Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Nytaas
Pronoms : Elle

Ce soir bloc ! :caprice:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Nytaas

DP
C'était cool ! J'ai commencé par 2 voies que j'avais en vue depuis un moment et je les ai validées :caprice:
Je passe à un nouveau projet avec plus de technique de pied. Il va m'occuper un moment je pense :yawn:

Juste__Maya

Séance d'escalade ok ! C'était pas la meilleure mais je suis contente, je passe de plus en plus facilement les vertes  :supermad:
Je me demande aussi si mes chaussons sont pas devenus trop lâches. J'ai glissé dans mes chaussons plusieurs fois aujourd'hui :hesite: 
J'avais pas voulu la jouer grimpeur à base de chausson deux fois plus petits que ta pointure de ville mais faut croire que ça à du sens finalement ! 

J'arrive bientôt au bout de mon carnet de 10 séances. Je sais pas si j'en reprends un dans cette salle, si je prends un abonnement happy hour ou si je change de salle et prends un carnet de 10 ou abonnement happy hour à la salle près de mon boulot.  :panicpea:
J'y vais quasiment tout le temps le midi donc l'Happy Hour c'est pas mal mais je grimpe parfois avec des copains le soir donc ca voudrais dire payer plein pot en plus de l'abonnement quand j'y vais avec les copains le soir. La salle du boulot est super grande et à 5min du boulot mais je suis pas sure que j'irais seule, j'aime bien aller à celle à coté de la maison avec mon mec. Mais avec la potentielle fin du télétravail je pourrais peut-être moins y aller le midi et ce serait mieux de pouvoir aller à celle du boulot.  :knockout:
Soulsight

Bon, je suis décidée.
Aujourd'hui, en rentrant du travail, je me fais un WOD. Je verrai ce qu'il y a de proposer un peu partout, j'ai envie de sortir ma kettlebell histoire qu'elle se dise pas qu'elle est au placard, la pauvre... Si rien ne me plait, je ferai comme d'hab : un wod maison avec le jeu de cartes, j'aime le coté aléatoire ^^
Soulsight

DP...
Fail :rougis:

J'avais oublié que quelqu'un venait à la maison... J'ai rien fait mais j'en avais envie !
Cobe
Pronoms : il

Bon avec mes horaires pas de VTT avant un moment, je vais essayer de faire du renfo a commencé de demain.
Caamomille

Bonsoir,
Je passe une tête sur ce sujet :happy:

Dimanche je suis allée courir. J'étais en forme donc c'était cool. Et hier je suis allée nager.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Agnies
Pronoms : elle

Reprise du club sportif par ici, ça fait super plaisir. J'espère que cette fois je pourrai faire une saison complète  :cheer:

Saison 1 : entorse puis covid
Saison 2 : covid presque toute l'année  :angry:
Cobe

j'ai essayé de faire du renforcement hier.....bilan j'ai fais une seule série au lieu des cinq habituel. :sad:

faut croire que je n'avais pas la motivation. je réessayerai cette après midi.
Elixir

J'ai fait un cours avancé/confirmé hier. J'appréhendais parce que la prof m'avait dit que celui-ci serait mieux mais j'avais souvenir de cours remplis et avec tout un tas de pré-professionnels ou d'ex pro mais là non, on est que 6 :loveeyes: et cétait super agréable, les exercices s'enchaînaient vite et étaient stimulants mais ni trop difficiles ni trop rapides
Et, ce matin, réveil avec des courbatures ! J'ai fait un peu de rouleau et d'étirements, ça va mieux là
Cobe

wouuuu j'ai réussi a me motivé cet aprem. j'ai même fait quinze minute au lieu des  dix de prévus :danse:
Compote

Bonjour les sportives et sportifs ! Est-ce que quelqu'un ici a déjà consulté un médecin du sport ?
June-

