ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Azeban

Lisabel a écrit : 21 févr. 2022, 11:19 (lol ça fait tellement sportif, au vu de ce que je vais en faire)

Je proteste. Le syndrome de l'imposteur c'est mon créneau, tu es à la limite du plagiat là :cretin:

Plus sérieusement, si je comprends bien ce que tu comptes faire c'est courir sur des chemins, donc ça me semble juste la chaussure parfaitement adaptée. Perso, j'avais des chaussures de trail avant de faire du trail juste parce que je m'en servais comme chaussures de rando, parce que je trouve ça bien plus confortable et que je suis incapable de marcher avec des montantes. C'est aussi une utilisation tout à fait légitime d'une paire de chaussures.
(et chez moi tu as des gens qui en ont au pieds même genre dans le tram pour aller bosser et pas du tout aller en montagne hein :yawn: )
Compote

Je suis contente, depuis début janvier j'arrive à faire entre 4 et 6 séances par semaine ! C'est pas plus de 30mn à chaque fois mais je me dis que c'est mieux que rien... J'aimerais bien augmenter à 45mn/1h au moins le weekend, j'espère être plus motivée avec l'arrivée du printemps.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et depuis mon dernier message ici, ça va mieux, je fais des trucs moins bourrins, donc j'arrive au bout de mes séances !
Juste__Maya

Trop forte @Compote:supermad:
Ici j'ai réduit le temps des séances prévues mais j'ai tenue le nombre !
J'ai fait 15min de yoga tranquille lundi soir et mercredi matin 15 min de yoga avec un boost renforcement de la sangle abdominale. Fallait faire le bateau et la chandelle, j'étais ultra ridicule !  :lol:  Va falloir bosser tout ça pour pouvoir espérer un jour réussir des handstands ! :cretin:
Demain c'est le jour 1 de la prépa semi.
Comme d'hab j'ai la flemme d'avance mais je sais qu'avoir un plan me fait tenir sur la durée et en plus je commence par un petit fractio. Et ça j'aime trop !  :banana:

Nytaas
Pronoms : Elle

@Compote, @Juste__Maya mieux vaut rester régulière même un faisant des petites séances comme ça on évite l'horreur de la reprise :clin:

Ici comme d'habitude, escalade mercredi. Je confirme que chercher à tout prix à rester proche du mur c'est miraculeux ! :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Azeban a écrit : 21 févr. 2022, 13:26
Je proteste. Le syndrome de l'imposteur c'est mon créneau, tu es à la limite du plagiat là :cretin:

Mais :yawn: :yawn: Oui absolument, et j'en suis consciente j'ai été en gros syndrome de l'imposteur niveau pro tout le début de semaine donc logique que ça se soit traduit aussi ici :coiffe:
Tu veux bien partager le podium, hein, dis ?

Et sinon, tu pourrais habiter Grenoble au vu de ce que tu dis des gens en tenue /chaussures de sport :D
En effet oui, c'est courir sur les chemins dans l'idée. Bon, je met (encore) le projet de côté pour cette fois, mais au moins quand je serai chaud patate, je saurais quelles chaussures m'acheter !

C'est vrai que j'ai un peu de mal aussi avec les chaussures montantes de rando, mais dernièrement, à l'occasion de randos raquettes, je me suis trouvé des magnifiques semi montantes hyper confort j'en suis bien contente ! (Heureusement vu le prix, me direz vous :egyptian: )
Juste__Maya

@Nytaas Fais l'amour à la paroi ! C'est ce que me dit mon mec à chaque fois qu'on grimpe ensemble et c'est vrai que c'est miraculeux  :clin:
Ca fait longtemps que j'ai pas grimpé.. J'aimerais bien y retourner mais comme j'ai moins de télétravail je peux plus aussi facilement aller à la salle près de chez moi. Il reste bien la salle près du boulot mais j'ai pas trop envie d'y croiser mon collègue grimpeur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et surtout j'ai pas envie d'en faire trop et de tout lâcher ! :lol: Mais j'aime bien l'escalade c'est quand même plus fun que les chaturanga pour le même résultat.  :cretin:   
Et sinon j'ai la joie de vous annoncer que j'ai bien tenue mon planning de la semaine !  :rockon:
J'ai fait la dernière séance de course à pied hier et même si c'était long sur la fin ça m'a mis en confiance pour le semi.  :classe:  J'ai profité de cet élan pour m'inscrire comme ça pas de machine arrière possible ! 
Globalement le même planning cette semaine : 2 séances de CAP, 2 séances de yoga/pilates et si jamais je peux 1 séance d'escalade ! 
J'ai pas de déplacement cette semaine je vais en profiter.  :happy:
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Ralala comme c'est bon de faire du sport le matin ! Surtout quand il fait soleil ! :joy:
Compote

@Dana Scully ton message est tellement incompréhensible quand on n'y connait rien, c'est génial :lol:
Caamomille

Je ne comprends pas grand chose non plus de vos messages @Soulsight et @Dana Scully mais ça a l'air impressionnant alors je pat-patte pour vous soutenir :yawn: 

Sinon moi j'en ai marre de ne pas faire grand chose (entorse + emploi du temps chargé ces derniers temps) donc j'ai pour objectif de faire du vélo ce week-end et d'aller nager un peu en début de semaine :v: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Compote

@Soulsight je pense que j'ai lu ton charabia mais que je me suis évanouie devant toutes tes performances, je ne vois que ça.

