>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente :ange:
>>
Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ? :miam:

ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Cobe
Pronoms : il

Reprise du VTT, avec le temps qu'il fallait et un terrain sec :joy:
Nytaas
Pronoms : Elle

Hier, séance de bloc dans une salle plus grande que celle où je vais d'habitude. Je suis mitigée, d'un côté c'est trop cool d'avoir plein de voies à disposition, de l'autre il y avait bien plus de monde que ce à quoi je suis habituée
En tout cas ça m'a donné l'occasion de tester d'autres types de prises et de voies (je pense qu'il n'y a qu'un seul ouvreur dans ma salle habituelle et ça se sent un peu) donc c'était chouette ! :cretin:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
June-

Reprise du crossfit ce soir pour moi après deux semaines de vacances à ne rien foutre (c'était génial au demeurant), ça va piquer !
J'espère que mon dos ne me fera pas souffrir... je me suis coincé deux vertèbres pendant les vacances qui m'ont valu une séance d'osthéo vendredi. Les vertebres sont décoincées mais le muscle est toujours tendu, si ya du snatch je suis foutue :yawn:
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle

La piscine est fermée pour travaux, soit disant pour 3 mois mais je sens que ça va durer beaucoup plus longtemps... Ca me manque de nager :crying:, ça fait 3 semaines déjà. Il faudrait que je teste une autre piscine aux alentours, mais nager dans 25m ça me fait moyennement envie.
Sinon plus que 2 semaines avant la reprise des cours de fitness, je compte les jours :dowant: .
.
Ne pas citer :silenced:
Ringolevio

@Juste__Maya En effet ça me paraît exigeant comme routine ! Perso j'essaie de ne pas dépasser 3 sports en parallèle parce que sinon comme toi je ne suis pas assidue et j'ai tendance à tout lâcher. Et puis il faut te laisser un peu de temps pour la récupération ! L'idéal si tu aimes varier les plaisirs ce serait d'avoir trois sports complémentaires à raison de 4-5 séances par semaine, je pense que si tu n'es pas trop fatiguée à côté et que tu progresses c'est ce que tu as un rythme correct.
J'aime bien varier les sports et j'ai eu pas mal de changements de vie ces dernières années qui ont fait que j'ai du ajuster mes pratiques sportives mais sur les dernières années (je fonctionne par années scolaires) ça donnait :
- escalade + / yoga +++ / vélotaf et  rando ++
- yoga +++ / course à pied ++ / rando +
et cette année j'étais partie pour aïkido / yoga / course à pied mais comme j'en ai passé une bonne partie enceinte finalement j'ai pas fait grand chose (quelques mois d'aïkido, du yoga occasionnel mais j'en avais pas spécialement envie, des petites randos tous les week-ends).
Mais ça demande un peu d'ajustement et d'expérience pour vraiment situer les limites de ton corps !
Juste__Maya

@Ringolevio  Je suis pas rentrée dans le détail mais oui de prime abord ça parait beaucoup mais je fais rarement plus de 3 grosses séances par semaine. 
Je varie beaucoup les séances et les moments de la journée où je m'entraine et j'ai au moins un jour de repos complet par semaine ! Puis surtout j'hésite pas à ne pas y aller si je suis fatiguée ou si j'ai trop de contrainte pro ou perso. Sans objectif particulier je préfèrerais toujours aller boire un verre avec les copains plutôt que faire une session de fractionné !  :lol:
Si je devais pondérer mes sports je dirais que c'est CAP +++ Escalade ++ Pilates + (+ vélotaf mais c'est pas ultra physique vu ma vitesse  :cretin: )

Mon objectif cette semaine : 
Lundi (matin) : pilates tout le corps (<20min) 
Mardi (midi) : course à pied (~30min tranquille)  :ninja:
Mercredi (matin) : pilates haut du corps (<20min)
jeudi (midi) : escalade (45min/1h)
Vendredi (matin) : pilates bas du corps
Samedi : rien
Dimanche : course à pied ou vélo ou rando (45min CAP ou 1H30 autres)

Grosso modo j'arrive toujours à faire au moins une séance de pilâtes et une séance d'escalade mais ça m'embête de pas réussir à faire toutes les séances que je me suis prévue même si rien ne m'y oblige en soit ! 
((Oui je sais je parle pas de la CAP alors que c'est censé être ma priorité  :ninja:  Pas envie ces dernières semaines))

J'ai aussi une légère anémie qui me prends le choux qui ne facilite pas le sport ! Faudrait que je me resupplémente  :crying:
Modifié en dernier par Juste__Maya le 02 sept. 2021, 10:00, modifié 1 fois.
Elixir

