ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
Juste__Maya

Ayant testé "je fais une sortie vélo sous un linéaire de platane", je ne peux qu'approuver cette recommandation ! 
Les trajets vélos en pleurant pas top  :lol:
Avatar du membre
Compote

J'ai ressorti mes rollers, c'était bien agréable mais j'ai eu des courbatures le lendemain, ce qui est un signe que je dois sérieusement me remettre au sport (ça fait des semaines que je ne fous plus rien)...
Avatar du membre
PtitePlume

Hello, 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
Tellement mal par procuration pour toi ! Les Hero sont méchants en général.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Ça y est je suis rentré dans l'air moderne.
Adieux VTT Peugeot de 1993 avec j'ai vécu de nombreuses aventures...tu me manqueras.

Bonjour VTT de 2022 avec des suspensions, des freins a disque, des passages de vitesse simple, des pneu assez large pour ne pas patiné dans la boue, et une selle assez inconfortable...faut quand même l'avouer.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cobe Oh ben dis donc, ça doit te changer non ? :D

Ici, j'ai un peu de mal à pratiquer assidument... Bcp de stress de boulot, et là, j'ai trouvé le moyen de choper la crève, oui, alors qu'il fait 30°C, c'est plus rigolo.
Mais par contre, je me suis inscrite à un défi à distance, et c'est trop chouette ! Une séance / semaine c'est facilement tenable et super motivant !
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Lisabel

Oui ça me change beaucoup...bon par contre je suis toujours a la traine par rapport aux autres et je n'ai plus l'excuse du vélo pouris :yawn:
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

La reprise de la course se passe toujours bien, je tiens ma séance hebdomadaire malgré la chaleur de ces derniers temps. Je sais qu'il faudrait augmenter le volume sur la semaine pour progresser mais ça ne me fait pas du tout envie, je préfère faire plus de séances d'escalade ! :yawn:
 
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

J'ai profité de ce long week-end pour partir faire de la rando en Auvergne avec mon copain. On a bien marché et bien profité des baux paysages mais aujourd'hui j'ai du mal à monter les escaliers, mes jambes ne sont pas habituées à un tel effort :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Juste__Maya

De mon coté, depuis le semi j'arrive pas à m'y remettre j'ai eu beaucoup de déplacement pour le boulot et de weekend vadrouille ça a complètement cassé mon rythme.  :sad: J'espère reprendre cette semaine ! :rockon:
Objectif : 2 séances de pilâtes et au moins 1 séances de CAP.
J'ai un anniversaire ce weekend et connaissant ma copine on très certainement avoir des activités sportives ludiques, à minima une chasse au trésor.  :dowant:

Sinon ce weekend on a fait notre traditionnelle cyclo-tandem de l'année !  :gnih:
C'était plus court que d'habitude car seulement un jour de vélo (~70km) mais c'était trop bien de réenfourcher le tandem. Je pense qu'on repartira cette année pour explorer davantage.   :happy:
Avatar du membre
Compote

@Juste__Maya est-ce que tu parles du tandem où l'une des personnes est assise devant ? Si oui, je suis très intriguée par cette expérience. Est-ce que la personne assise peut freiner ? Elle ne tombe pas dans les virages ? Le siège est confortable ? On a pas trop les pots d'échappement dans le nez ?
Mh je devrais peut-être migrer sur le topic vélo...
Avatar du membre
Juste__Maya

