Ici c’est toujours la galère et le décrochage en décembre/janvier, l’impression que tout, y compris moi même, se ligue contre ma pratique sportive.
Pour la marche : si je n’ai pas de soucis avec le froid, les chemins sont tous mouillés avec la pluie, me donnent moins envie. Le week-end, en été, je vais marcher tôt et là, il fait nuit et il y a des travaux partout pour sortir du quartier.
Mon créneau habituel pour le sport, c’est le soir entre le retour de l’école et le repas, et de toute façon après je m’occupe de mon fils. Mais maintenant avec les devoirs, ce temps est régulièrement amputé par de la récitation de poésie ou de la révision de leçons.
Avec la reprise de la musique ça va être chaud, parce que c’est là aussi le seul vrai créneau propice avant le sommeil de mon fils.
J’avais aussi une pratique hybride de lecture + sport : au début je lisais entre les circuits/séries, mais pour que le travail musculaire soit un peu plus efficace, je lis maintenant lorsque je fais du vélo d’appartement après la séance de renforcement.
Mais je profite aussi du vélo pour rattraper mon retard de podcasts vu que je peux moins les écouter le soir pendant des jeux vidéos brainless, car j’ai réduit ma durée de jeux, et ceux qui me restent demandent souvent une vrai attention.
Bref il va falloir arbitrer des activités.
Un peu d’activité quand même
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.