ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Nytaas
Pronoms : Elle

Ce week-end j'ai fait une bonne séance de bloc ! J'ai bien avancé sur un projet, et j'ai passé d'autres voies intéressantes
Par contre aujourd'hui j'ai des bons restes de courbatures un peu partout dans le corps :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Caamomille

J'ai refait du vélo dimanche, à nouveau sous le soleil, et en augmentant la distance sans problème :happy:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Azeban

Je suis allée courir hier, pas longtemps (45 min, j'avais pas trop le temps de faire plus), mais c'est mieux que rien, et je suis allée plus vite que je ne l'aurais pensé donc c'est déjà ça.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Nytaas

Séance de bloc hier.
Je suis vraiment contente en ce moment, je vois mes progrès depuis que j'ai commencé à grimper régulièrement, j'ai réussi des nouvelles choses, j'ai raté plein de nouvelles choses (mais parce qu'au moins j'ai essayé), j'aime toujours autant ça  ! :paillettes:

NightSky

Je crois que je vais m'inscrire à ma première course... :shifty: C'est juste un 5km hein, mais je suis contente ! Par contre, il va falloir que je m'entraîne sérieusement parce que j'ai jamais atteint 5km :yawn:
Biscuiterie ambulante
Caamomille

Aujourd'hui j'ai fait une longue balade au soleil, je ne sais pas trop combien en distance mais je le sentais dans mes jambes :happy:

@NightSky :supermad: pour la première inscription
Ça serait à quelle période ?
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Aaah ça fait du bien !
J'ai refais un peu de rameur ce soir ! J'en avais pas fait depuis 15 jours :( ça m'a fait plaisir !
NightSky

@Caamomille Dans un mois :cretin:
Biscuiterie ambulante
Azeban

Bilan de ma semaine : 2 sorties courses (minuscules, la première j'avais pas trop le temps il me restait plein de boulot avant les vacances, la deuxième je suis partie un peu tard et je savais pas trop à quelle heure tombait la nuit et j'avais pas pris ma frontale XD), 1 séance d'insanity (où j'ai même pas max out), 1 séance "light" et une matinée de ski (bon ça compte pas vraiment mais bon:yawn: ).

Avec les vacances je me disais que j'allais avoir le temps de courir plus, mais ils prévoient de la pluie pour toute la semaine :goth:
Nytaas

@NightSky trop cool pour ton inscription !

Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@papatte  Pour les salles de sport, je dirais malheureusement de faire super attention, le pass est obligatoire mais du coup certains ne se gênent pas pour y aller avec le covid... Mon prof de sport (en asso), nous racontait la semaine dernière qu'il a deux collègues, dans deux salles de sport différentes, qui sont allés bosser et donner des cours en ayant le covid (et bien sûr en enlevant le masque pendant le cours) :mur:
Heureusement certains ont quand même une conscience mais je resterais super prudente !

À mes cours, il y a de moins en moins de monde, la semaine dernière on était 3 + le prof au body sculpt, pas de problème de distanciation au moins !  :yawn:
Je préfère la mention à la citation !
Juste__Maya

Bravo pour ton inscription @NightSky !
Moi aussi normalement cette semaine je m'inscris à ma première course 2022 et premier semi ! :supermad:
J'ai préparé mon plan d'entrainement pour la course mais j'étais tellement à la ramasse quand je l'ai fait que j'étais partie pour le commencer une semaine en avance.  :knockout: Yapluka maintenant !  :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis pas allée courir la semaine dernière pour cause de vilaine tracheolaryngite  :ill:
Cette semaine je vais y retourner tranquillement, j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de mes capacités pulmonaires avec la maladie.  :sweatdrop:
Et ce matin j'ai fait un peu de pilâtes ça m'a fait du bien !  :egyptian:
Azeban

@Soulsight En fait je le fais pas "en entier", je fais surtout une séance par ci par là. Y a quelques années j'avais fait quasiment un mois complet (du insanity "de base"). Là de temps en temps je fais le max 30 à temps partiel.