@Compote C'est exactement ça ! C'est un tandem assis-couché. La personne devant (moi  :drama: ) est semi-couchée et l'autre est en position vélo classique. La personne devant ne maitrise rien, ni frein, ni direction mais voit le paysage ! Tu peux "freiner" en faisant la béquille avec tes jambes mais seulement si le vélo est à petites vitesses et que tu sens que la personne derrière toi à aussi envie de s'arrêter. Avec le modèle qu'on a testé ce weekend on avait 2 transmissions différentes ce qui laisse la possibilité à chaque personne de gérer ses vitesses mais c'est le seul modèle à proposer ça, sur les tandem mixtes classiques c'est une unique chaine de transmission pour les 2. Y'a un coup de mains à prendre mais y'a aucune raison de tomber. Je suis tombée tombée une seule fois sur nos 2 voyages à tandem et c'était parce que mon mec à pris un rondin de 15cm de biais..  prévisible quoi :goth: En revanche tu sautes un peu quand tu prends des bosses ou des trottoirs ! Mais le siège et la position sont super confort !!  :top:
Et pour les pots d'échappement oui en effet, tu es pile au niveau des pots.. Mais je déconseille ce genre de vélo en ville ! C'est très long et peu maniable donc pas du tout optimisé pour la ville. On en loue uniquement quand on fait des rando vélo sur des pistes cyclables ou voies partagées et là zéro problème. Ce weekend sur l'ile de Ré mon seul soucis c'était que j'était pile au niveau des culottes de ces mesdames en robe/ jupes  :lunette:
Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! On est fan avec mon chéri et on est à ça de s'en prendre un ! 
Avatar du membre
Caamomille

:hello: ça faisait longtemps que je n'étais pas passé mais je n'ai pas arrêté le sport 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et @Nytaas je reprends régulièrement la course aussi (parce que je fais souvent des pauses de plusieurs semaines :yawn: ) et je ne suis pas super motivée à faire plus qu'une fois par semaine voire toutes les deux semaines :yawn: :ninja:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Bon les gens, je viens faire un contrat avec vous... Si je ne le fais qu'avec moi-même, il n'y aura pas de suite !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

T'as raison @Soulsight les contrats ici ça marche bien !  :top:
J'ai fait une séance de HIIT hier soir en rentrant du boulot !  :supermad:C'était pas gagné parce que je suis rentrée m'allonger directement après être passé la porte. Il a fallu trouver des ressources insoupçonnées pour trouver le courage de dérouler le tapis et faire des squats. Ca faisait longtemps que j'avais pas transpirer comme ça !  :sweat:
J'ai pris mes baskets pour aller courir ce midi mais le ciel se couvre un peu trop à mon gout !   :erf:  S'il pleut pas à midi j'irais.  :v:
Avatar du membre
Compote

Merci pour les infos @Juste__Maya ! Je pense qu'on en louera un cet été, ça a l'air très ludique (et ça évite les embrouilles concernant la route à prendre, puisque c'est le "chauffeur" qui décide, haha).

Allez @Soulsight en tenue !!! Je vais aussi faire une séance ce soir, tu ne peux pas te dérober.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Compote Ahuuum..  :coiffe: C'est toujours possible de s'embrouiller pour l'itinéraire malheureusement. En tout cas chez nous c'est toujours possible parce que même si c'est lui qui conduit, c'est toujours moi qui voit plus les panneaux que lui.  :ninja:
Pour la location, il existe un loueur officiel pour les modèles Pino Hase : locapino 
On a jamais testé. Pour l'instant on est toujours passé par des particuliers dénichés sur LBC et on a encore jamais testé de modèle Pino.
Apparemment y'a un autre revendeur/ loueur de tandem mixte sur Annecy, je peux te filer le contact si tu veux. 
Avatar du membre
Indiana

Hello par ici, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une tête :ninja: 

J'ai l'impression que ça continue de bouger quand même pas mal pour la plupart, c'est chouette  :rockon:

De mon côté, pas grand chose de spécial à raconter 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

J'hésite à m'inscrire pour une course pas loin de chez moi. C'est dans 1 mois mais la distance n'est pas très longue donc je pense que je suis capable. Le problème c'est qu'il y aura un peu de dénivelé alors que je cours majoritairement sur du plat... Je vais tenter de trouver un parcours avec des cotes pour la prochaine sortie avant de prendre ma décision
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Indiana

Moi je dis vous voulez vous @Nytaas je suis sûre que tu peux le faire ! :rockon:

Faut voir comment est réparti le dénivelé, si c’est des côtes raides de toute façon il faut le prendre en marchant, si c’est plus doux le mieux c’est de trottiner à petits pas :smile:

C’est quoi comme distance/dénivelé ? Tu as déjà fait des courses similaires sur plat ?
Répondre