ECM des personnes qui font du sport
La semaine dernière je suis retournée dans la salle de bloc où j'allais avant le covid. Avant j'arrivais à faire les jaunes et bleues (les faciles) et quelques vertes (moyennes) et là j'ai galéré sur beaucoup de bleues. Je sens avoir gagné en force dans les bras et les jambes et le pote avec qui je suis allée, qui est bien plus fort que moi, a aussi eu du mal sur certaines bleues donc je pense pas que ce soit juste le manque d'habitude.
Je reste persuadée qu'ils ont augmenté le niveau technique des voies.
Ca serait pas très surprenant au final, avant y'avait peu de différence de niveau entre bleu et jaune donc ils ont peut être réajusté les niveaux mais ca fait mal à mon égo. 
- Ju'
- Mémétincelle

@Dana Scully On n'a vraiment pas la même notion de plaisir !

(Non mais en vrai j'admire beaucoup les gens comme toi, qui arrivent à tenir dans leur sport et en plus qui kiffent même si c'est intense
)
Moi j'ai découvert hier la playlist Dance party workout de Growwithjo, je sens que ça va bien me motiver à me bouger (presque) tous les matins, c'est hyper fun tout en me faisant faire des mouvements que je n'ai pas l'habitude de faire !
(Non mais en vrai j'admire beaucoup les gens comme toi, qui arrivent à tenir dans leur sport et en plus qui kiffent même si c'est intense
Moi j'ai découvert hier la playlist Dance party workout de Growwithjo, je sens que ça va bien me motiver à me bouger (presque) tous les matins, c'est hyper fun tout en me faisant faire des mouvements que je n'ai pas l'habitude de faire !
Je préfère la mention à la citation !
- Nytaas
- Pronoms : Elle
ça y est il refait beau et jour suffisamment tard donc je suis allée courir hier. J'ai bien perdu, on verra comment ça évolue au fil des séances
Merci de ne pas citer mes spoilers
Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Félicitations pour ton record @Indiana
Je suis allée courir ce matin, j'appréhendais beaucoup la reprise après l'entorse ! Et ça s'est bien passé
J'ai commencé par marché et après je faisais 1 min de marche pour 2 min de course et j'ai fini par 6 min de course
J'ai préféré y allait en douceur pour ma cheville
C'est fou comme j'étais vraiment de bonne humeur et motivée en rentrant !
Je suis allée courir ce matin, j'appréhendais beaucoup la reprise après l'entorse ! Et ça s'est bien passé

J'ai commencé par marché et après je faisais 1 min de marche pour 2 min de course et j'ai fini par 6 min de course
C'est fou comme j'étais vraiment de bonne humeur et motivée en rentrant !
Ne pas citer mes spoilers, merci
Je double poste désolée 
J'ai tenté à nouveau la piscine cette semaine ! J'ai réussi à nager 1 km et je me sentais en forme
C'est la partie sympa. Mais j'ai eu une douleur à la cheville de mon entorse à un moment, ça restait léger et je ne sais pas si c'est lié à la reprise ou non. Je demanderai au kiné
J'ai tenté à nouveau la piscine cette semaine ! J'ai réussi à nager 1 km et je me sentais en forme
- Nytaas
Bonjour par ici !
2 séances de course plus tard je n'ai finalement pas tant perdu que ça. Je n'ai jamais aimé courir et je n'aime toujours pas ça mais j'y vais avec une amie qui a le même niveau et on peut discuter pendant la séance donc ça aide bien. Et puis si je n'aime pas le moment en lui-même je suis toujours fière de moi après.
Sinon je continue l'escalade mais j'ai l'impression d'en dire la même chose toutes les semaines donc je ne poste plus trop à ce sujet
2 séances de course plus tard je n'ai finalement pas tant perdu que ça. Je n'ai jamais aimé courir et je n'aime toujours pas ça mais j'y vais avec une amie qui a le même niveau et on peut discuter pendant la séance donc ça aide bien. Et puis si je n'aime pas le moment en lui-même je suis toujours fière de moi après.
Sinon je continue l'escalade mais j'ai l'impression d'en dire la même chose toutes les semaines donc je ne poste plus trop à ce sujet
- Nytaas
@Soulsight Au moins une fois par semaine sinon ça me manque
Je pense que si je n'avais aucune voie en projet et que je ne réussissais jamais mes challenges, je n'irai plus depuis un moment ! C'est juste que c'est un peu compliqué à expliquer à l'écrit, il n'y a pas un nom d'exo que tout le monde pourrait visualiser par exemple. Donc tous mes messages sont des variations autour de "j'ai passé telle voie je suis trop contente, tel mouvement me fait super peur / a l'air impossible" avec bonus "j'ai trouvé une super technique pour tout faire en équilibre au lieu de tirer comme une brute sur mes bras comme les mecs avec qui je grimpe". Dans ma tête c'est très clair et je visualise bien mais j'ai un peu l'impression de vous dire la même chose toutes les semaines ah ah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis contente de mes dernières séances 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Lisabel
- Bébétincelle

