J'ai commencé à aller bosser au collège en vélo en septembre (suite à mon déménagement). J'ai environ 5 km, dont une bonne partie sur une piste cyclable séparée de la départementale par une haie (et c'est top, même si ça pourrait être un peu plus entretenu...) Par contre, sur la fin, je change de département et là, joie (non), la piste cyclable s'arrête d'un coup et plus un seul aménagement...heureusement il ne reste qu'une petite distance avant de rentrer en ville et la route n'est pas trop étroite, mais j'avoue que cette section me stresse un peu. Comme j'ai une bonne côte pour arriver au boulot (et pour arriver chez moi en rentrant), j'ai opté pour le VAE et je suis trop contente
Niveau équipement, j'ai un casque avec une visière (team lunettes), un poncho décat pour la pluie, j'ai acheté une loupiote plus puissante pour quand il va faire nuit vu qu'il n'y a aucun éclairage sur une très très grande partie de mon parcours, un bonnet très fin pour mettre sous le casque quand il fait froid, et des gants pas très épais pour l'instant. Jusqu'au vacances, j'ai mis un gilet jaune.
Je me tâte aussi très très fortement à acheter une veste Urban Circus...
Niveau objectif, je vise le minimum de 30 jours pour pouvoir demander la prime de mobilité