ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

@Indiana c'est 10 km, je le fais en entrainement mais ce serait ma première course officielle. Là où c'est fourbe c'est qu'ils n'ont pas affiché le dénivelé mais c'est un parcours en ville option cœur historique, escaliers et petites rues pavées qui grimpent sec donc j'ai du mal à estimer
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Compote

J'ai une question très futile : les personnes à cheveux longs, quelle est votre secret pour ne pas avoir à vous rattacher les cheveux entre chaque jumping jack ? J'ai les cheveux très lisses et mon élastique glisse à chaque saut/abdo/foulée...
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Compote maintenant j'ai coupé mais avec les cheveux longs, je faisais systématiquement des tresses pour le sport, le mieux est de faire des tresses "africaines"/collées, une de chaque côté comme ça tu peux t'allonger aussi sans que ça ne gêne trop, et comme elles sont collées, ça rebondit un peu moins en sautant.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Indiana

@Nytaas Je t'encourage d'autant plus à t'inscrire :supermad: Si tu fais ça en entraînement c'est que tu seras capable de le finir, en prenant les montées à petits pas comme je disais mais tout le monde sera dans le même cas, et dans les courses et d'autant plus quand le parcours est en ville l'ambiance est top en générale et ça boost vraiment !! Et avantage, ça te donner une référence assez facile à battre si tu en refais un sur parcours plat par la suite :cretin:

@Compote Je n'ai plus les cheveux aussi glissants que quand j'étais petite donc maintenant je me contente de resserrer ma couette régulièrement, pas besoin de refaire, mais j'aurais dit la même chose que @Ju' , les tresses plaquées c'est idéal pour ça ! C'est ce que je fais aussi en trail pour pas que ça m'embête surtout sur la longueur, et que je puisse mettre une casquette dans devoir calculer exactement pour que la couette rentre dans le trou. Seul désavantage, il faut savoir se le faire soi-même :lol: Sur ma très grosse course j'ai compté sur ma soeur pour me faire un truc solide, sinon mon astuce c'est de prendre les cheveux de dessus, faire une tresse "libre" et à mi hauteur de récupère le reste de la masse, et continuer en grosse tresse, ça m'évite de devoir galérer à incorporer mèche par mèche à chaque croisement :ninja: à voir si ça marche avec tes cheveux
Avatar du membre
PtitePlume

Point escalade: Ca se complique, j'ai pas beaucoup de persévérance sur les prises qui me posent problème, parce que je panique tout de suite et je veux descendre. J'arrive pas à me dire, allez respire et réfléchis à comment tu vas te sortir de là. Du coup j'appréhende la prochaine séance.
Avatar du membre
Indiana

@Nytaas Alors tu t'es inscrite finalement ? :fleur:

Ici j'ai mon premier trail de la saison et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Je me suis inscrite oui, on verra bien ce que ça donne !
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou les sportif-ve.s !
De mon côté, j'ai fait mon dernier cours de pilates en collectif cette semaine. Et la prof arrête.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je continue le rameur en solo à la maison. Entre une et 3 séances/semaine. Et que ça fait du bien d'en faire plusieurs fois. c'est fou comme c'est plus facile, plus satisfaisant... Je suis contente de moi :)
Et mardi soi, j'ai testé l'aquagym ! (avec la prof de pilates qui était très bien en prof d'aquagym!). C'était trooop bien :D Sachant que j'avais passé ma journée à bosser dehors, par 30°, je crois que j'ai rarement mis aussi peu de temps à rentrer dans l'eau ! La piscine est privée (donc pas un bassin olympique), dans un cadre super nature, on était 8 max, l'eau était... chaude, sinon je serai pas rentrée :cretin: , et j'ai réussi à dépasser ma crainte de me mettre en maillot de bain.
Alors, ok, toutes les nanas étaient bien plus âgées que moi (mais en fait, je m'en fous, quelque part, je me sens moins jugée :ninja: ), et ok, on a l'air con à faire de l'aqua-poney sur notre frite :yawn: , mais c'était coool ! :gnih:
Donc : je vais y retourner ! dommage que ça ne soit qu'en juin et juillet :/
Avatar du membre
Dana Scully

Hier, c'était marrant (enfin, marrant :lunette: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully ah ah excellent ce cerveau !! :lol:  Bravo en tous cas !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit :
J'ai récupéré ma rapière et ma dague à l'escrime, ce soir, je vais m'entrainer avec ma partenaire !
Avatar du membre
Dana Scully

@Lisabel @Soulsight 
Ah ben je sais pas si un jour elle va faire attention à moi :lunette:
J'ai pas ce problème avec les autres coachs, en fait, il y en a même un ou deux tout le temps sur mon dos à vérifier mes genoux qui rentrent et ma technique et à me pousser à ne pas être trop confortable... bref, c'est juste elle :ninja: mais 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

@Lisabel je valide l'aquagym ! J'en fais depuis des années de façon très irrégulière (j'accompagne ma mère quand j'ai l'occasion) et j'aime bien ! C'est super cardio et ça permet de travailler plein de parties du corps
Et au sujet de la moyenne d'âge, là où je vais c'est super variable en fonction de l'horaire, entre midi et 2 et à 19h ça se rajeunit pas mal
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
A toi de poser le pour et contre...
Pour rentrer chez toi à une heure décente VS pour avoir un beau mouvement et un futur PR ?

En vrai, si tu gères bien, tu peux faire les deux :top: Et tu peux aussi prévoir tes occurrences, de type tous les 2 jeudis, par exemple, ce qui pourrait éventuellement remplacer un WOD hebdomadaire pour ne pas ajouter une séance, mais remplacer par un cours spé. C'est ce que je faisais avant. Ce sont les cours où finalement ils sont le plus attentifs à ton mouvements, il vaut mieux les privilégier.
Et je te donne quelques semaines pour péter ton 55 kgs au C&J... bientôt les 60...
:cheer:
 
Avatar du membre
Caamomille

La semaine dernière je suis allée courir et c'était super laborieux (j'étais HS toute la journée après) :dodo: Je trouve ingrat comme sport dès qu'on s'arrête un peu  :lol:
Cette semaine c'était natation : je n'ai pas atteint mon objectif à cause d'une douleur mais je suis contente quand même de ce que j'ai fait :supermad: 

Pour celleux qui font des sports en endurance, est-ce que vous faites des séances plus cardio en plus ? 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Indiana

@Caamomille Je fais de la longue endurance en ce moment (prépa ultra trail) et très peu de cardio en temps que tel. Encore quelques séances de 30’’/30’’ mais ça reste très occasionnel, et c’est vrai que je perds un peu à ce niveau là quand je repasse sur plus court (mais je récupère assez vite en étant régulière ensuite). Pour le trail, le cœur monte et se gère surtout sur les montées, et je trouve que les sorties montagnes/dénivelés suffisent du coup. Mais sinon pour des distances plus courtes (genre pour faire un semi: là oui je travaille le cardio, c’est pas le même effort de course.

Bon sinon je suis ultra dégoûtée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

Trop deg pour toi @Indiana:calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Caamomille 
Me concernant, je suis tellement pas régulière en CAP qu'à chaque fois que je recours c'est une reprise, je sais ce que c'est donc bon courage ! Les conditions en plus..  :sweat:
Sinon qu'en tout ce passe bien (spoiler : jamais :ninja: ) je fais une séance de renforcement musculaire plutôt cardio genre HIIT par semaine en plus de la course à pieds. Et parfois dans mes entrainements de CAP j'ai des séances cardio à base de fractionnée court. 
Avatar du membre
Indiana

@Juste__Maya 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Répondre