Faire du sport quand on est enrhumée : ça piiique
Mais c'est chouette après, quand même !
Bon, j'ai sqwizé le pilates par contre, ça me paraissait pas gérable de devoir me moucher en tenant des positions d'équilibriste
Mais c'est chouette après, quand même !
Bon, j'ai sqwizé le pilates par contre, ça me paraissait pas gérable de devoir me moucher en tenant des positions d'équilibriste
- Lisabel
- Bébétincelle

@Dana Scully mais c'est de la pure folie vot' truc !
Sincèrement, ça me semble inimaginable/ irréalisable !
Et pourtant...
je suis vraiment admirative
Et si en plus tu fais tout ça, avec des allergies
Sincèrement, ça me semble inimaginable/ irréalisable !
Et pourtant...
Et si en plus tu fais tout ça, avec des allergies
Hello
Ça fait longtemps que je suis pas passée ici, mais bah disons que mars et début avril ça a été compliqué un peu pour trouver du temps pour m'entraîner.
Du coup bon hier j'avais mon trail de 47km/2200+, et je suis donc arrivée avec pas assez d'entraînement et pas trop la tête à ça, meilleures conditions pour faire une course
Mais malgré tout... ça s'est bien passé ! J'ai terminé, dans les délais, et même pas dernière
(de peu, mais tout de même
).
À l'arrivée, mon mari m'a dit "ha mais t'as même pas l'air si crevée en fait"
et bon, j'étais fatiguée oui mais j'étais pas non plus au bout de ma vie (bon, après s'il avait fallu faire 50 bornes de plus_et en juillet, il faudra hahaha, et avec plus de déniv que ça_j'aurais pas été ravie non plus, mais bon je pouvais encore avancer^^).
Pas eu mal du tout aux articulations et ça c'est cool (j'ai perdu un peu de poids et je pense que ça joue).
Un peu de courbatures aujourd'hui, surtout... ... ... aux épaules (oui (je sais que c'est ridicule
)). Bon c'est sans doute crétin de ma part de jamais prendre mes bâtons à l'entraînement (on me souffle dans l'oreillette que vu l'intensité de mon entraînement ça n'aurait peut-être pas changé grand chose. Certes.).
Bref voilà. Maintenant faut que je profite de l'élan de motivation pour faire des sorties en montagne et caser de l'entraînement, sachant que bon je me fais pas d'illusion en juin les 3 premières semaines je vais très probablement me retrouver avec le même problème de temps (à moins qu'on ne me libère au lycée mais ça semble mal parti).
Ça fait longtemps que je suis pas passée ici, mais bah disons que mars et début avril ça a été compliqué un peu pour trouver du temps pour m'entraîner.
Du coup bon hier j'avais mon trail de 47km/2200+, et je suis donc arrivée avec pas assez d'entraînement et pas trop la tête à ça, meilleures conditions pour faire une course
Mais malgré tout... ça s'est bien passé ! J'ai terminé, dans les délais, et même pas dernière
À l'arrivée, mon mari m'a dit "ha mais t'as même pas l'air si crevée en fait"
Pas eu mal du tout aux articulations et ça c'est cool (j'ai perdu un peu de poids et je pense que ça joue).
Un peu de courbatures aujourd'hui, surtout... ... ... aux épaules (oui (je sais que c'est ridicule
Bref voilà. Maintenant faut que je profite de l'élan de motivation pour faire des sorties en montagne et caser de l'entraînement, sachant que bon je me fais pas d'illusion en juin les 3 premières semaines je vais très probablement me retrouver avec le même problème de temps (à moins qu'on ne me libère au lycée mais ça semble mal parti).
Sur-sur-lendemain de course par ici aussi ! 
J'ai pas pris le temps de passer pour vous parler de mes entrainements de course à pieds mais j'ai suivi consciencieusement tous mes entrainements. Première fierté ; j'ai tenu tous les entrainements (sauf un à cause d'une semaine trop chargée en déplacement) !
Deuxième fierté ; j'ai bien fait des séances de sport tous les matins avant le boulot. Plus de yoga que de pilates ou de renfo hard core mais je suis contente que ce soit devenu une habitude de déroulé mon tapis tous les matins !

