Vélotaf 🚲

Répondre
Epineuse

Salut @Ggogouma !
Sacré trajet que tu fais !

Dites j’ai bien envie d’acheter un casque un peu plus sympa que mon décathlon noir pour enfant :lol:

Dans l’idéal celui que j’aimerai serait :
- à ma taille (54cm :coiffe: mini tête)
- avec des oreilles rembourrés amovibles pour l’hiver
- de bonnes ventilations (je sue de la tête :scream: )
- une visiere (a rabattre ou en casquette) car avec mes lunettes c’est très chiant
- joli (type à paillettes ou chromé hehehe)
-tres fiable évidement :cretin:

Je trouve rien a ma taille et / ou qui coche tout ça.
J’aimais bien le décathlon vert chromé mais ils font plus leurs casques en S j’ai l’impression et vraiment ça m’eneeeerve
Krinekrine

@Epineuse j'ai un peu le même genre de souci côté casque...

je cherche:
- homologué CE et même si possible avec des tests homlogués d'un labo indépendant
- avec visière tranparente pour que mes lunettes passent dedans (pour protéger du vent et de la pluie)
- qui coûte pas un rein  :annoyed:
Dana Scully

@Krinekrine @Epineuse 
J'ai acheté le mien (qui correspond aux critères de @Krinekrine ) en promo sur bikeinn. C'est un Abus, il n'est pas spécialement beau :lunette:.
Sinon, il y a Urban Wheelers qui a des choses qui pourraient correspondre @Epineuse mais j'ai jamais vu de casque joli et ventilé :hesite:.

Et sinon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Forenpom

J'avais un décathlon il était gris bleu brillant. Pas très beau en soit mais il a fait le taf.

Mon boulot m en à offert un pour la reprise . Mais je ne peux pas remonter sur un vélo ( le docteur a dit non et mon SPT aussi)

Celui que tu montres @Indiana je le trouve trop beau .
Si je devais en reprendre un on va croiser les doigts pour que ça soit possible j en prendrai un avec une visière de protection pour les lunettes c était vraiment le plus pénible.
Epineuse

Merci pour vos retours !
J’avais effectivement vu les Marko et Kask mais j’ai l’impression qu’ils sont très très rembourrés et qu’ils tiennent très chaud ! C’est le cas ou pas ?

Moi je suis habituée à mon décathlon rembourrage polystyrène et trucs en mousse qui se scratch donc ça reste assez ventilé. Ceux-là sont très tissus, j’ai peur.

Et du coup je pense que je vais abandonner la recherche avec oreilles, et essayer de trouver ça en accessoires sans marque réelle. Je pense que ça peut s’adapter facilement.

Ma taille de tête est vraiment pénible à trouver, ça m’énerve !
Krinekrine

@Dana Scully merci pour la ref du site que je ne connaisais pas  :top:
J'en ai repéré deux de marque Cairn, pas trop chers, très ventilés, avec visière + lampe et moins de 80 euros... je vais sans doute craquer!
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/cai ... lsrc=aw.ds

Mon mari est tombé sur la tête en VTT et a pété son casque (sans grave dommages heureusement hormis le casque qui est HS)... On a découvert qu'un casque se gardait 5 ans normalement... Le mien date de 2007  :facepalm: , je vais renouveler!
Dana Scully

@Krinekrine c'est celui qu'a mon mec, il valide. Et en effet, une copine m'a dit qu'il fallait changer son casque régulièrement (elle m'avait dit 2-5 ans) et dès qu'il y a un choc "important".
Merci de ne pas citer mes messages.
Polythene Pam

@Epineuse J'ai pas encore testé mais tu peux aussi pimper un casque boring avec les couvre-casques helmut Big Sequins Or - Helmut  :drama: 
J'ai le standard de Décat' qui a l'air d'être croisé avec une bombe d'équitation en vert mint qui me convient bien (il a l'air d'être dispo en S sur leur site) mais je pense que je craquerai un de ces 4 pour un Helmut à sequins  :dowant:
Sinon je sais plus si j'ai déjà posté ici mais depuis mars, je fais timidement du vélotaf une fois par semaine  :rougis:  pour le moment c'est trop compliqué de faire plus car je dois conduire mes deux mini-belettes avant d'aller bosser et la mini ne rentre pas encore dans un siège bébé. Mais mon rêve pour septembre c'est de passer au longtail électrique, déposer mes minis en vélo et faire du 90% vélotaf  :domokun:
En foufelle  :lunette:
Krinekrine

Finalement je viens de craquer sur celui là:
https://www.alltricks.fr/F-10007-casque ... t_brillant

il est trop beau et mauve :rainbow: et pas cher... j'ai pris le dernier en M et je suis excitée comme une puce!

