Vélotaf 🚲

Margot

Pourquoi vélotaf c'est dans le sport et pas dans la vie pro ?  :lunette:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"On peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés." AA
Epineuse

Oh nul @Margot !
Comment tu freines ? Ça vient peut-être de la ? J’ai découvert récemment qu’il fallait freiner avec l’avant et assez peu avec l’arrière car il y un énorme risque de dérapage comme ça ! Alors que la chute en soleil est très très rare quand on freine avec l’avant.
En gros la répartition de freinage ce serait 70% avec le frein avant et 30% du temps avec le frein arrière, et plutôt 50/50 sur route mouillée, par petits à-coups et plutôt en simultané !

Je te laisse le site de Décathlon si tu veux : https://conseilsport.decathlon.fr/bien- ... o-de-route

Je me suis fait peur deux fois comme ça, avec ma roue arrière qui dérape vachement et depuis je fais beaucoup plus attention ! :)
Juste__Maya

Je plussoie @Epineuse
L'article décat est très bien fait d'ailleurs !  :top: Merci pour le partage.  :fleur: ​​​​​​​
Il faut vraiment éviter de freiner à l'arrière et parfois même éviter de trop freiner par peur. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Faut absolument que je commande de nouveau pneu d'ailleurs. Les miens sont dans un état lamentable !
Margot

@Epineuse @Juste__Maya Nom de Zeus, vous m'ouvrez les yeux ! Je freine toujours de l'arrière... Et maintenant, vas-y pour changer tes habitudes à 36 ans !  :cretin:
"On peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés." AA
initials_bb
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margot C'est vrai que j'ai pas du tout pensé à le mettre dans le Bureau alors que ça aurait plus de sens  :facepalm:
Et je confirme, quand je suis tombée c'est parce que j'ai freiné trop fort de l'arrière sur route mouillée (mauvais combo)... Maintenant j'essaie d'équilibrer entre freinage avant et arrière. 

Sinon j'ai eu la peur de ma vie jeudi dernier en rentrant tard le soir sous la nuit. Il n'y avait personne, dans une rue mal éclairée et là j'ai entendu une voiture arriver à fond et je me suis dit "ok bah j'espère qu'elle m'a vu  :gonk: " parce que je n'avais aucune possibilité de me mettre sur le trottoir (inexistant). Donc bref je suis encore là donc elle m'avait vu mais ça m'a fait flipper. Donc j'ai investi dans encore plus de lumières  :goth:
Membre malgré moi des triples B.U.S.E.S (Bébés Usants et Sans Enormément de Sommeil)  :dodo:
Répondre