La Plongée !

Répondre
Avatar du membre
Ann Ha

Si jamais il y a d'autres belettes marines dans ce terrier, je vous propose d'échanger nos infos sur la découverte des fonds marins : les sites à voir, les clubs à conseiller (ou à éviter), les émerveillements sous-marins et autres sujets subaquatiques.
Avatar du membre
ZeTaupe

Oh ouiiiiii un topic plongée ! :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh des belettes subaquatiques ! :rockon:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Ann Ha

Des amies !!!
Du coup je vais donner mon CV de plongeuse aussi :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je pars en week-end au pays Basque bientôt et j'essaie de me réserver une plongée à Saint Jean de Luz pendant notre séjour.
Sinon, je me suis fixé comme ambition pour l'année prochaine de m'inscrire dans un club de plongée vers chez moi, histoire de faire de la nage avec palmes une fois par semaine et être dans un environnement qui m'encouragera à aller plonger plus souvent. On y croit, peut-être un jour je vais m'y remettre...
Avatar du membre
Baie d'Or

Oh coucou ! :gnih:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Ann Ha

Haha, le sexisme en plongée...
Quand j'avais genre 20 ans mon moniteur de toujours a relancé un club et je suis allée plonger avec lui. Il y avait plein d'occasionnels, des plongeurs du style "mon matos est mieux que le tien" ou "j'ai plongé plus profond que toi". On était en train de gréer nos blocs devant le centre et là un mec random en combi sèche commence à vouloir essayer de m'aider. Mon moniteur est arrivé et lui a dit d'un air détaché : "oh mais tu sais ici la plongeuse la plus expérimentée après moi c'est Ann Ha".
J'adore ce mec.
Avatar du membre
Ann Ha

Hellow ! 
J'ai plongé pour la première fois depuis deux ans samedi dernier et c'était trop bien ! 
J'étais à Saint Jean de Luz, dans un club qui s'appelle Gurekin (https://www.gurekin-plongee.com/) que je vous conseille vivement. Les gens sont sympa, ils sont bien organisés, c'est carré, il y a des chouettes vestiaires et même des douches, du matos en bon état... 
On a plongé aux grottes d'Aroka, mon guide m'a emmenée jusqu'à 27m dans un gruyère de failles et d'arches trop chouette (vive le poumon ballast). Il y avait des petits spirographes, des congres, des sars, des chinchards, des gorgones, des alcyons... J'étais contente parce que mes oreilles n'ont pas été trop chiantes et que je m'en suis bien sortie dans les failles. Bref, une super reprise, ça donne envie de recommencer. 
Sinon, le site en lui-même était très émouvant pour moi parce que ça ressemble à une version géante du site phare de mon enfance. Quand j'étais petite et que je plongeais à Plougonvelin, le site où on allait tout le temps s'appelait les Trois Curés : une petite arche dans 3 à 10m de fond (selon la marée) dans laquelle il était dit qu'on trouvait de la faune comme si c'était un site de 20m. Notamment les spiros, les gorgones et les alcyons. Bref, retrouver les charmes de ce site dans une version géante à 27m de fond, c'était hyper émouvant. 
Répondre