Après un mois de pause, je reprends le sport tout en douceur. Hier j'ai fait une séance de danse cardio hyper soft via une vidéo youtube de Growwithjo. J'étais en visio avec ma pote c'était fun, et la musique années 2000 nous a motivées. La vidéo a duré 20 minutes, très bien pour se dérouiller en douceur. Aujourd'hui ce sera padel tennis avec les collègues de bureau. Ca n'est vraiment pas ma spécialité et je suis de loin la plus mauvaise, mais je me rends compte qu'après plusieurs années de pratique assez régulière avec eux, j'ai progressé. Eux aussi me disent que j'ai progressé. Par contre je trouve que la séance de 2 heures qu'ils ont réservé est trop longue. Je préférerais 1 heure seulement.
@Chou-Fleur chouette programme, ca donne envie de s'y mettre aussi!
ECM des personnes qui font du sport
Bonsoir les Belettes sportives! je viens ce soir partager une anecdote mimi.
Ce jour-là, il n'y a pas grand-monde à la piscine. C'est bizarre, on n'est pas en vacances, ni férié...
J'attrape l'échelle et une aquagymeuse déjà dans l'eau me dit: "Attention! Interdit de couiner." Hein?
Le premier pied dans l'eau m'explique tout de suite que non, on va pas rentrer dans le calme dans l'eau. Parce qu'elle est ge-lée. Ouaaaaah, poutargue de poutargue, ce qu'elle est froide!
L'aquagymeuse ajoute, taquine: "On ne gémit pas, on ne frissonne pas, on ne s'exclame pas, on ne jure pas!"
-Très bien. Alors... je vais chanter. I don't care if the sun don't shine..." (ne me demandez pas pourquoi c'est un souvenir de "Priscilla folle du désert" qui a choisi de se manifester, si je le savais, je le saurais).
La nuit précédente, le chauffage est tombé en panne. Je bredouille les paroles dont je me souviens, invoque les dieux de tous les panthéons et les esprits des youtubeuses fitness à mon secours, dernier échelon et hop...
Houlàlààààà, céfrwa, céfrwa, céfrwa!
Je me place à ma place et je vois à l'autre bout du bassin une dame, une autre aquagymeuse, cramponnée à l'échelle, de l'eau jusqu'aux genoux. Oh, vous êtes déjà arrivée jusque-là, madame, n'abandonnez pas maintenant! Elle voit que je la vois, alors je décide de l'encourager: "Alleeeeeez! Alleeeeeeeez!" avec mouvements de bras dignes de pom-pom girls
et puis j'arrête et je l'oublie parce que le cours commence.
Le coach se montre particulièrement sadique attentif à nous dépenser pour compenser la fraîcheur de l'eau. Il termine son cours et je vais vers l'échelle.
Tiens, y a la dame accrochée à l'échelle qui vient vers moi.
"Je voulais vous remercier de m'avoir encouragée tout à l'heure. J'étais sur le point de sortir, mais grâce à vous, j'ai pu faire le cours.
-Ah ben euuuuh... de rien..."
Après la première seconde d'étonnement, je l'ai complimentée (par télépathie) sur sa choupitude et suis sortie de l'eau.
Parfois, il se passe des choses anodines et attendrissantes dans les salles de sport
Ce jour-là, il n'y a pas grand-monde à la piscine. C'est bizarre, on n'est pas en vacances, ni férié...
J'attrape l'échelle et une aquagymeuse déjà dans l'eau me dit: "Attention! Interdit de couiner." Hein?
Le premier pied dans l'eau m'explique tout de suite que non, on va pas rentrer dans le calme dans l'eau. Parce qu'elle est ge-lée. Ouaaaaah, poutargue de poutargue, ce qu'elle est froide!
L'aquagymeuse ajoute, taquine: "On ne gémit pas, on ne frissonne pas, on ne s'exclame pas, on ne jure pas!"
-Très bien. Alors... je vais chanter. I don't care if the sun don't shine..." (ne me demandez pas pourquoi c'est un souvenir de "Priscilla folle du désert" qui a choisi de se manifester, si je le savais, je le saurais).
La nuit précédente, le chauffage est tombé en panne. Je bredouille les paroles dont je me souviens, invoque les dieux de tous les panthéons et les esprits des youtubeuses fitness à mon secours, dernier échelon et hop...
Houlàlààààà, céfrwa, céfrwa, céfrwa!
Je me place à ma place et je vois à l'autre bout du bassin une dame, une autre aquagymeuse, cramponnée à l'échelle, de l'eau jusqu'aux genoux. Oh, vous êtes déjà arrivée jusque-là, madame, n'abandonnez pas maintenant! Elle voit que je la vois, alors je décide de l'encourager: "Alleeeeeez! Alleeeeeeeez!" avec mouvements de bras dignes de pom-pom girls

