ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Caamomille

@Agnies @Ringolevio et @Indiana Merci pour vos retours ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Avant mon entorse je voulais tenter de recréer une tradition de randonnée de Noël en famille, c'était clairement raté  :cretin: Mais j'ai pu faire une balade en vélo pour bien commencer l'année, c'était très agréable :happy:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Nytaas
Pronoms : Elle

Bonne année à vous !
Ici grande nouvelle : la salle de bloc a ré-ouvert ce lundi donc j'ai pu y retourner hier soir !
Les premières voies ont été duuuuures, mes petits doigts étaient complétement déshabitués :gonk: Heureusement après un temps passé sur des voies plus faciles je me suis réchauffée, ça fonctionnait mieux. J'ai un peu perdu en endurance musculaire mais pas en confiance ni en lecture donc ça devrait vite se rattraper :cretin:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
June-

@Dana Scully bravo !!!!

Moi aussi j'ai rien branlé pendant les vacances mais j'ai remarqué que j'ai souvent du mal à m'activer en vacances, genre c'est 100% repos tellement mes semaines sont remplies le reste du temps, mais je l'ai bien vécu malgré tout :cretin:

Reprise cette semaine, j'ai beaucoup réduit les trainings ces 3 dernières semaine (+ vacances donc) mas ça va, même si j'ai l'impression de me trainer tout n'est pas perdu :cretin:

Mon coach préféré fait une session workshop gym le 15, je suis inscrite, j'espère que je vais TOUT DEBLOQUER D'UN COUP :yawn: (non je déconne mais juste un truc ce serait cool quoi !)
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Scapula

:hello:
Je me suis donc lancé dans le challenge de Yoga with Adriene et je me tiens pour l'instant à ma séance quotidienne un peu près 20 min tous les soirs, ça me fait du bien et en même temps, j'ai à chaque fois une flemme monstre de sortir mon tapis :yawn:  Je pensais que ça passerait l'habitude venue, mais non c'est toujours pareil... (Je n'ai pas l'impression que j'avais autant de mal l'année dernière, mais peut-être que si) En tout cas, j'aimerais conserver cette habitude pour le reste de l'année, peut être pas tous les jours mais au moins 2 à 3 fois par semaine. C'est cool de voir doucement les progrès, les positions tenues plus longtemps et la souplesse qui s'améliore (très) doucement !

Je continue aussi à courir, mais à un rythme plus tranquille, puisque ça fait un mois que j'ai une sorte de syndrome de l'essuie-glace et la douleur a tendance à réapparaitre après 2 à 3 km de course. C'est un peu frustrant car je pensais que ma limite serait plutôt le souffle, et que pour l'instant je me suis bien améliorée de ce côté là. J'essaie aussi d'aller nager une fois par semaine mais là aussi la flemme a un peu raison de mes objectifs.
Nytaas

Depuis la dernière fois j'ai repris un bon rythme d'escalade ! J'ai testé une toute nouvelle salle mercredi dernier et je me suis rendue compte que c'était la première fois que je grimpais dans une salle qui utilisait le système de cotation plutôt que des couleurs uniquement. Et même si ça ne me parle pas trop, c'est cool d'avoir une référence un peu plus objective si je re-change de salle
Et hier séance avec mon copain, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas grimpé ensemble c'était chouette !

Caamomille

@Scapula trop bien si tu arrives à suivre le challenge Yoga by Adrienne :fleur:

Caamomille

Et super si tes séances te font du bien comme ça :happy:
Nytaas

J'ai séché l'escalade hier, je n'avais vraiment pas envie de sortir de chez moi. Par contre j'ai joué à Just Dance donc ça compte presque pour poster par ici :ninja:

Caamomille

Le kiné m'avait dit que je pouvais faire du vélo vu que les quelques trajets que j'ai déjà ne me faisait pas mal. J'ai repris aujourd'hui sous le soleil avec 15 km :happy:
La cheville ça va mais je sens dans les cuisses lors des petites montées que j'ai arrêté le sport depuis un mois et demi :yawn:

