Plein de soutien
@CiseauxSiamois, j'espère que tu n'es pas trop secouée
Je viens râler un coup aussi, je suis furax punaise

J'étais pas dans de très bonnes dispositions parce que ça fait quelques jours que je passe à deux doigts de me faire shooter à chaque croisement, y compris sur mon dernier trajet par un type dans son énorme SUV à la con. Et là j'arrive à un croisement hyper dangereux, j'attends que mon feu passe au vert et j'avance sauf qu'un type débarque à fond la caisse et heureusement pile à la dernière seconde en me voyant. J'étais bien énervée donc je lui dis de ne pas passer au feu rouge la prochaine fois. Et là est-ce qu'il s'excuse ? Ben non bien sûr, il vient me recoller pour me dire qu'il avait une flèche clignotante pour tourner et gnagnagna. Mais putain 1) déjà j'en doute parce que je prends ce passage deux fois par jour et que ça ne se passe jamais comme ça, le feu piéton / vélo passe au vert une dizaine de secondes avant le feu voiture justement pour éviter ça 2) même si le gars avait une flèche clignotante, moi je passe au vert donc je suis prioritaire sur lui MERDE

Je lui ai expliqué ça de façon pas spécialement calme (j'ai eu tellement peur que j'étais dans tous mes états, et ça m'a bien chauffée que le type vienne se mettre à ma hauteur pour me casser les couilles au lieu de s'excuser comme une personne polie) et j'ai fini par lui hurler dessus que s'il savait pas conduire je pouvais rien pour lui, mais j'en ai
marre. Je prends le vélo aussi pour éviter les conducteurs (qui chez moi sont tous des tarés globalement, je compte plus le nombre de gens que je vois griller les feux rouges ???) et c'est heureusement le cas sur la quasi totalité de mon trajet mais alors quand je dois croiser des bagnoles c'est toujours un stress pas possible