Le coach se montre particulièrement sadique attentif à nous dépenser pour compenser la fraîcheur de l'eau. Il termine son cours et je vais vers l'échelle.
Tiens, y a la dame accrochée à l'échelle qui vient vers moi.
"Je voulais vous remercier de m'avoir encouragée tout à l'heure. J'étais sur le point de sortir, mais grâce à vous, j'ai pu faire le cours.
-Ah ben euuuuh... de rien..."
Après la première seconde d'étonnement, je l'ai complimentée (par télépathie) sur sa choupitude et suis sortie de l'eau.
Parfois, il se passe des choses anodines et attendrissantes dans les salles de sport

@Plummpy Trop chouette les encouragements des unes des autres, c'est vraiment ça qui est cool dans le sport !
Ça me rappelle, une des fois où j'ai le plus tapé la discut avec des gens à la piscine c'était un peu pareil, parce que le chauffage des douches était en panne, douches bien froides du coup
(et aucun panneau qui l'indiquait) (et la piscine venait d'ouvrir après grosse rénovation depuis genre un mois
)

Ça me rappelle, une des fois où j'ai le plus tapé la discut avec des gens à la piscine c'était un peu pareil, parce que le chauffage des douches était en panne, douches bien froides du coup

@Meeteetse
Je crois effectivement que le cours régulier c’est la base…
Je crois effectivement que le cours régulier c’est la base…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Soulsight
Je suis en pause...
Je poursuis mes séances d'entraînement au tir sportif à la carabine dix mètres.
Pour l'instant j'ai une moyenne de 440-460 points sur 600, sachant que j'ai débuté fin octobre. Si je veux un jour faire de la compétition il faut au moins que j'obtienne 530 points, ce sera mon objectif pour les entraînements à venir ^^
Pour l'instant j'ai une moyenne de 440-460 points sur 600, sachant que j'ai débuté fin octobre. Si je veux un jour faire de la compétition il faut au moins que j'obtienne 530 points, ce sera mon objectif pour les entraînements à venir ^^
Je vais essayer de faire plus de séance de sport car j'ai une rando dans moins d'un mois.
J'ai donc fait :
- vendredi dernier => une séance de piscine
- Ce matin, du Body pump (l'enfer) et 30 minutes de marche à pied sur tapis (je pleure car vraiment je déteste ça)
Je continue la pôle aussi ^^
J'ai donc fait :
- vendredi dernier => une séance de piscine
- Ce matin, du Body pump (l'enfer) et 30 minutes de marche à pied sur tapis (je pleure car vraiment je déteste ça)
Je continue la pôle aussi ^^
@Ggogouma Je passe juste en coup de vent (j'arrive pas à être régulière sur ce topic, en même temps j'ai l'impression que je raconterai toujours la même chose
)
Mais juste pour dire que je compatis pour la marche sur tapis ! Ça me fait ça avec le vélo elliptique c'est super chiant
En vrai ça va mieux maintenant, j'ai fini par m'habituer mais c'est épisode d'une série obligatoirement en même temps sinon c'est mort ! Au début je faisais 40min (souvent 2 épisodes de 20), puis je suis passée à une autre série où les épisodes faisaient 45min et ça me paraissait super long... après ça allait et puis quand j'ai dû dépasser 1h pareil c'était à nouveau la mort, c'est fou comme j'avais un chrono interne réglé à 45min
maintenant je suis capable de faire jusqu'à 1h30 max (2 épisodes de 45 min donc
) et je fais très très rarement plus, souvent c'est quand même 45min mon format. Courage en tout cas ! 

