Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Topic de la randonnée

Répondre
Patagon

J'ai fait une très belle rando ce week-end, un circuit qui mène à 3 lacs (Anglas, Yzous et Lavedan dans les Pyrénées). Peu connu et fréquenté par rapport à d'autres sentiers dans le coin mais vraiment très beau.
Le combo lac bleu + myrtilles + marmottes (ma passion) idéal pour que je passe une bonne journée. :cretin: J'ai pas les données exactes en tête mais elle doit faire 11km pour 800m de D+ environ, on a mis 2h30 pour monter avec quelques pauses aux differents lacs, 1h45 pour la descente. Je n'ai pas trop senti le dénivelé en montée, ça monte régulièrement et je n'ai pas trouvé cela difficile malgré mon cardio éclaté (un peu plus dans la descente qui était assez raide pour mes genoux et mon vertige).

J'ai fait peu de rando ces derniers temps (j'en faisais plus quand je venais dans la région pour les vacances que maintenant que je vis au pied des montagnes...) donc je m'étais donné comme objectif de parvenir au premier lac, finalement j'ai pu pousser et faire la boucle en entier sans problème.
Une seule difficulté, sur le retour, une main courante qui était en fait une lourde chaîne en métal très lâche et posée sur la paroi rocheuse et qui n'aidait pas vraiment à donner un appui pour longer la paroi qui surplombait le vide et descendre l'espèce de couloir rocheux. Je vous le décris de façon sans doute plus spectaculaire que ça ne l'était reellement mais j'etais pas bien. :cretin: J'ai fait 30m en desescalade, obligée car j'ai un peu le vertige donc je ne pouvais pas regarder le vide devant moi.

Ça m'a donné envie de m'y remettre plus régulièrement. Je n'ai pas eu de douleur à mon tendon d'Achille le lendemain, ce qui était ma principale crainte, et le coin était vraiment très beau, très tranquille, c'était très agréable.
Yooni
Pronoms : Elle

Ça a l'air magnifique @Patagon  :puppyeyes: Et le combo avec les myrtilles, miam !

Début juin j'avais fais une sortie qui était vraiment belle, je pense qu'elle est dans le top des randos de cet été : Le Lac d'Oeschinensee en Suisse, avec une nuit au refuge Blüemlisaphütte.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
~ If you don't know, don't worry ~
Gingerbraid

@Patagon @Yooni 

Bilan de mon aventure
Répondre