Vélotaf 🚲

Répondre
Kurmad

1000 km depuis septembre :eek: ! Bravo @Maisonbleue
Maisonbleue

@Kurmad Ok la pluie est chiante, mais c'est quand même plus rapide de prendre le vélo que le métro, j'arrive + zen à l'école, je cours moins partout donc forcément, 20km 4 fois par semaine ça chiffre vite :yawn:
D'ailleurs j'ai repris le vélo après 1 semaine à ne rien faire et je le sens quand même :shifty: Je suis pas une grande sportive :cretin:
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
Epineuse

Fiou !
On a commandé notre vélo cargo, ça y est !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kurmad

Trop stylé bravo !
Ggogouma

Coucou,
J'apporte mon vélo au réparateur ce soir et je vais en avoir pour 170 euros :lol: Concrètement :
- Dévoilage des 2 roues
- Réglage des freins
- changement des pneus
- Changement de la chaîne et du dérailleur
Il va être comme neuf :langue:
Kurmad

@Ggogouma Si tu peux n'hésite pas à leur demander le bonus réparation vélo par Ecologic. https://www.ecologic-france.com/ecologi ... ycles.html

Il y a 2 seuils de soutien :
- pour une réparation de plus de 65€ => 10€ remboursés
- pour une réparation de plus de 120€ => 30€ remboursés

Attention il faut que le réparateur soit agréé et que tu aies fait la demande préalable en ligne.
Ggogouma

@Kurmad La prochaine fois je le saurais, ça me parait un peu tard et j'imagine qu'on me l'aurait dit.
Edit : j'ai cherché : ils ne font pas partie du dispositif
Kurmad

Dommage ! Le dispositif est récent il a moins d'un an, mais il va prendre de l'ampleur c'est sûr. Je pense que les Décathlon doivent le faire (même si ça me fait de la peine de leur faire de la pub... ).

J'en profitais surtout pour diffuser l'info. Ecologic c'est l'eco-organisme agrée par l'Etat pour gérer la fin de vie des articles de sport et loisir (donc Décathlon est un de ses actionnaires principaux).
Ggogouma

@Kurmad Oui, j'ai vu les décath mais là j'avais déjà pris RDV ^^
Mais l'état n'est pas en train de faire machine arrière sur le bonus réparation de l'électroménager ?
Kurmad

@Ggogouma Non je ne pense pas. Tous les ans les montants sont revus à la hausse. Ce n'est pas l'Etat qui gère le bonus réparation c'est l'eco-organisme et ils ont obligation de le mettre en place dans leur agrément avec l'Etat, c'est prévu par la loi AGEC de 2020.

Pour l'électroménager c'est le premier bonus réparation a avoir été mis en place, il s'appelle Qualirepar, ensuite celui pour les textiles et chaussures, celui pour les meubles et dernièrement celui pour les vélos.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Grêve du RER B demain = je suis contente d'avoir mon vélo :)
Indiana

Tiens je profite de la ressortie de ce topic pour dire que ça y est, je passe pour de vrai dans le gang des vélotaffeuses :supermad:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ggogouma

@Indiana C'est ce que je faisais avant et c'est une bonne distance ! Courage. 
Et oui, ça nique tes pantalons je confirme ! 

Tu peux déjà prévoir culottes/ chausettes/ pantalon de rechange au boulot, ça aide bien si tu arrives trempée. 
Moi je n'ai pas encore investi encore dans du vrai matos de pluie (un pantalon de pluie surtout) j'ai juste un poncho acheté 5 euros à Europapark et ma foi il fait le taff.  Et je suis surtout mouillée du bas du coup. Et mettre une casquette ça peut te sauver aussi (surtout si tu as des lunettes). 

Sinon pour cette distance je te conseille d'investir dans un porte-bagage + sacoche. J'ai acheté celui-ci sur Vinted (ils partent très vite) et j'en suis satisfaite, notamment car il se divise en 2 et il se transforme en sac à dos si tu fais un tour en ville. Après si tu as des projets de vélo rando, tu peux aussi investir dans de "vrais sacoches" et mettre ton sac dedans. Mais ne plus avoir un sac sur le dos c'est très agréable pour cette distance. 

Pour l'hiver, ça va encore dépendre des températures. Effectivement, autour de 10, on peut vite avoir chaud c'est pénible. Mais si tu descends en dessous, là tu te réchauffes un peu mais pas tant et les mains/visages/ pied prennent cher. J'utilise des gants de ski l'hiver, c'est la révolution j'ai presque plus froid aux mains du coup! et j'ai trouvé en friperie une sorte de cagoule qui va protéger mes joues, ô joie, ô bonheur, ô grâce ! 

voilà, bienvenue camarade ! 