J'hésite à m'inscrire à la danse cette année. Les 2 écoles qui sont proches et ont un bon niveau n'ont plus que des abonnements à l'année, sans doute à cause de la pandémie mais du coup je dois m'engager pour un an alors que je ne suis pas sûre de 1/tenir le rythme, moi et 2/on ait pas une nouvelle fermeture (et j'ai pas l'espace/organisation pour faire des cours à distance) et 3/je sais pas trop ce que va donner ma situation financière cette année
J'en ai vraiment envie cependant (marre de faire du sport chez moi, d'être limitée dans les mouvements, de plus avoir l'aspect social etc.) et je pense que ça serait pas mal pour le mental.
Je me demande si je ne vais pas tenter une école plus éloignée/moins bien si j'en trouve une avec des tarifs au trimestre mais je crains de pas tenir si je dois faire de longs trajets...
Chatonne

Reprise de l'escalade !
Bon j'ai adoré hier j'étais ravie, mais alors ce matin, j'ai mal partout et l'impression d'avoir 110 ans :cretin:  Pourtant j'ai fait une petite séance vu que je rentre de randonnée ! J'ai quand même bien progressé en dévers. Je vais essayer de faire journée tranquille aujourd'hui, marcher doucement et boire de l'eau.
Cobe

Mon collègue coach de boxe est de retour de vacances, je lui parler de mon programme de renforcement pour l'hiver et il m'a proposé de me faire plusieurs programmes pour varier les plaisirs. :fouet:
June-

@Soulsight   :crying:  ololo en plus je me suis déjà déboité le coude en tombant de cheval à 12 ans (spoiler : ça fait mal sa maman)

Bref pas de Brooke Wells au rapport :cretin: j'y suis allée tranquille parce que j'avais encore mal au dos, ce matin je n'ai plus mal :lunette: et c'était cool de reprendre même si j'ai kiffé moyen le WOD.

@Dana Scully le WOD de l'enfer ! ceci dit mon coté maso aurait bien aimé je crois :hesite: en tout cas moins de 30 c'est sacrément honorable ! bravo !
June-

Hier il y avait du deadlift  :cupidon:

Voila c'est tout pour moi :yawn:
Nytaas

Ce soir bloc ! :caprice:

Nytaas

DP
C'était cool ! J'ai commencé par 2 voies que j'avais en vue depuis un moment et je les ai validées :caprice:
Je passe à un nouveau projet avec plus de technique de pied. Il va m'occuper un moment je pense :yawn:

Juste__Maya

Séance d'escalade ok ! C'était pas la meilleure mais je suis contente, je passe de plus en plus facilement les vertes  :supermad:
Je me demande aussi si mes chaussons sont pas devenus trop lâches. J'ai glissé dans mes chaussons plusieurs fois aujourd'hui :hesite: 
J'avais pas voulu la jouer grimpeur à base de chausson deux fois plus petits que ta pointure de ville mais faut croire que ça à du sens finalement ! 

J'arrive bientôt au bout de mon carnet de 10 séances. Je sais pas si j'en reprends un dans cette salle, si je prends un abonnement happy hour ou si je change de salle et prends un carnet de 10 ou abonnement happy hour à la salle près de mon boulot.  :panicpea:
J'y vais quasiment tout le temps le midi donc l'Happy Hour c'est pas mal mais je grimpe parfois avec des copains le soir donc ca voudrais dire payer plein pot en plus de l'abonnement quand j'y vais avec les copains le soir. La salle du boulot est super grande et à 5min du boulot mais je suis pas sure que j'irais seule, j'aime bien aller à celle à coté de la maison avec mon mec. Mais avec la potentielle fin du télétravail je pourrais peut-être moins y aller le midi et ce serait mieux de pouvoir aller à celle du boulot.  :knockout:
Cobe

Bon avec mes horaires pas de VTT avant un moment, je vais essayer de faire du renfo a commencé de demain.
Caamomille

Bonsoir,
Je passe une tête sur ce sujet :happy:

Dimanche je suis allée courir. J'étais en forme donc c'était cool. Et hier je suis allée nager.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Agnies
Pronoms : elle

Reprise du club sportif par ici, ça fait super plaisir. J'espère que cette fois je pourrai faire une saison complète  :cheer:

Saison 1 : entorse puis covid
Saison 2 : covid presque toute l'année  :angry:
Cobe

j'ai essayé de faire du renforcement hier.....bilan j'ai fais une seule série au lieu des cinq habituel. :sad:

faut croire que je n'avais pas la motivation. je réessayerai cette après midi.
Elixir

J'ai fait un cours avancé/confirmé hier. J'appréhendais parce que la prof m'avait dit que celui-ci serait mieux mais j'avais souvenir de cours remplis et avec tout un tas de pré-professionnels ou d'ex pro mais là non, on est que 6 :loveeyes: et cétait super agréable, les exercices s'enchaînaient vite et étaient stimulants mais ni trop difficiles ni trop rapides
Et, ce matin, réveil avec des courbatures ! J'ai fait un peu de rouleau et d'étirements, ça va mieux là
Cobe

wouuuu j'ai réussi a me motivé cet aprem. j'ai même fait quinze minute au lieu des  dix de prévus :danse:
Répondre