:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Dana Scully

@Soulsight tu imagines pas la spirale introspective dans laquelle je me suis retrouvée en pensant au syndrome de l'imposteur hors travail :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Soulsight

@Dana Scully 
Était-ce une bonne chose cette introspection ?
Dana Scully

@Soulsight Franchement, je sais pas, je me suis retrouvée à me dire "attends est-ce que j'ai un syndrome de l'imposteur au sujet de mon existence toute entière en fait ???" :lol:. Mais rien de tel qu'identifier les patterns de ses propres comportements pour les ajuster...

D'ailleurs, je pense que j'ai vraiment un problème de compréhension et d'activation des muscles dans la gym / les tractions, parce que l'autre jour, on faisait de la montée de corde (je déteste :lol: j'ai l'impression que je vais tomber tout le temps, surtout avec ma main sans grip) et dans le feu de l'action, je me suis hissée en utilisant des muscles que j'avais jamais utilisé comme ça ?? Je sais pas comment expliquer tout s'est activé d'un coup, mais impossible de recréer ça. C'était pas désagréable comme sensation pourtant :lunette:.
Caamomille

Hello :happy: 

Ca fait un moment que je n'étais pas passé parce que tout ne s'est pas déroulé comme je le voulais depuis mon passage 

Désolée pour les mentions en décalé :ninja: 
@Soulsight et @Dana Scully 

@Indiana :supermad: pour tes courses et bravo d'avoir osé y aller et de l'avoir fait  @Captain_Sido 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Dana Scully

Zeppelin

@Dana Scully
UranusMarie

@Dana Scully bon courage !!!

Est-ce qu'il y a des poleuses par ici ? :caprice:
Dana Scully

:hello:
On est vivants (et pas encore endormis, mais ça va pas tarder je crois :lol.)
En version courte, c'était drôle.
Zeppelin

@Dana Scully merci pour le compte rendu.
Ça avait l'air bien cool mais aussi bien crevant.
Vous pouvez être fiers de vous !
Est ce que ça vous a donné envie de recommencer ?
Dana Scully

Attendez, correction très importante :

@Zeppelin dans ce contexte, on refera sans doute mais une vraie compétition, ça reste un truc qui nous tente bof.

(On a de ces courbatures aux jambes là :yawn:)
Soulsight

@Dana Scully 
:free:

Vendredi, je me suis donné un coup de pied au derrière. Je sortais de sieste, j'avais la vitalité égale à la météo (brouillard lugubre).
J'ai sorti un jeu de cartes, pour me motiver, je l'ai coupé en deux, et j'ai mis 4 mouvements sur les couleurs. Au pif, juste un peu varié pour les parties du corps. Ce fut vite expédié, mais au moins ça m'a redonné l'envie d'en faire plus souvent. Court mais intense. Court mais existant ! :cretin:
Zeppelin

Je suis partie au milieu de mon cours de sport car mon corps ne suivait plus du tout... Je me suis sentie bien vieille :crying:
Chocovore

Mes aventures sociologiques en salle de sport

Résultats

Fail de sport
NightSky

Depuis l'annonce de la séparation, je me suis remise à courir (enfin non, j'avais recommencé 5 jours avant, et on peut plutôt dire que je me suis mise à courir, parce que ça faisait 2 ans que je n'avais pas couru).
Je suis plutôt contente de moi. J'essaie de courir une fois par semaine. J'ai commencé par 5km (même ça c'était difficile il y a 2 ans !), et aujourd'hui je sais que je suis capable de courir 10km aujourd'hui. C'est pas foufou, mais je suis assez satisfaite. Je ne cherche pas à courir plus, juste à me vider la tête, et pourtant j'aimerais bien participer pour une fois à une véritable course organisée.
Biscuiterie ambulante
Albert

Depuis quelques temps, je lorgne sur un rameur d'appartement pour me remettre au sport . La partie rationnelle en moi se dit que si je ne suis pas capable de me tenir à 10 min de gainage 4 fois par semaine, il n'y a aucune chance que je m'assied plus de 3 fois sur ce rameur de toute ma vie. La partie irrationnelle se dit que si j'ai ce truc super encombrant chez moi, forcément ça va me servir, car sinon ce serait vraiment un achat stupide  :cretin: . En plus j'aime bien l'idée de faire du sport chez moi, car je n'arriverais plus à me motiver à ressortir faire du sport, rien que le temps de me déplacer à une salle de sport et en revenir correspond au temps maxi que j'ai envie de consacrer au sport. En revanche pour le rameur, il y a un vrai challenge sur le bruit, car 12 jours sur 14, je ne pourrai en faire que pendant que les enfants dorment, et il y a toutes les chances que la seule place pour l'installer ce soit ma chambre, juste à côté de la leur. Ils n'indiquent pas les dB sur les fiches techniques, c'est dommage.
Soulsight

Je vous félicite !
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Albert
je fais du fitness et je voulais juste savoir pourquoi le rameur en particulier ? simple curiosité
Albert

@Charockie je n'aime pas courir, le rameur ça fait travailler tous les muscles (pas comme le vélo), ça peut être super crevant rapidement donc adapté à des séances courtes à haute intensité, et j'ai déjà eu un vélo elliptique que j'ai abandonné dans ma folle jeunesse , en reprendre un me rappellerai un échec. Par contre quand je faisais du rameur en salle de sport, il y a fort longtemps, je me souviens que ça me faisait mal aux mains, mais j'espère que des gants sont une réponse suffisante. Après en point négatif, c'est que c'est cher par rapport à beaucoup d'autres possibilités de sport qu'on fait chez soi et ça prend de la place, ce qui pour une citadine comme moi est un vrai sujet, au point que j'ai du faire plusieurs fois le tour de chez moi, un mètre à la main pour trouver un emplacement. Pour le mettre dans ma chambre, il faut déplacer une étagère dans le couloir, qui empêchera partiellement l'ouverture d'une porte secondaire.
Spiroulette

Hello, j'ai une question de la part de mon conjoint  :happy: . Est-ce que quelqu'un les méthodes de Olivier Lafay sur la muscu et la souplesse? En particulier "Le guide de la souplesse absolue", et si oui est-ce qu'il vaut le coût ?
Merci !  :fleur:
NightSky

J'ai contacté le club de roller de ma ville pour demander s'ils prennent des inscriptions en cours d'année. Ça fait une éternité que je n'en ai pas fait, mais c'est une des seules activités qui me fait envie et ça peut être fun ! :happy:
Edit : C'est bon, je commence après les vacances ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Répondre