Mais juste pour dire que je compatis pour la marche sur tapis ! Ça me fait ça avec le vélo elliptique c'est super chiant

L'ennui est tellement l'ennemi numéro 1 des exercices de cardio ! Au bout de 10 min de rameur je suis déjà saoulée (et j'ai les bras en compote).
Je suis contente, je m'étais dit que je faisais 10 min de rameurs 4 ou 5 fois par semaine, et tous les jours quand les enfants ne sont pas là, et j'ai tenu le programme, je suis dans une suite de 14 jours consécutifs. Ce ne sont que 10 min, mais au moins je les fais, et je suis certaine que si je m'étais imposé 30 min 2 fois par semaine, je n'aurais rien fait du tout, donc autant faire de petits pas.
Question résultat : en terme de performance sportive, je plafonne, je suis à une difficulté de 10/15 et je ne peux pas vraiment faire plus pour mes séances. Question modification physique, j'ai clairement des biceps légèrement plus gros. Était-ce mon objectif ? Absolument pas, mais vu qu'il faut se contenter de ce qu'on a, je m'admire dans le miroir en train de bander les muscles.
Je suis contente, je m'étais dit que je faisais 10 min de rameurs 4 ou 5 fois par semaine, et tous les jours quand les enfants ne sont pas là, et j'ai tenu le programme, je suis dans une suite de 14 jours consécutifs. Ce ne sont que 10 min, mais au moins je les fais, et je suis certaine que si je m'étais imposé 30 min 2 fois par semaine, je n'aurais rien fait du tout, donc autant faire de petits pas.
Question résultat : en terme de performance sportive, je plafonne, je suis à une difficulté de 10/15 et je ne peux pas vraiment faire plus pour mes séances. Question modification physique, j'ai clairement des biceps légèrement plus gros. Était-ce mon objectif ? Absolument pas, mais vu qu'il faut se contenter de ce qu'on a, je m'admire dans le miroir en train de bander les muscles.
Moi je fais du sport depuis des années
Ça me fait beaucoup de bien
Je fais de la musculation de la course a pied du Yoga de la boxe et du vélo
Malgré mes 48 ans je me sens toujours jeune
Je vais très souvent à la salle de sport
Mais quand j ai la flemme de sortir j ai trouvé une solution
Y'a deux ans de ça , j ai fait une salle de sport dans la cave de mon immeuble
Mes voisins qui n ont pas les moyens d aller à la salle de sport ont le droit de faire du sport dans ma cave
Ça me fait beaucoup de bien
Je fais de la musculation de la course a pied du Yoga de la boxe et du vélo
Malgré mes 48 ans je me sens toujours jeune
Je vais très souvent à la salle de sport
Mais quand j ai la flemme de sortir j ai trouvé une solution
Y'a deux ans de ça , j ai fait une salle de sport dans la cave de mon immeuble
Mes voisins qui n ont pas les moyens d aller à la salle de sport ont le droit de faire du sport dans ma cave
Ce soir j'ai testé le RPM.
Vous savez ce cours de vélo avec la musique à fond
Je sais pas si je reviendrais.
Sachant que je fais du vélo tous les jours. aujourd'hui j'ai fait : 30 bornes
(c'est pas tous les jours, la moyenne c'est environ 12, en tout cas c'est ce que je fais pour le boulot)
Dois - je m'infliger en + du RPM ?
Vous savez ce cours de vélo avec la musique à fond

Je sais pas si je reviendrais.
Sachant que je fais du vélo tous les jours. aujourd'hui j'ai fait : 30 bornes

Dois - je m'infliger en + du RPM ?
@Souad-75019 trop cool pour la salle de sport dans ta cave! Tu y as installé quoi comme équipement?
@Marinouche
J ai installé Un rameur un Vélo un appareil pour les bras les jambes les cuisses et les abdos
Des poids pour les bras
J ai installé Un rameur un Vélo un appareil pour les bras les jambes les cuisses et les abdos
Des poids pour les bras
Instant narcissisme : je me suis filmée pour tout autre chose, et j'étais trop contente de voir sur les images que mes bras étaient visiblement plus toniques et musclés qu'avant (ça éclipsait même le furoncle sur le nez). Plutôt que de faire une photo pour se souvenir de l'évolution en fonction du parcours sportif, une vidéo c'est peut être plus représentatif.
Entre 30 km et 40 km à vélo hier dans la campagne, on a roulé tranquille (on avait des VTC) avec mon pote mais j'étais contente de voir que c'était pas si dur que ça, et on a fait un peu de montée et c'est passé tout seul !
J'ai hyper mal à l'épaule mais au moins j'ai réussi de manière imprévue des shoulders mount en pole dance 

- UranusMarie
@UranusMarie Ah oui il est pas facile hein ! Moi j'étais surprise de le passer!

J'ai un peu déserté (et en plus, je réponds une fois sur 2 quand on me parle, désolée

Merci de ne pas citer mes messages.