Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des personnes qui font du sport
On a inauguré la saison de ski de rando de la meilleure des manières !
J'ai fait 470/600 points l'autre fois à la carabine 10 mètres. Pour faire de la compétition il faudrait que je fasse au moins 550 points. Les sportifs de haut niveau les meilleurs sont majoritairement des femmes ( avec parfois plus de 630 points...) , ça fait rêver ^^
Le président de mon club de tir m'a dit que les femmes ont une bien meilleure technique que les hommes que ce soit en carabine et en pistolet, ça fait plaisir à entendre.
Le président de mon club de tir m'a dit que les femmes ont une bien meilleure technique que les hommes que ce soit en carabine et en pistolet, ça fait plaisir à entendre.
Allez il fallait bien contrebalancer cette première journée idyllique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Les deux dernières séances de roller étaient top !! On travaille beaucoup la technique et je sens que je progresse peu à peu !
Finalement je ne suis pas allée à la soirée roller dance samedi dernier mais je vais m'inscrire à un stage début janvier
Finalement je ne suis pas allée à la soirée roller dance samedi dernier mais je vais m'inscrire à un stage début janvier
Biscuiterie ambulante
@Zeppelin Merci
Alors les enfants ne font pas de roller en club comme moi, mais Granola voudrait bien. Ça fait longtemps qu'on n'a pas été rouler ensemble mais la dernière fois elle se débrouillait vraiment pas mal! Pepito aime bien mais sans plus. Par contre je trouve qu'il progresse bien en ping pong ! 
Biscuiterie ambulante
Hop là, je viens de réserver le stage de Roller Dance début janvier ! :pom: Ça ne serait pas aussi loin et en semaine / ou je n'aurais pas la garde des enfants toute les semaines, je m'inscrirais parce que ça a l'air vachement sympa ! 
On a travaillé les croisés au cours de lundi dernier. C'était vachement dur, j'ai galere toute la séance, j'étais un peu démotivée mais un truc s'est débloqué vers la fin et je crois que j'ai compris le principe ! J'espère qu'on va le retravailler lundi prochain pour essayer de m'améliorer !
On a travaillé les croisés au cours de lundi dernier. C'était vachement dur, j'ai galere toute la séance, j'étais un peu démotivée mais un truc s'est débloqué vers la fin et je crois que j'ai compris le principe ! J'espère qu'on va le retravailler lundi prochain pour essayer de m'améliorer !
Biscuiterie ambulante
Coucou, y a-t-il des nageurs ici ? Je pope sauvagement pour une question lunettes de piscine : j'ai une paire depuis longtemps, pas abîmée, mais qui s'embue hyper rapidement (pour y voir quelque chose je dois la nettoyer à chaque longueur, c'est un peu fastidieux...). C'est le cas pour toutes les lunettes ou si j'en achète une paire neuve ça n'arrivera pas ? Pas envie de changer quelque chose qui pourrait encore durer, mais je suis déjà myope de base, j'aimerais bien ne pas rajouter du brouillard...
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Kighafarz avant chaque session de nage, frotte les à l'intérieur avec soit du dentifrice, soit ta bave 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse
ah ben je vais essayer ça, merci de l'astuce !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Kighafarz Comme ma VDD, pas mieux, il existe chez Decath (ou les autres probablement) des crayons et des spray pour améliorer ça et rien de magique, ça tiens pas longtemps (perso je veux pas mettre n'importe quoi aussi près de mes yeux).
Comme beaucoup de nageurs je rince mes lunettes et je mets un peu de bave dedans pour que ça sèche moins vite, et je recommence à chaque fois que la buée reviens. Certains utilisent de l'huile mais j'ai jamais essayé (et l'eau de la piscine n'aime pas).
C'est pas miraculeux mais une nouvelle paire fera moins de buée...les deux premiers mois, puis après ce sera pareil.
Comme beaucoup de nageurs je rince mes lunettes et je mets un peu de bave dedans pour que ça sèche moins vite, et je recommence à chaque fois que la buée reviens. Certains utilisent de l'huile mais j'ai jamais essayé (et l'eau de la piscine n'aime pas).
C'est pas miraculeux mais une nouvelle paire fera moins de buée...les deux premiers mois, puis après ce sera pareil.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
La séance de roller de ce soir était top !
On a continué à travailler les croisés et c'est bon, j'ai capté le principe !
On a fait un apéro ensuite pour fêter la fin d'année, et mon prof m'a dit que j'avais bien progressé ces derniers temps, ça fait super plaisir ! 
En plus, une autre personne du groupe avait emmené sa fille et elle a prêté des patins à Granola. Du coup, une fois qu'on avait terminé le cours, elles ont patiné dans le gymnase et j'ai pu voir que Granola a vachement progressé depuis cet été ! J'aimerais vraiment l'inscrire au cours pour enfants l'année prochaine, j'espère que ça sera possible !
