Vélotaf 🚲

Répondre
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai trouvé ça la selle que je montrais l'autre jour à 10 balles sur LBC  :rainbow: Je vais pouvoir essayer si ça change quelque chose au malococcyx :) 
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Nouvelle question de néovélotafeuse : 

Niveau fringues, quand le temps va (encore plus) se réchauffer, quelle est votre stratégie ? Perso m'étant déjà croutée à poney, j'aimerais bien faire manches longues et pantalon pour que ce soit la fringue qui morfle et pas ma peau en cas de désolidarisation involontaire.

Mais s'il fait très chaud ? des fringues hyper respirantes ? Pantalons de rando / de cheval ? 

Sachant que je m'oriente de plus en plus vers un changement dans les toilettes du boulot pour pouvoir remettre mes robes et quitter un peu le jean basket que j'ai adopté en vélotaf. Donc ça peut être moche... 
Avatar du membre
Juste__Maya

Quand il fait vraiment très chaud je passe en tenue de course à pied (short et débardeur respirants) et je me rafraichis et change en arrivant au bureau. 
Mais ça c'est vraiment quand il fait très très chaud, la plupart du temps je roule en tenue de ville et en fonction de la tenue je mets un short en dessous pour pas qu'on voit ma  :culotte:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Juste__Maya et donc tu "prends le risque" de te crouter en tombant ?
Avatar du membre
Juste__Maya

@Cathy Gale  Oui et je suis même une très mauvaise élève parce que je porte mon casque que sur 1/3 de mes trajets..  :ninja:
Je velotaffe depuis presqu'un an, je voyage à vélo tous les ans depuis 4ans et je me suis jamais "croutée". 
Mon seul soucis c'est la pluie et la boue et dans ces cas là je suis hyper protégée avec pantalon et veste ou cape de pluie. 
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pense que j'ai pas de chance car je me suis cassé la figure à la première sortie  :crying: et je suis madame ceinture et bretelles  :hello: (la meuf qui a déguisé son vélo en arbre de Noël pour être visible de nuit même si à partir de maintenant elle va rouler principalement de jour c'est moi :moqueur: ). 

J'ai vu qu'il existait des corsaires "vélo" et décat a fait des robes de rando qui me semblent pouvoir être utiles, par exemple avec une petite veste ouverte pour protéger les bras... 

(et rien à voir mais j'aime beaucoup ton avatar :) )
Avatar du membre
Juste__Maya

@Cathy Gale Merci !  :cupidon:  C'est un maxi vol d'image IG et je serais incapable de retrouver l'artiste mais bon  :ninja:

Il a suffit que je me vante de mon zéro accident hier pour que ce matin je me prenne un camion ce matin..   :lol:
Heureusement plus de peur que de mal. il faut vraiment que je resserre mes freins mais je me suis même pas croutée ni filée mon collant et ça c'est propre.   :drama:

Si tu te sens à l'aise pour rouler avec la robe de rando fonce !  :egyptian:
Avatar du membre
Joséffleure

Pour les jupes qui volent je crois qu'il existe une pince (le Poupoupidou je crois) qui s'aimante au cadre du vélo...
Voilà c'était pas la question mais ça m'a fait penser à ça !
She/her
Avatar du membre
Joséffleure

Est-ce qu'il y a des vélotaffeur-euses qui sont allergiques aux pollens ? Comment vous faîtes à cette saison ?
She/her
Avatar du membre
Epineuse

Je réponds en tant que compagne d’un allergique @Joséffleure :cretin:
Lui c’est antihistaminique obligatoires, ce qui rend les trajets plutôt supportables.
Il y a aussi l’astuce de se rincer le nez et les yeux avec du sérum physiologique (ou un rhinohorn) pour éviter que les pollens ne restent la. Donc peut-être te prévoir des pipettes en arrivant au travail ?