@eternellephedre je crois que quelqu'un de ma famille suivait une sorte de programme pour s'entraîner au grand écart, je peux lui demander ce qu'elle faisait si ça t'intéresse :fleur: 
Scapula

@Ophélia  Super pour ta motivation ! C'est génial quand on arrive à se bouger malgré le manque de motivation et qu'on voit en plus des bénéfices au quotidien :rockon:
De mon côté, j'ai un peu perdu le fil quotidien du challenge de yoga par manque de temps et surcharge de travail mais je n'ai manqué que 3 jours que je rattraperais en février ! Et j'ai couru 5km ce matin !
Azeban

Hello je peux vous rejoindre ?
J'essaie de me motiver à refaire du sport un peu régulièrement, rapport au fait que j'ai très envie de m'inscrire à un trail de 100km (6000d+) :ninja:
À la base j'étais plutôt randonneuse (enfin j'ai fait pleins de sports dans ma vie en fait), mais j'ai des enfants petits (4,5 et presque 3 ans) donc aller faire 5 jours de rando avec les sacs en dormant dans la montagne c'est pas trop trop faisable en ce moment, donc bah je fais du trail parce qu'au fond je fais la même chose juste plus vite, ce qui tombe bien parce que j'ai pas de temps :lunette:
L'an dernier j'ai fait l'UT4M80, soit une course par étape (4 étapes de 20km en 3,5 jours_oui parce que la dernière était en nocturne on repartait à minuit), et du coup cette année j'ai pas envie de refaire le 80 j'ai pas envie de faire moins et le 160 par étapes (4*40) me fait un peu peur alors je veux faire le 100 (à la fois cette phrase me semble totalement logique et à la fois ça me semble totalement zinzin de faire un 100km :ninja: )

Bref voilà du coup j'essaie de me motiver un peu pour me bouger parce que là depuis septembre c'est un peu la lose, je galère à caler du sport dans mon emploi du temps (l'an dernier je bossais quasi pas donc c'était plus facile). Là le plus de sport que j'ai fait depuis septembre c'est "faire maison-lycée à vélo très vite parce que je suis pas en avance" (je fais ~20km de vélo par jour entre les divers trajets une journée random, parfois c'est 30 ou 40).

Voilà. Cette semaine j'étais confinée (covid mais asymptomatique) donc j'ai réussi à caser des petites vidéo de sport chez moi mais faudrait que je me bouge un peu plus et que je retourne courir (ah oui sachez que je n'aime pas courir je trouve ça chiant :yawn: (bah alors pourquoi tu t'inscris à un 100km andouille ? (ben parce que je cours pas beaucoup en trail :lunette:  et puis j'aime la montagne))).

Bref ce post est déjà beaucoup trop long alors je m'arrête là.
Compote

Ça me gonfle, depuis quelques semaines j'ai du mal à faire mes séances de sport, je suis parfois au bord du malaise au bout de 10 minutes, alors que je fais pas des trucs de fou comme je peux en lire ici :lol: (j'ai mal partout rien qu'à vous lire).
Du coup je fais des séances "faciles" et j'ai l'impression de ne pas progresser :annoyed:
June-

@Compote tu es peut être un peu carencée en fer ou autre ? Moi quand je suis carencé een fer justement, je souffle comme un phoque a la moindre vue d'un escalier et je suis vite HS aussi...

@Azeban 20km par jour :halp: c'est déjà top franchement faut pas dévaloriser les efforts quotidiens même si ils font partie de la routine !!

Bon pour ma part, je vois quelques progrès au crossfit je suis contente, notamment en double under (double saut à la corde pour les non crossfitophiles ^^ on saute une fois la corde fait deux tours complets) j'arrive à les enchainer en alterné : un simple, un double, sans perdre le rythme et pendant un petit moment, ça va finir par se décoincer !
J'attends avec impatience le prochain workshop de mon coach pref pour tenter de grapiller quelques skills en gym...
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Azeban

@June- Oui mais en fait 20km de vélo, c'est de l'activité physique mais c'est pas vraiment du sport (bon parfois y a 8km de sport quand je suis en retard le matin :yawn: mais heureusement c'est pas tous les matins ).
Alors bien sûr que c'est mieux que si je faisais le même trajet en voiture, ça ne compte pas pour rien, mais c'est quand même pas la même chose qu'une "vraie" séance de sport, et je ne peux pas me contenter de ça si je veux préparer mon trail (oui car je me suis inscrite, les tarifs augmentaient aujourd'hui et donc voilà j'ai sauté le pas hier soir).