Et pour finir, j'ai fini mon premier semi marathon sans marché et en presque moins de 2h15 !
Je pense que j'aurais pu faire légèrement mieux mais je suis déjà très contente de cette course où j'ai profité du paysage, tchater avec d'autre coureurs fait la gugusse devant les photographes et fini avec le sourire et en sprint.
Mon chéri ma rejoint pour les 5 derniers kilomètres c'était cool ! Passer le ponts des amours ensemble ; kitch mais appréciable :cupidon:
Ca m'a remotivé !
C'est bon j'aime de nouveaux vraiment bien la CAP 
Hâte d'accrocher un nouveau dossard et de refaire une prépa.
Mais pas tout de suite, là je peux plus descendre un escalier élégamment !
J'ai pas pris le temps de passer pour vous parler de mes entrainements de course à pieds mais j'ai suivi consciencieusement tous mes entrainements. Première fierté ; j'ai tenu tous les entrainements (sauf un à cause d'une semaine trop chargée en déplacement) !
Et pour finir, j'ai fini mon premier semi marathon sans marché et en presque moins de 2h15 !
Je pense que j'aurais pu faire légèrement mieux mais je suis déjà très contente de cette course où j'ai profité du paysage, tchater avec d'autre coureurs fait la gugusse devant les photographes et fini avec le sourire et en sprint.
Mon chéri ma rejoint pour les 5 derniers kilomètres c'était cool ! Passer le ponts des amours ensemble ; kitch mais appréciable :cupidon:
Ca m'a remotivé !
Hâte d'accrocher un nouveau dossard et de refaire une prépa.
Mais pas tout de suite, là je peux plus descendre un escalier élégamment !
- Lisabel
- Bébétincelle

Dites, passer la tondeuse sur un terrain en pente, ça compte en séance de sport ? 
Ouah @Azeban @Juste__Maya bravo !!!
Ouah @Azeban @Juste__Maya bravo !!!
Bon je suis allée courir aujourd'hui histoire de profiter des vacances.
Je me suis dit "bon j'ai fait ma course dimanche je fais juste un micro tour" et finalement ça allait pas mal du coup j'ai couru 1h. J'aurais fait plus si j'avais été chez moi mais ici y a pas des tonnes de chemins pour aller courir et tourner en rond, bof.
Je me suis dit "bon j'ai fait ma course dimanche je fais juste un micro tour" et finalement ça allait pas mal du coup j'ai couru 1h. J'aurais fait plus si j'avais été chez moi mais ici y a pas des tonnes de chemins pour aller courir et tourner en rond, bof.
Coucou. J'ai commencé l'escalade il y a 15 jours, c'est ma troisième séance. Alors, je veux bien svp vos conseils pour être moins crispée sur les prises, parce que pour l'instant c'est pas encore ça. Mais je réussi à monter un peu plus et ça ça rend fière =) (de base pas sportive du tout du tout)
Il faut faire l'amour à la paroi !
@PtitePlume
C'est le premier conseil de mon chéri et ce qu'il n'arrête pas de me répéter quand on grimpe ensemble. Plus tu gaines et plus tu es proche de la paroi moins tu as d'effort à fournir pour tenir les prises. Il me conseille aussi de privilégier les mains tendues pour éviter de trop contracter. J'espère que ça t'aidera pour les prochaines fois.
Bravo à toi en tout cas et bienvenue chez les grimpeur.se.s !
C'est le premier conseil de mon chéri et ce qu'il n'arrête pas de me répéter quand on grimpe ensemble. Plus tu gaines et plus tu es proche de la paroi moins tu as d'effort à fournir pour tenir les prises. Il me conseille aussi de privilégier les mains tendues pour éviter de trop contracter. J'espère que ça t'aidera pour les prochaines fois.
Juste__Maya a écrit : ↑29 avr. 2022, 09:59 Il faut faire l'amour à la paroi !@PtitePlume
Merci beaucoup =) je vais essayer d'appliquer et je te dirais ; ) pour le moment je m'accroche a la première prise qui est à ma portée tellement j'ai peur de lâcher lol je le sens dans les bras les jours qui suivent ! donc c'est noté mains tendues ..
- Nytaas
@PtitePlume Je ne peux qu'approuver @Juste__Maya, coller son bassin à la paroi ça change tout !
Et j'ajoute qu'on a souvent tendance à penser que grimper ça consiste uniquement à tirer fort sur ses bras alors que c'est aussi pousser sur ses jambes
Et j'ajoute qu'on a souvent tendance à penser que grimper ça consiste uniquement à tirer fort sur ses bras alors que c'est aussi pousser sur ses jambes
- Nytaas
J'ai testé pour vous "courir au milieu d'un nuage de pollen". Je ne recommande pas, éternuer ce n'est pas l'idéal pour reprendre son souffle
Ayant testé "je fais une sortie vélo sous un linéaire de platane", je ne peux qu'approuver cette recommandation !
Les trajets vélos en pleurant pas top
Les trajets vélos en pleurant pas top