Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Vélotaf 🚲

Répondre
Julietnaked

Plein de soutien @CiseauxSiamois, j'espère que tu n'es pas trop secouée :fleur:

Je viens râler un coup aussi, je suis furax punaise   :mur: J'Ă©tais pas dans de très bonnes dispositions parce que ça fait quelques jours que je passe Ă  deux doigts de me faire shooter Ă  chaque croisement, y compris sur mon dernier trajet par un type dans son Ă©norme SUV Ă  la con. Et lĂ  j'arrive Ă  un croisement hyper dangereux, j'attends que mon feu passe au vert et j'avance sauf qu'un type dĂ©barque Ă  fond la caisse et heureusement pile Ă  la dernière seconde en me voyant. J'Ă©tais bien Ă©nervĂ©e donc je lui dis de ne pas passer au feu rouge la prochaine fois. Et lĂ  est-ce qu'il s'excuse ? Ben non bien sĂ»r, il vient me recoller pour me dire qu'il avait une flèche clignotante pour tourner et gnagnagna. Mais putain 1) dĂ©jĂ  j'en doute parce que je prends ce passage deux fois par jour et que ça ne se passe jamais comme ça, le feu piĂ©ton / vĂ©lo passe au vert une dizaine de secondes avant le feu voiture justement pour Ă©viter ça 2) mĂŞme si le gars avait une flèche clignotante, moi je passe au vert donc je suis prioritaire sur lui MERDE  :mur:  Je lui ai expliquĂ© ça de façon pas spĂ©cialement calme (j'ai eu tellement peur que j'Ă©tais dans tous mes Ă©tats, et ça m'a bien chauffĂ©e que le type vienne se mettre Ă  ma hauteur pour me casser les couilles au lieu de s'excuser comme une personne polie) et j'ai fini par lui hurler dessus que s'il savait pas conduire je pouvais rien pour lui, mais j'en ai marre. Je prends le vĂ©lo aussi pour Ă©viter les conducteurs (qui chez moi sont tous des tarĂ©s globalement, je compte plus le nombre de gens que je vois griller les feux rouges ???) et c'est heureusement le cas sur la quasi totalitĂ© de mon trajet mais alors quand je dois croiser des bagnoles c'est toujours un stress pas possible :goth:
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour Ă  toutes. Par rapport au vĂ©lotaf par temps froid, j'ai une peau assez rĂ©active sur mon visage, et je ne sais pas trop comment continuer le vĂ©lo sans ressembler Ă  un feu arrière en arrivant... 

Est-ce que vous avez des petits trucs ? 
Juste__Maya

Salut les velotaffeurs, velotaffeuse ! 
Toujours prĂ©sent mĂŞme avec l'automne qui arrive enfin ? 

J'ai une question pour les chanceux porteurs de lunettes  :lunette:
Comment diable faites vous avec la pluie ? 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Juste__Maya J'ai beaucoup moins de problèmes de lunettes depuis que j'ai un casque avec un petit rebord style casquette..
Juste__Maya

@ODeray C'est ce que j'ai essayé de faire ce matin en mettant une casquette de vélo sous mon casque mais c'était pas suffisant ! :tears:
Kroustille

@Juste__Maya moi je les mets dans mes poches :coiffe:
Mais mon prochain achat, c'est un casque avec une vraie visière verticale qui se baisse. J'ai eu des très bons retours de cette solution !
Julietnaked

Coucou @Juste__Maya, j’ai eu de la chance je suis passée entre les gouttes cette semaine (et jai pris la voiture exceptionnellement) mais il va bien falloir que je m’y mette la semaine prochaine, je redoute un peu même avec l’équipement ad hoc (donc casque visière) :fear:
Je crois que je vais les mettre dans mon sac aussi, heureusement je n’en ai pas trop besoin …
Juste__Maya

@Kroustille @Julietnaked Vous parlez de visière type casquette ou de visière type lunettes ?

@Esker T'es pas une vicos, t'étais sous le choc et puis on sait jamais sur qui on peut tomber.. :calin:

Forenpom

Détail d'accident

De lire vos messages j ai envie de péter des genoux. Les gens ne se rendent pas compte. Quand lors de trajets je vois des gens à vélo sans casque j ai envie de hurler qu ils sont inconscients.
Surtout que la il va commencer à faire nuit tôt et le temps sera moins agréable.

Courage Ă  toutes les velotafeuses et velotafeurs. :hugs:
Kroustille

@Juste__Maya je parlais de la mĂŞme chose que @Dana Scully !
Kurmad

Je suis inscrite sur la liste d'attente pour avoir un vélo électrique en leasing pas cher avec ma collectivité. J'arrive au bout, je devrais l'avoir d'ici un mois.

