ringolevio , mais pour moi la rééducation kiné est indispensable, même pour une entorse légère. Le ligament a été étiré, c'est toujours bon de le renforcer et de renforcer la zone autour, c'est ce qui permet de limiter les entorses à répétition. Au minima quelques séances et tu peux refaire la majorité des exercices chez toi en entretien (ce que je ne fais pas du tout mais devrais clairement :siffle2: )
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Dana Scully

:hello:
Je sais pas vous, mais moi j'ai rien fait pendant les vacances. Donc la reprise du crossfit, c'était sympa :lol:
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Et je vous souhaite plein de plaisir à faire du sport pour la nouvelle année :fleur:
Merci de ne pas citer mes messages.
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Caamomille

@Agnies @Ringolevio et @Indiana Merci pour vos retours ! 
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Avant mon entorse je voulais tenter de recréer une tradition de randonnée de Noël en famille, c'était clairement raté  :cretin: Mais j'ai pu faire une balade en vélo pour bien commencer l'année, c'était très agréable :happy:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
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eternellephedre

La reprise était pas mal, pas aussi violente que je l'aurais pensé, j'ai conservé tous mes petits muscles, et j'ai même l'impression d'avoir débloqué certains mouvements depuis fin décembre ^^  
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
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Nytaas
Pronoms : Elle

Bonne année à vous !
Ici grande nouvelle : la salle de bloc a ré-ouvert ce lundi donc j'ai pu y retourner hier soir !
Les premières voies ont été duuuuures, mes petits doigts étaient complétement déshabitués :gonk: Heureusement après un temps passé sur des voies plus faciles je me suis réchauffée, ça fonctionnait mieux. J'ai un peu perdu en endurance musculaire mais pas en confiance ni en lecture donc ça devrait vite se rattraper :cretin:
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Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
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June-

@Dana Scully bravo !!!!

Moi aussi j'ai rien branlé pendant les vacances mais j'ai remarqué que j'ai souvent du mal à m'activer en vacances, genre c'est 100% repos tellement mes semaines sont remplies le reste du temps, mais je l'ai bien vécu malgré tout :cretin:

Reprise cette semaine, j'ai beaucoup réduit les trainings ces 3 dernières semaine (+ vacances donc) mas ça va, même si j'ai l'impression de me trainer tout n'est pas perdu :cretin:

Mon coach préféré fait une session workshop gym le 15, je suis inscrite, j'espère que je vais TOUT DEBLOQUER D'UN COUP :yawn: (non je déconne mais juste un truc ce serait cool quoi !)
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
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Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@June- et @Dana Scully et d'autres crossfitters ?

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Peut-être devriez-vous vous reposer :clin:
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Dana Scully

@Soulsight 
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Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Quand je lis vos messages sur le crossfit je me dis que ça a l'air tellement ouf! Je devrais essayer.

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Soulsight
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@Dana Scully 
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Scapula

:hello:
Je me suis donc lancé dans le challenge de Yoga with Adriene et je me tiens pour l'instant à ma séance quotidienne un peu près 20 min tous les soirs, ça me fait du bien et en même temps, j'ai à chaque fois une flemme monstre de sortir mon tapis :yawn:  Je pensais que ça passerait l'habitude venue, mais non c'est toujours pareil... (Je n'ai pas l'impression que j'avais autant de mal l'année dernière, mais peut-être que si) En tout cas, j'aimerais conserver cette habitude pour le reste de l'année, peut être pas tous les jours mais au moins 2 à 3 fois par semaine. C'est cool de voir doucement les progrès, les positions tenues plus longtemps et la souplesse qui s'améliore (très) doucement !

Je continue aussi à courir, mais à un rythme plus tranquille, puisque ça fait un mois que j'ai une sorte de syndrome de l'essuie-glace et la douleur a tendance à réapparaitre après 2 à 3 km de course. C'est un peu frustrant car je pensais que ma limite serait plutôt le souffle, et que pour l'instant je me suis bien améliorée de ce côté là. J'essaie aussi d'aller nager une fois par semaine mais là aussi la flemme a un peu raison de mes objectifs.
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Nytaas
Pronoms : Elle

Depuis la dernière fois j'ai repris un bon rythme d'escalade ! J'ai testé une toute nouvelle salle mercredi dernier et je me suis rendue compte que c'était la première fois que je grimpais dans une salle qui utilisait le système de cotation plutôt que des couleurs uniquement. Et même si ça ne me parle pas trop, c'est cool d'avoir une référence un peu plus objective si je re-change de salle
Et hier séance avec mon copain, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas grimpé ensemble c'était chouette !
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Caamomille

@Scapula trop bien si tu arrives à suivre le challenge Yoga by Adrienne :fleur:

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