On a fait un apéro ensuite pour fêter la fin d'année, et mon prof m'a dit que j'avais bien progressé ces derniers temps, ça fait super plaisir ! En plus, une autre personne du groupe avait emmené sa fille et elle a prêté des patins à Granola. Du coup, une fois qu'on avait terminé le cours, elles ont patiné dans le gymnase et j'ai pu voir que Granola a vachement progressé depuis cet été ! J'aimerais vraiment l'inscrire au cours pour enfants l'année prochaine, j'espère que ça sera possible !
Biscuiterie ambulante
Après plusieurs semaines de difficulté perso, puis de maladie, je reprends le sport ce soir . J'ai un peu peur de ne pas suivre, d'avoir tout perdu et que cela me stresse, mais il faut bien y retourner un jour ...
Cross fit ce soir et j'espère pouvoir retourner au yoga après le nouvel an !
Cross fit ce soir et j'espère pouvoir retourner au yoga après le nouvel an !
1er jogging de l'année en toute détente cet AM, c'était super
J'ai fait le stage de roller dance aujourd'hui et c'était troooooop bien !
Je suis claquée, j'ai les pieds en compote, mais c'était vraiment cool ! J'étais dans le groupe des débutants, mais on a quand même appris une petite chorégraphie qu'on a dansée pour les autres groupes
J'aimerais bien m'y inscrire l'année prochaine mais c'est en semaine, et avec la garde des enfants c'est compliqué, d'autant plus que c'est à presque 1h de route de chez moi. 
Biscuiterie ambulante
Depuis plus de 2 ans, avec ma pote qui habite dans un autre pays, on se fait tous les mardis une séance de pilates/yoga/danse cardio/renforcement musculaire en visio, selon l'envie du moment. Je suis impressionnée de notre persévérance. Alors certes, souvent on remplace la séance prévue par des étirements doux au sol, ou alors on raccourcit pour faire 15 minutes plutôt que 20.... Mais n'empêche que sur plus de 2 ans i.e 104 semaines, on a dû annuler max 10 fois. Quand on n'est pas dispo, on pousse à un autre jour. C'est devenu un rdv que j'attends avec plaisir, parce que généralement on s'appelle, on papote pendant 30 minutes et puis ensuite on lance la vidéo youtube qu'on a choisi pour la séance. Mes chaînes préférées sont: Pamela Reif, Yoga with Adriene. Les chaînes préférées de ma pote sont: Joana Felizardo, Justine Gallice, Grow with Jo.
Il me semble qu'on est un peu en perte de vitesse en ce moment - mais peu importe si on continue ou pas, c'est déjà fort ce à quoi on a réussi à se tenir. Sachant que ni elle ni moi ne sommes sportives. Sur ces 2 ans il s'en est passé des choses dans nos vies, des voyages et des maladies, et on a toujours gardé ce rdv.
Il me semble qu'on est un peu en perte de vitesse en ce moment - mais peu importe si on continue ou pas, c'est déjà fort ce à quoi on a réussi à se tenir. Sachant que ni elle ni moi ne sommes sportives. Sur ces 2 ans il s'en est passé des choses dans nos vies, des voyages et des maladies, et on a toujours gardé ce rdv.
La séance de roller d'hier était duuuure ! Vachement cool, mais très challenging! On a appris les bases pour patiner en peloton et c'est quelque chose qui m'angoisse parce que j'ai toujours peur de faire prendre des risques à ceux qui patinent en même temps que moi, et je n'ose pas trop prendre de risques non plus. Donc on a beaucoup patiné en binômes et trinômes, et le dernier exercice on a patiné tous ensemble, en colonne : le premier patineur devait sortir de la colonne pour aller se placer à la fin, et pendant ce temps on devait se passer des ballons de l'un à l'autre, donc beaucoup de communication. C'était vraiment top, mais assez flippant parce qu'on devait être proches les uns des autres, donc patiner au même rythme sinon on risquait de se faire tomber.
Bref, je suis rentrée usée mais c'était fun!
Bref, je suis rentrée usée mais c'était fun!
Biscuiterie ambulante
@Indiana
(j'ai décidé qu'il croise les doigts)
Moi j'ai enfin compris comment bouger mon épaule sans qu'elle fasse des bruits étranges (et mal), donc objectif savoir utiliser mes articulations pour 2026
. On sait jamais, je pourrais même finir par avoir des stabilisateurs, à moi les records d'haltéro après ça.
Moi j'ai enfin compris comment bouger mon épaule sans qu'elle fasse des bruits étranges (et mal), donc objectif savoir utiliser mes articulations pour 2026
Merci de ne pas citer mes messages.