J'ai 8 km pour aller au boulot, dont 4 hors agglo hyper bien sécurisés (voie verte) et le reste en ville, vraiment pas sécurisé (pas de pistes, quelques bandes non continues sur la droite et il y a tellement de bouchons que les automobilistes sont fous furieux). Aujourd'hui je ne vélotaf pas encore car je dois soigner une grosse blessure au genou, mais ça devrait être possible avec le vélo électrique.
Mais quand je vois vos messages ça me fait méga peur en fait...
Juste__Maya

@Kurmad c'est parfois fatiguant mais ça reste pour moi le meilleur mode de transport en ville. Mais c'est clair qu'il ya tellement d'incivilités qu'il faut être accroché !

@Forenpom j'avoue que je suis une très mauvaise élève pour le casque mais depuis que tu nous a parlé de ton accident j'essaie d'y penser. :fleur: Ton accident avait l'air tellement impressionnant :calin:
Julietnaked

@Juste__Maya j’attendais mon premier vrai test pour te faire un retour. C’est juste un casque avec une visière genre casquette, je dirais que c’est efficace à genre 80% mais cest suffisant pour moi.

Par contre le reste de mon Ă©quipement … la capuche de ma veste s’est remplie de flotte, je vous laisse imaginer le tableau quand je me suis penchĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour accrocher mon vĂ©lo  :bain:

Et surtout mon fute de pluie est genre 20 cm trop court (on dirait qu’il a rĂ©trĂ©ci au lavage ?!), bon je l’avais payĂ© genre 5 balles chez Decat … J’hĂ©site du coup Ă  investir dans un vrai surpantalon avec couvre chaussures, parce que lĂ  j’ai le bas du jean et les chaussures trempĂ©es depuis ce matin, j’ai connu mieux :lol: 
Kurmad

:paillettes: Ca y est je vais vous rejoindre ! Je récupère mon vélo électrique dans 1 mois tout pile

Bon y'a plus qu'à réparer mon genou maintenant...
Epineuse

J’ai trop envie d’avoir une veste urban circus, mais grave pas envie de débourser une telle somme ahah. Peut-être que vous avez d’autres références de vestes jolies, et réfléchissantes pour remplacer un gilet jaune ?

Ma contrainte c’est : ultra visible de jour comme de nuit, car ce sera porté d’octobre à avril tous les jours en forêt pour être visible des chasseurs aussi.

Il n’y a qu’urban circus pour faire des gros aplats fluos et d’autres grands aplats réfléchissants on dirait.
Kurmad

@Epineuse Ah oui c'est méga cher ! 585€ la veste en pré-commande :eek:

Tout dépend de ce que tu appelles "joli" mais du côté vêtements de travail il y a des trucs haute visibilité qui sont plus sexy et confort qu'il y a 10 ans.

Moi j'ai bien envie de me faire offrir un sac avec clignotants pour Noël. Mais c'est sans doute un peu prématuré...
Sim
Pronoms : Elle

@Epineuse J'ai offert à mon copain la veste RePop d'Urban Circus et il en est très content, surtout du côté réversible pour le vélotaf (fluo sur la route et noir pour le boulot). Je l'ai trouvée dans la rubrique "second cycle" de leur site, apparemment c'était un modèle de boutique avec un tout petit défaut, à 100 euros (ça reste cher pour de la seconde main, j'espère qu'elle tiendra bien dans le temps).
Du coup je regarde les modèles pour moi, je trouve les bombers jolis mais c'est pas trop ce que je porte... (en même temps le fluo c'est pas trop ce que je porte non plus...)
Epineuse

Ahah non @Kurmad celle que tu as vu c’est celle avec air bag, donc très chère ! Sinon c’est plutôt 100-150€ de budget.

Et j’ai regardé du côté vêtement de travail mais ça a l’air très rigide et pas très fun. Je voudrai un truc que je peux porter facilement quand même ! C’est le principe des urban circus qui sont réversibles justement.

Je regarde sur vinted mais elles sont rares !

@Sim je pense effectivement que je vais la prendre sur second cycle oui ! Je regarde mais aucun modèle qui me tente vraiment pour le moment :)
Kurmad

@Epineuse Ah oups... J'aime bien le modèle avec les bananes.
Epineuse

Ahah oui… non j’ai pas le budget sinon évidemment :coiffe: même mon vélo m’a pas coûté le prix de la super veste airbag donc bon.

La banane je l’ai vue sur vinted pour 90€ mais je suis pas convaincue convaincue du modèle (la meuf chiante ouin).

Mais j’en déduis donc que ce sont vraiment les seuls a proposer ça.
Répondre

Retourner vers « Salle de sport Â»