Bon cela dit j'ai fait une séance d'insanity aujourd'hui. Je suis toujours aussi naze qu'avant en pompes (vous me direz je ferai pas de pompes pendant mon trail, bin heureusement).

(et respect total pour le double saut à la corde, à une époque j'avais essayé d'apprendre à faire ça mais j'ai jamais réussi à en faire un seul :worthy: )

Bon maintenant je cherche une ou deux courses plus courtes à caser avant l'UT4M100 pour préparation, mais toutes les courses que je vois ont des barrières horaires vachement plus dures :ninja: (si jamais y a d'autres traileuses par ici et que vous avez en tête une course de 40 à 60km entre mars et mai avec du bon déniv et des barrières horaires accessibles à un escargot, ça m'intéresse :yawn: )
Caamomille

Bienvenue @Azeban :fleur:

@Compote en lisant ton message je me suis dit que ça pouvait être aussi lié au moment de la journée où tu fais ton sport  :hesite: J'y ai pensé parce que j'avais tenté de faire des séances de yoga avec des postures debout à jeun et ça ne me convenait pas du tout, je me sentais super mal. 

@eternellephedre elle utilisait l'application "30 jours pour le grand écart" 

Compote

@June- et @Ophélia alors effectivement je dors mal ET j'ai une ordonnance pour une prise de sang qui traîne dans mon sac depuis 3 semaines :yawn:
Avant la fatigue ne m'empêchait pas de faire du sport mais bon ben je vieillis. :coiffe:

@Soulsight j'espère que tu as une bonne relation avec les voisins du dessous hihi (si on parle de corde à sauter, je suis peut-être à côté de la plaque).
Juste__Maya

@eternellephedre 
Le grand écart a aussi été un de mes objectifs cet été. Je faisais cette routine  :happy:
Bon comme la moitié de mes objectifs j'ai pas tenu jusqu'au bout mais j'ai vu un net progrès !  :cretin:

Sinon, j'ai voulu a plusieurs reprise revenir par ici à mon retour de congés mais autant la semaine dernière c'était pas mal, autant cette semaine..  :siffle2:
Je me traine ! Mon besoin de dormir est plus fort que ma volonté à faire des squats avant d'aller bosser   :ninja:
Mais je suis en télétravail ce midi, je vais aller courir !  :rockon:
Et cette aprèm je m'inscrit à une course, ça me motivera !  :supermad:
Azeban

@Indiana Oh chouette une autre traileuse :puppyeyes:
C'est quand ton 100km ?
La transaubrac, c'est effectivement pas à côté de chez moi

Mais finalement j'ai repéré une course qui me semble bien coller le même we : le trail des balcons d'Azur. C'est pas non plus très près (vers Cannes) mais j'ai de la belle-famille dans le coin donc ça résout la question du logement déjà. Et puis c'est le premier we des vacances. Et j'ai pas trouvé la barrière horaire mais dans leurs "estimations de temps de passage", la version "lente" me semble tout à fait accessible donc j'imagine que ça va aller. Ça fait 47km et 2200+, ça me semble honnête.
Caamomille

De rien @eternellephedre et @Soulsight et bon courage pour vaincre la flemme :yawn: :supermad:
Azeban

Bon, bilan de ma semaine : j'ai fait 2 séances d'insanity, 3 séances plus light (gainage, squats ,etc.) et... 0 séance de course :ninja:
Je vais tâcher de trouver le temps de caser un peu de course la semaine prochaine, au pire de toutes façons après c'est les vacances donc j'arriverai bien à en trouver.
Répondre