Courage en tout cas, ça a l’air hyper pénible !
Avatar du membre
Silure_

@Joséffleure J'en ai parlé à des collègues (j'ai changé de région et il semblerait que je sois un peu allergique à un truc que j'avais jamais rencontré auparavant :lunette:) et leur solution post-trajet c'est de se changer (au moins le haut), et de bien se laver le visage et surtout les avant bras en arrivant au boulot pour pas que les pollens restent sur soi, comme le dit @Epineuse (ça résout pas le problème pendant le trajet).
Ne pas citer.
Avatar du membre
Joséffleure

@Silure_ @Dana Scully Oui, toutes ces mesures je les fait déjà + ou - en rentrant chez moi (se rincer les cheveux si je ne les lave pas...). Je n'avais pas pensé à changer de vêtements en haut, pourquoi pas... Et le rinçage de nez en début de journée aussi
Je pensais à quelque chose pendant le trajet, pour éviter l'exposition, mais bon...
Pendant le covid j'avais trouvé que les masques chirurgicaux avaient bien aidé, mais c'est irrespirable à vélo !
Merci pour vos réponses !
She/her
Avatar du membre
Kurmad

@Joséffleure pour les motards il y a ces masques qui sont top :
https://monsieur-moto.fr/equipement-mot ... pollution/

On respire quand même un peu plus difficilement que sans rien, donc pour la pratique sportive je ne sais pas... Mais si tu mettais des masques pendant le covid ça peut te convenir.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad @Joséffleure Attention les masques anti-pollution ne sont pas compatibles avec les lunettes (testé et pas approuvé) ! De plus on respire trés mal avec (c'est l'équivalent d'un masque FFP2) donc ça ne convient pas à tout le monde.

Avez-vous des références de siège bébé vélo à recommander  :hello: ! On a qu'une voiture pour deux, donc dés que Yuzu sera en âge elle ira à vélo avec mon copain pour aller à la créche. On cherche donc un siège à utiliser le plus tôt possible (j'ai vu que c'était souvent à partir de 9 mois sur le site des marques). J'ai vu des modèles qui se mettent à l'avant et d'autres à l'arrière sur le porte bagage ou sur le cadre : des avis sur ces différents types de sièges ? Des marques à conseiller ? D'occasion l'achat d'un siège est-il risqué (comme les sièges auto qui peuvent avoir des microfissures) ou pas du tout ?
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Joséffleure

@Kurmad et @Lemon merci ! C'était à ce genre de chose que je pensais... Mais bon je suis en vélo à force des cuisses pour l'instant, alors je ne sais pas si je pourrais respirer... On verra si je passe au VAE. Merci en tout cas ;)
She/her
Avatar du membre
Obrigada

@Lemon tu cherches vraiment un siège pas une remorque ? Je ne suis pas experte mais je ne pense pas qu'il existe des sièges vélo homologué avant 9 mois, il faut quand même tenir bien assis et être bien tonique.
Avatar du membre
Epineuse

@Lemon : comme le dit @Obrigada, avant 9 mois c’est compliqué à trouver, je pense pas que ça existe ! En revanche tu as des supports maxi cosy, à installer sur le porte bagage. Mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau sécurité !

Pour un peu plus tard, j’ai entendu du bien des Yepp :) ils ont les supports pour les pieds, ça a l’air plus confortable pour les petits (et ça offre peut-être plus de maintient ? Genre ils ont un point d’appuis pour mieux se tenir).
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada Malheureusement on a pas la place pour une remorque (même les pliables), sinon on aurait pris ça c'est tellement pratique ! Ou un vélo cargo, mais pareil pas la place.
@Epineuse Je note la marque Yepp, effectivement les supports pour pieds ça m'a l'air indispensable.
Dans tous les cas on attendra au moins ses 9 mois avant de la transporter à vélo (ça tombe bien ça sera la fin de mon congé maternité...)!
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon... je suis pas douée je me suis recassé la figure l'autre fois. 

2 chutes en 300 km ça fait une moyenne qui fait mal (au sens propre comme au figuré).
ça remet en question l'idée de la robe à vélo, je vais rester au jean pour éviter de me crouter, je vais ralentir sur Paris et je ne vais pas changer d'itinéraire. 

On va y arriver ! Têtue un jour têtue toujours :D 
Avatar du membre
Silure_

@Cathy Gale J'ai pas trop suivi, mais est-ce que ton vélo est bien à ta taille ? Je sais pas comment t'es tombée et si ya d'autres usagers de la route dans l'histoire, mais si t'es tombée "toute seule" ça pourrait être un souci de maniabilité du vélo ?
Ne pas citer.
Répondre