Et n'oublie pas de bien t'éclairer l'hiver !  :vieux:

Julietnaked

Franchement moi le pantalon de pluie spécial vélo je trouve que c’est une révélation ! 20 balles chez Decat pour ne plus jamais être en fute mouillé (pure sensation du monde), c’est pas cher payé je trouve.
Ggogouma

@Julietnaked mais tu crèves pas de chaud l'été ? ^^ 
Indiana

@Ggogouma Merci pour tes conseils ! En vrai je suis déjà bien équipée, j'ai déjà le porte-bagage (j'ai pris le plus robuste des 3 modèles de Décathlon on envisageant potentiel rando-vélo justement :yawn: par contre ça rajoute du poids !!) Et les sacoches qu'on m'a offertes, Décathlon également. Parce que pareil, le sac à dos effectivement je supporte vite pas, ça tient trop chaud !
Pour la pluie, à nouveau sponsorisée Décathlon, j'ai une veste imperméable fluo (le modèle le moins cher mais j'aurais dû prendre celui au dessus avec les bandes réfléchissantes en plus), je met la capuche sous mon casque et elle a une petite visière qui protège les yeux de la pluie. J'ai le même pantalon de pluie que @Julietnaked qui protège aussi les chaussures, j'ai pas le souvenir d'avoir eu trop chaud avec mais j'ai pas dû avoir trop de grosse pluie l'été en fait :lol: par contre je supporte pas trop de l'avoir sur mes jambes nues/short. Et ma veste tiens hyper chaud l'été, du coup hors pluie je la mettais plus, j'ai enfin fini par acheter un gilet jaune fluo pour la visibilité en toute légèreté :drama:

Et pour les gants, j'ai déjà fait les gants de ski parce que je suis déjà rentrée de mon entraînement avec les doigts complètement gelée sous mes gants de course à pieds humides, mais j'ai trouvé ça dangereux, trop gros, pas assez de dextérité notamment pour bien atteindre et utiliser mes freins. J'ai acheté par contre (devinez où :lol: ) des surgants/demi-moufles coupe-vent et imperméable, ils sont un poil grands mais pas grave, je les mets par dessus mes gants fins et ça aide de fou. C'est vraiment le vent qui fait le plus de froid en vrai.
Pour le visage, je crains pas trop, mais mon mec a investi dans la cagoule oui. Moi je pense qu'un buff me suffira. En fait j'ai surtout peur de devoir me couvrir parce qu'il fera hyper froid en partant, mais d'avoir super chaud en arrivant parce que je chauffe très vite (mais peut-être pas assez non plus pour partir à moitié à poil quoi).

Pour les rechange au boulot, vu que j'y vais en tenue de sport et que je me douche en arrivant j'ai une tenue de rechange de base dans mes sacoches. Et au pire du pire j'ai une tenue de travail que je peux enfiler même en restant au bureau.

Et enfin (oui tous les détails du coup :lol:) je suis bien éclairée oui, j'ai une lampe assez puissante à l'avant qui éclaire assez pour voir quand il n'y a pas de lampadaires (pas un phare non plus mais bien suffisant !) et une lampe arrière évidemment. Me plus relou c'est de devoir penser à les recharger quasiment toutes les semaines (non le plus relou c'est qu'on les enlève pour pas se les faire piquer et en été on oublie de les prendre parce qu'il fait tout le temps jour sauf que parfois ben en soirée on rentre il fait nuit :lol: )
Ggogouma

@Indiana Ah oui mais en fait t'es la reine du vélo, j'ai rien à dire du tout  :yawn: T'es presque plus équipée que moi en fait  :lol:
Julietnaked

Ouais pareil j’ai rarement de la pluie l’été ici finalement (ou alors un orage en fin de journée mais quand je rentre, donc c’est moins grave).
Indiana

@Ggogouma :yawn:
En vrai ça faut 5 ans que je me suis réinstallée dans cette ville et je fais quasi tout à vélo, donc petit à petit je me suis équipée oui ! J'ai pas mal complété surtout depuis 2 ans parce que comme je disais, même si j'avais pas beaucoup de trajet pour le boulot, mon club de sport lui est à 25-30min donc en vrai il y a des contraintes (pluie et froid) que j'ai déjà expérimenté mais c'est un peu différent quand même entre aller au sport (d'extérieur donc s'il pleut je suis mouillée) et d'aller au boulot. Et puis quand on approche des 40min on passe un cap je trouve, tant niveau chaleur que s'il pleut fort ça commence à passer un peu à travers les protections, d'expérience. Enfin je verrai bien cet automne/hiver comment je gère !
Souad-75019

Les dernières années où je travaillais j allais en vélo
Je vous explique pendant des années je prenais les transports la voiture ou le scooter c était tellement chiant .
J avait 3 transports a prendre un tramway un bus et ensuite un autre tramway c était fatigant avec le monde le matin , après j ai décidé de prendre la voiture le matin ç était complètement bouché sauf que j avait pas envie d arrivé en retard , l autre idée que j ai eu c est de prendre mon scooter pour aller au travail sauf que j avait eu beaucoup de problèmes je pouvais a peine passer avec toutes les voitures et aussi j ai eu trois accident sans gravité ensuite j ai laissé tombé .

Puis en septembre 2021 je décide de prendre mon vélo pour aller au travail , franchement j ai adoré aucun problème avec mon vélo j arrivé a l heure en plus y avait beaucoup de pistes cyclables c était génial , même avec la pluie j ai eu aucun problème en plus ça me faisait faire du sport. Avec les longs balades , comme j habite a porte des lilas et je travaillais a saint Denis c était mieux que en transport .

Même quand j ai travailler dans le service jeunesse pas loin de chez moi j allait toujours en vélo j avait 15 20 minutes en vélo c était cool , maintenant quand je vais à la salle de sport je vais en vélo je préfère alors que avant j Aller en transport ou en voiture , maintenant je utilise souvent le vélo pour aller a la salle de sport a la piscine au parc pas loin de chez moi , je utilise les transports et la voiture quand je m emmène ma fille au basket quand je fais des longues courses et des promenades avec ma fille dans des parcs parisiens .
Répondre