@Epineuse il existe en S (pas dans cette couleur et ce prix) ce qui correspond à ton tour de tête... :siffle2: ​​​​​​​
Polythene Pam

@Krinekrine La beauté  :loveeyes:

Je viens de tomber sur ça : Radar et Eclairage Arrière Garmin Varia Radar RTL 515 | Alltricks.fr
C'est hors de prix mais ça a l'air fort cool. J'ai zéro équipement lumineux pour le moment (hors une loupiotte sur le vélo qui fonctionne sur une dynamo) car j'ai commencé le vélotaff en mars donc il fait jour quand je circule mais j'aimerais bien m'équiper pour cet hiver  :hesite:
En foufelle  :lunette:
Forenpom

La chose que j ai fait installer sur vélo du fils qui lui fait aussi du vélo taf campagne et ville c'est éclairage arrière et clignotant. Il met toujours sa main pour prévenir mais il a cet outil en plus.

Et si jamais je reprends un vélo je fait installer un rétro.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Bernie a écrit : lun. 03 juin 17:40 @Epineuse le kask n’est pas trop rembouré et il y a des aérations que l’on peut ouvrir au besoin.

HS mais j'ai lu 'remboursé' et j'avais fait un raccourci --> la sécu remboursait les casques :D 

(j'ai besoin de vacances non ? )
Ggogouma

Vous gérez comment vos pantalons ? Les miens craquent tous à l'entrejambe c'est compliqué à réparer...
Pour faire mes 16 bornes je pensais m'acheter un pantalon spécial rembourés mais dans ma vie de tous les jours, c'est pénible, je fais vraiment tout en vélo...
Ann Ha

@Ggogouma J'ai pas de solution car j'ai le même problème que toi. J'ai laissé tomber les pantalons légers parce que leur durée de vie est trop mini. Je flingue donc mes jeans les uns après les autres et je me renseigne sur les techniques de ravaudage.
Krinekrine

@Ggogouma je ne gère pas trop j'avoue... mais j'ai bien remarqué que je les usais plus!
Après je porte surtout des jeans et des chinos en toile assez épaisse...

Mon casque est arrivé au relais, j'attends qu'il ré-ouvre!  :gnih:
Juste__Maya

@Ggogouma J'en porte plus !  :lol:
J'ai craqué tous mes jeans a force de faire du vélo tous les jours et comme je trouve ça inconfortable (les jeans) j'ai abandonné les pantalons et je roule quasiment uniquement en jupe, robe ou short. 
D'ailleurs astuce, je laisse des elastiques de bureau sur mon guidon de vélo pour pouvoir attacher mes jupes et robes longues et eviter que tout ce bazar se coince dans la roue / chaine etc. 

@Krinekrine Je veux bien un retour de ton casque ! Même si je suis dég je préfère le beige et évidement il est toujours à 150 boules  :tears:
Epineuse

Moi mon choix se tourne définitivement vers un KASK sauge la, je l’ai vu hier en ville, je suis tombée amoureuse.
Reste à me le faire offrir (en partie).

En parlant de tomber amoureuse, vous avez vu le cargo Décathlon ? Sa fiche vient d’être ajoutée et il commencera à être dispo en fin de mois. Je suis extrêmement hypée. Il est cher pour un vélo (4999€) mais tout équipé et quand on regarde les cargos, c’est les prix, parfois sans équipement donc ça ajoute souvent 300 à 500€. Bon, après j’aurai l’impression d’avoir une Renault et pas un coupé sport en le prenant lui et pas un joli yuba super cargo mais bon :lol:

https://www.decathlon.fr/p/velo-cargo-e ... R-p-329211

L’avantage du tout équipé c’est que pour les aides de l’état ce sera aussi plus facile. J’attends notre feuille d’imposition pour être certain qu’on y a droit et je pense que si les retours sont bons ce sera lui.

La porte et le pare-brise me paraissent vraiment pas mal, et l’idée que le SAV sera toujours là et que ce sera probablement un produit phare ça me rassure.
Obrigada

@Epineuse 
Epineuse

Merci pour ton retour @Obrigada !

Obrigada

@Epineuse 
Répondre