Depuis quelques temps, je lorgne sur un rameur d'appartement pour me remettre au sport . La partie rationnelle en moi se dit que si je ne suis pas capable de me tenir à 10 min de gainage 4 fois par semaine, il n'y a aucune chance que je m'assied plus de 3 fois sur ce rameur de toute ma vie. La partie irrationnelle se dit que si j'ai ce truc super encombrant chez moi, forcément ça va me servir, car sinon ce serait vraiment un achat stupide

. En plus j'aime bien l'idée de faire du sport chez moi, car je n'arriverais plus à me motiver à ressortir faire du sport, rien que le temps de me déplacer à une salle de sport et en revenir correspond au temps maxi que j'ai envie de consacrer au sport. En revanche pour le rameur, il y a un vrai challenge sur le bruit, car 12 jours sur 14, je ne pourrai en faire que pendant que les enfants dorment, et il y a toutes les chances que la seule place pour l'installer ce soit ma chambre, juste à côté de la leur. Ils n'indiquent pas les dB sur les fiches techniques, c'est dommage.