Ici après 3 jours de pluie, le soleil est revenu (et on se croirait au printemps) donc je suis allée courir. J'ai fait une sortie un peu moins courte que les autres fois, 10km et 600d+. Je vais tâcher de retourner courir demain après avoir posé les enfants à la crèche.
Heran.

Je suis enfin retournée à l'escalade (enfin bouldering, bloc du coup ? Je sais pas comment on dit :facepalm: ) après quasi 2 ans. C'était trop cool, par contre comme j'ai perdu en aisance j'ai pas osé faire des trucs trop acrobatiques en dévers, je suis restée sur les voies bien verticales. :coiffe: J'ai déjà envie d'y retourner. :dowant: C'était une nouvelle salle mais je l'ai trouvée moins bien que celle où j'avais mes habitudes (plus petites et moins de voies faciles/moyennes) du coup je sais pas si je préfère retourner dans la nouvelle avec mes collègues ou si j'essaie de trouver des gens motivés pour aller dans l'autre. :hesite:
Azeban

Je suis allée courir aujourd'hui, sur du plat.
Je sais pas comment je fais mais je me fatigue plus à faire 8km de plat qu'à faire 10km-600+ :facepalm:

Au final j'aurai été courir 3 fois cette semaine, plus une séance d'insanity et un peu de sport comme ça vite fait :supermad:
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Yeah je vais pouvoir reprendre un rythme sportif qui me convient ! J'ai quitté mon boulot :egyptian:
Là une séance de rameur ce soir avant d'aller au ciné, raaah ça fait du bien !

Et j'aimerai tenter un peu de courir mais chez moi c'est uniquement des chemins avec cailloux/pierres et dénivelé. Vous utilisez quoi comme chaussures dans ces conditions...?
Azeban

Lisabel a écrit : 20 févr. 2022, 18:38 Et j'aimerai tenter un peu de courir mais chez moi c'est uniquement des chemins avec cailloux/pierres et dénivelé. Vous utilisez quoi comme chaussures dans ces conditions...?
C'est parfait comme chemins, j'ai testé les deux ça marche beaucoup mieux que le plat :lunette:

Plus sérieusement, il te faut une paire de chaussures de trail !
Nytaas

Bon, j'ai essayé mais j'ai complètement lâché la mobilité, il n'y a que la routine traction que j'arrive à conserver. Donc je suis admirative de celles qui se lancent dans des défis quotidiens, bravo à vous !

La dernière séance de bloc était mitigée, j'avais l'impression de ne rien réussir et j'étais dans "l'ancienne salle" de ma ville qui est toute petite et dans laquelle les voies n'ont pas été changée depuis presque 2 mois. Donc pas de nouveaux challenges et des prises super sales (et donc glissantes même en brossant de toutes mes forces), ce qui n'aide pas à la motivation.
J'ai hâte de la prochaine séance pour revenir sur du positif !

Juste__Maya

Hello ! C'est officiellement le début de ma prépa semi cette semaine mais comme je suis en déplacement c'est pas pratique et surtout j'ai l'impression que j'arriverais jamais à caser les premières séances ni les suivantes dans mon emploi du temps alors évidement j'ai envie d'abandonner..  :ninja:
Mais comme c'est pas l'état d'esprit que j'ai envie d'avoir on va plutôt essayer de se motiver pour faire un peu de yoga/ pilâtes en début de semaine !  :rockon:
Au programme donc cette semaine : 
- Lundi : yoga ou pilâtes, séance complète
- Mercredi : yoga ou pilâtes, focus abdos
- Vendredi : CAP
- Dimanche : CAP 
Ca va le faire !   :supermad: J'espère pouvoir revenir sur le topic en ayant validé ce programme  :ange:
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Azeban a écrit : 20 févr. 2022, 21:48 C'est parfait comme chemins, j'ai testé les deux ça marche beaucoup mieux que le plat :lunette:

:yawn:  Ouais alors, j'avais lu ton message, je reste septique :yawn:
Merci pour l'info, je vais regarder les chaussures de trail alors :fleur:
(lol ça fait tellement sportif, au vu de ce que je vais en faire)
Répondre