@Caamomille ton programme me parle bien plus, j'espère que tu vas pouvoir le réaliser !
Azeban

@Lisabel Je suis effectivement grenobloise (ça se voit un peu je crois :lunette: )

Bon après deux semaines de vacances où ça a plutôt bien roulé niveau sport , cette semaine ben c'était la rentrée et j'ai pas fait grand chose :ninja:
Je suis allée courir vendredi un petit tour et aujourd'hui un plus gros. Et bon je suis allée skier ce matin, mais ayant skié avec ma fille de pas encore 3 ans pendant que son grand frère faisait un cours de ski, autant dire que ça ne compte pas franchement comme du sport :yawn: 
Par contre j'ai fait plus ou moins 140km de vélo sur la semaine (juste mes trajets lycée, crèche, courses, etc.) donc je me dis que ça doit quand même compter pour un petit peu.
J'espère que je vais réussir à trouver un peu plus de temps cette semaine ! J'ai moins d'heures et puis je n'ai pas tout le boulot pas fait pendant les vacances à rattraper :yawn:
Juste__Maya

Hello par ici !  :danse:
La semaine dernière, j'ai réussi à faire mes deux séances de CAP et du sport (yoga ou pillâtes) tous les matins sauf samedi.  :rockon:
Je suis super contente de tenir cette petite routine sportive qui me fait du bien !  :egyptian:
Deux points d'améliorations : 
- Faire des plus grandes séances de yoga/ pilâtes. 
Pour l'instant j'arrive tout juste à faire 15-20min max avant de partir en trombe au boulot pour pas être trop en retard. 
- Me coucher plus tôt !
Je m'étais dit 22h au lit pour pouvoir me réveiller comme une fleur à 6h46 pour pouvoir faire mon sport mais j'ai tendance à beaucoup tirer beaucoup trop le soir pour quelques pages de plus (ou une p'tite bière avec les copains j'avoue)  :ninja:
J'ai regardé les statistiques santé de ma montre ce weekend, je fais des nuits de presque 8h en moyenne !  J'étais marmotte dans une autre vie, je vois que ça. :cretin:

Sinon à la CAP hier c'était nul, j'ai tenu sur la durée mais alors l'allure..  :facepalm: Finalement j'étais tortue dans une autre vie.  :lol:
J'ai vu passé tous les chronos du semi de Paris ça m'a dégouté. Apparemment faut pas trop se comparer mais quand même ! :tirelangue:
Caamomille

Merci @Compote et @Indiana :fleur:

Première étape réalisée : 30 km de vélo hier :supermad: avec beaucoup trop de vent sur une bonne partie du circuit ! Je me motivais en pensant à mon goûter :yawn:
Azeban

Je suis allé courir et on est mardi. Je suis fière de moi :supermad:

Bon j'ai fait un mini tour parce que la logistique qu'impliquait de faire un grand tour m'a découragée (aller au lycée avec mes affaires de sport et un pique nique qu'il aurait fallu que je prépare et j'avais pas de quoi faire donc il aurait fallu que je fasse des courses hier bref). Mais au moins j'ai couru un peu donc c'est ça qui compte !

En plus j'ai vu que l'ail des ours était franchement sorti la prochaine fois je fais un tour-cueillette :gouter:
NightSky

Je me suis donc inscrite pour faire un 5km (non chronométré hein !) dans 10 jours :cretin: Il a fallu que je me remette à l'entraînement parce que j'avais pas couru depuis 1 mois... Du coup dimanche j'ai rechaussé mes baskets et je suis partie pour courir autant que je pouvais et j'ai fait 4.2km ! Bon, j'étais au bout de ma vie à la fin donc je pense que le dernier km de la course va être hyper dur, mais je suis assez contente de moi ! Je vais même essayer de retourner courir aujourd'hui si je peux :happy:
Biscuiterie ambulante
Caamomille

Finalement je ne suis pas allée à la piscine hier mais j'ai fait une longue marche (6km environ) sous le soleil donc je suis contente :happy: 

@NightSky super pour ta reprise :supermad: 
Jeanne

Bon, je vais essayer de deplacer mes séances de sport en début de soirée avant manger, j'ai l'impression que ça me convient mieux, mais il faut aussi que je lutte avec ma flemme après une journée passée.
En ce moment, je suis en mode plutôt muscu, avec des trainings de Sissy, je vais essayer de monter les charges petit à petit.
J'aimerais aussi intègrer de la CAP dans la semaine, même si j'ai fait plusieurs essai vraiment peu satisfaisant, j'ai envie d'essayer avec une autre allure. J'ai l'impression que celle que je prenais était beaucoup trop lente et m'allourdissait, je crois que je me sentirai mieux en allant plus vite. Même si je tiens pas longtemps, je peux miser sur une progression lente en terme de temps.
Dès qu'il arrête de pleuvoir en continue, je tenterai dans le parc a côté de chez moi (quand ils enleveront l'arbre qui s'est deraciné tout à l'heure....)
Nytaas
Pronoms : Elle

Séance d'escalade hier je suis trop contente !
Le système de couleurs dans ma salle fait jaune-vert-bleu-rouge-blanc-violet (ils ont écrit des cotations à côté mais comme ça ne me parle pas j'oublie). Ça fait quelque temps que je maitrise un peu mieux le bleu et hier j'ai failli passer ma première rouge. J'étais en position pour attraper la dernière prise mais elle avait l'air siiii loin. J'avais un super bonne prise de pied mais j'étais tout en haut du mur, j'ai eu peur et j'ai pas osé pousser... :sweatdrop: Prochaine séance je commence par cette voie !
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
NightSky

J'ai couru mon 5km ce matin ! J'en ai chié, le dernier km était dur mais je suis très fière de l'avoir fait ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Caamomille

@NightSky félicitations pour cette course :rainbow:

J'ai fait à nouveau 30 km de vélo ce week-end. Sous le soleil et avec moins de vent c'est tout de suite plus sympa :yawn:

J'ai l'autorisation de recommencer à courir donc je vais y aller le week-end prochain. J'espère que ça ira
Répondre