@Compote mon médecin généraliste est aussi médecin du sport, je passe donc par lui pour faire notamment mes certificats médicaux, mais je ne suis pas sure que ça réponde à ta question :)
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Compote

@June- et @Indiana, merci pour vos réponses. En fait je voudrais reprendre le sport après une longue pause due à une blessure, mais je ne sais pas trop si mon corps est prêt et quelles sports ou gestes éviter pour ne pas me reblesser à cet endroit. Mais je ne suis pas non plus une sportive de haut niveau, donc j'ai peur qu'on me rie au nez...
Chocovore

Cette semaine j’ai augmenté le poids des haltères. Je m’attendais à échouer avant la fin sur mon exercice limitant habituel mais les sensations étaient comme la dernière fois et c’est passé. :top:

Ce soir j’ai intercalé une nouvelle séance pour varier un peu et passer du temps sur les muscles que je travaille jamais ou très peu.
Au menu de ce soir il y avait “l’extenseur radial du carpe”, j’ai pris cher :knockout: (et j’ai abandonné sur la dernière répétition de la dernière série). Visiblement je ne m’en sert pas souvent contrairement à son cousin germain "le fléchisseur radial du carpe” qui ne m’a posé aucun problème.
Ringolevio

@Compote Les médecins du sport ne sont pas dédiés aux grands sportifs et pour une reprise après blessure ça peut être bien d'en consulter un, c'est justement leur boulot !
Perso j'étais allée en voir un quelques jours après un diagnostic d'entorse à la cheville aux urgences parce que j'avais l'impression que l'attelle n'était pas adaptée et bien m'en a pris puisque le médecin des urgences n'avait pas diagnostiqué la bonne entorse (c'était un autre ligament qui était touché, ce qui supposait un autre traitement). Le médecin du sport s'en était rendu compte avec une échographie de la cheville, ce qui n'avait pas été fait aux urgences. Bref, en tout cas ça a bien guéri et j'avais revu un autre médecin pour la reprise, j'ai apprécié d'être bien suivie pour cette blessure !
Nytaas

Hier retour à l'escalade après une (courte) pause forcée. Ça n'était pas ma salle habituelle mais j'y étais déjà allée et j'ai pu voir de la progression et c'était chouette pour une reprise. L'ambiance était très bonne et il n'y avait pas trop de monde (sauf sur une voie où ça faisait la queue et qui faisait partie de mes objectifs... :gonk: )
Et après avoir tenté une voie sans succès tout le long de la séance j'ai réussi à la débloquer facilement sur l'essai de la dernière chance !  :cretin:

Soulsight

Ca y est, c'est fait. Je suis allée tester hier l'escrime artistique.
Pas besoin d'être un bretteur aguerri pour y aller (on avait peur de cela) on reprend tout depuis le début, de la posture aux attaques, en passant par les parades et les esquives. En une séance, on avait déjà un enchainement d'une bonne dizaines de secondes plus ou moins maitrisé. C'était drôle, surtout quand on s'emmêle les pinceaux et surtout c'est super cardio ! Peut-être aussi parce que mon amie est une bourrine et qu'elle a envie d'attaquer comme une folle, faut vite aller à son rythme :eek: Je n’étais tout de même pas venue pour vraiment faire la guerre, mais je me retrouve vite à devoir me sauver la vie  :tears: Madame a dû oublier qu'on use plus du panache que de la force brute, les mousquetaires n'étaient pas des barbares, non mais oh !

Bref... j'adhère !
Compote

Ah très bien @Ringolevio je vais en chercher un alors !
Mais ça a l'air trop cool l'escrime artistique @Soulsight, je ne connaissais pas !
Nytaas

Hier soir je suis allée faire une séance de cardio avec des collègues. S’installer dehors pour je cite "profiter du beau temps" n'était pas forcément la plus brillante des idées. Au bout de 2 minutes j'étais déjà morte de chaud, la motivation en a pris un coup mais on a fini la séance (et bu beaucoup d'eau ^^)

Répondre