ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Krinekrine

Obrigada

Je suis allée faire l'essai roller avec les filles. C'était bien cool ! J'ai patiné seulement 15/20 minutes et j'ai le dos et les cuisses en compote, il va falloir muscler tout ça ! J'ai bien envie de m'inscrire. Le président de l'association me disait que pour les enfants c'est compliqué il y a déjà une longue liste d'attente mais pour les adultes ils prennent tout le monde et ça s'allège au fur et à mesure de l'année, quand la motivation s'effrite.
J'hésite un peu parce qu'il faudrait une baby-sitter un 2e soir par semaine, qu'il faut acheter l'équipement et que je ne suis pas sûre d'aimer tant que ça... et en même temps, je sais que j'ai besoin de faire du sport pour me muscler, améliorer mon cardio, évacuer le stress, augmenter ma confiance en moi et je crois que cette activité répond tout à fait aux critères, avec l'amusement en plus (plus que dans un cour de gym quelconque en tout cas) et sans vrai objectif de résultat autre que pouvoir patiner avec les filles à l'occasion (pas de matchs perdus notamment, pas de spectacle exigeant une vraie régularité).
Modifié en dernier par Obrigada le 01 juin 2025, 18:27, modifié 2 fois.
Zeppelin

@Obrigada ça a l'air super ça. Tu dois t inscrire pour l'année ? C'est cher ? Est ce que pour commencer ils louent des patins peut être ?

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Obrigada

@Zeppelin
Indiana

@Obrigada Ça a l'air top je trouve, et il paraît que c'est très complet comme activité en plus d'être fun !
Pour le coût à l'année, ce n'est pas excessivement cher effectivement en tant que tel par rapport à d'autres. Pour les patins ça peut valoir le coup de regarder sur Leboncoin pour une paire peu utilisée moins chère ! (Avec un bon nettoyage :ninja: )
Souad-75019

@Obrigada
Sympa le roller , j en n ai fait pendant quelques années j avait adoré
Je te souhaite d en profiter

Hier j était a la piscine pendant 2 heures j ai nager ça ma fait beaucoup de bien , en plus y avait pas beaucoup de monde c était sympa quand y'a Trop de monde a la piscine j aime pas , en plus avec l arriver des beaux jours je vais aller souvent a la piscine .

Aujourd'hui j ai fait deux heures à la salle de sport , j ai fait du tapis ensuite les bras les jambes et les cuisses , en plus le dimanche la salle est pas remplir je suis tranquille
J espère que cette semaine il ne va pas faire trop chaud pour pouvoir courir pendant 2 heures .
NightSky

@Obrigada Je ne peux que valider le roller ! C'est très cool ! :happy: Je vais continuer l'année prochaine, et le prof m'a déjà parlé de faire des courses d'endurance, il paraît que c'est sympa et convivial !
Pour les patins, demande quel diamètre de roues ils conseillent et regarde sur Vinted ou le bon coin :happy:
Biscuiterie ambulante
Indiana

Bon petit point ici en vrai parce que ça fait longtemps que j'ai pas raconté, et qu'il y a des trucs plus cool que râler sur mon club quand même heureusement :cretin:

Caamomille

Ici ma rééducation d'entorse se passe. J'ai repris le vélo facilement, plus que la natation (enfin j'ai fait un essai et j'ai un peu peur, donc faut que je revoie avec le kiné). La course ce n'est pas pour tout de suite. 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Zeppelin

@Caamomille

Bon courage pour l'entorse... C'est long à guérir
Modifié en dernier par Zeppelin le 03 juin 2025, 06:27, modifié 1 fois.
Caamomille

@Zeppelin oui, je ne suis juste pas allée nager le temps de la cicatrisation. J'ai continué vélo et course sans soucis. Je protégeais avec un pansement s'il y avait risque de frottement
Et merci :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Chocovore

Fail sportif : Le mois dernier avec les jours fériés et autres jours de fermeture j’ai pu aller au cours de danse de la matinée.
Mais je ne maîtrise pas les chorégraphies, alors j’essaye de copier en temps réel ce que fait la prof.
Des fois elle lève la main en levant 2 ou 3 doigts et donc je fais pareil…mais en fait c’est juste pour dire le nombre de répétitions du prochain mouvement. :moqueur:
Heureusement je ne suis pas le seul à le faire, même des piliers se font avoir. :cretin:
Albert

@Chocovore dur la vie de prof de fitness, tu ne peux pas te gratter sans que 20 personnes te copient  :cretin: .
Korri

Question matos :hello:

Dana Scully

@Korri J'avais jamais vu une fermeture éclair aussi grosse :lunette:. (J'ai rien d'intelligent à ajouter.)
Merci de ne pas citer mes messages.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pope ici pour dire que je suis tellement contente! Je vais jouer au foot demain soir avec mon mec et ses collègues. Foot en équipes de 7 sur petit terrain, équipes mixtes!

Je fais partie des filles qui n'ont jamais eu le droit de faire du foot en club car je cite mes parents : "le foot c'est pour les garçons
tw réflexion homophobe
. Heureusement les temps ont changé. Ca ne m'a pas empêché de jouer à l'école entre 8 et 11 ans, et d'avoir vaincu le sexisme et la discrimination sur le terrain. Bref je suis un genre de Billy Eliott inversé :yawn:

Laissez tomber, demain à 17h j'aurai mes crampons aux pieds et plus rien d'autre n'existera pour moi!! Je joue en défense. :boxing:
Chocovore

Aqua fail

C’est pas bien de mentir mais…
Souad-75019

Hier Matin , j ai faite deux heures de sport a la salle pas beaucoup de monde c était très agréable , moi je préfère aller le matin à la salle de sport comme ça je peux utiliser tout les appareils sans faire la queue , en plus je suis en forme j ai soulever beaucoup de poids
Malgré mes 48 ans je me sens toujours en pleine forme , je vais à la salle de sport je cours je vais à la piscine aucun problème
L après midi j était allé à la piscine , par contre y'avait beaucoup de monde comme c est mercredi après midi , beaucoup de familles avec leurs enfants j ai nager dans le bassin des adultes comme ça je suis tellement tranquille pour nager .
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri mon mec ne jure que par le site privatesportshop, ils ont des promos et du choix apparemment.

La partie s'est déroulée sous un soleil de plomb, on est tous passés pas loin de l'infarctus, mais quel plaisir de jouer! On a perdu 7 à 4, principalement parce que leur attaque était bien plus forte que la nôtre. Je suis contente de moi malgré tout car j'ai tout fait : dribbles, contres, dégagement, j'ai marqué un des gars dangereux et l'ai bien empêché de construire son jeu, j'ai même fait gardien pour que notre gardien puisse passer en attaque et marquer un but, j'ai fait une tête et un tir, malheureusement non cadré :yawn: il faut que je travaille mes passes et ma réactivité, dès que j'ai la balle les événements vont à 100 à l'heure et pas facile de prendre la bonne décision. Ressenti intense car j'ai eu l'impression que l'heure était interminable car ils nous ont fait énormément courir et j'ai plus de cardio, mais je me suis bien amusée. Mes coéquipiers étaient tous très sympa et plein de filles savaient bien jouer!
Répondre