Vélotaf 🚲

Avatar du membre
Epineuse

Je suis désolée pour toi @ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Compassion pour toutes celles qui ont du subir les grosses patates qui les ont mises en danger sur la route !

Moi, je reviens dans la course car j'ai reçu un super casque de vélo avec une loupiotte clignotante derrière et une visière devant à Noël (j'en rêvais mais je ne me le serais jamais acheté, vu que j'ai déjà un casque de VTT). Du coup, ça m'a remotivé et j'ai repris mon vélo ce matin. Bon, il ne faisait pas trop froid donc j'étais pas trop inquiète sur le verglas (pour ma descente de la mort où j'ai déjà dérapé sur route mouillée) mais je suis contente de m'être remise en selle.
Et je me suis entrainée à freiner sur la roue avant selon vos conseil, histoire de m'y faire !

C'est reparti !!!  :supermad:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Juste__Maya

Moi aussi j'ai été gâté (par moi certes mais quand même  :drama: ) à Noël pour vélotaffer à fond.  :cadeau:
J'ai craqué et je me suis offerte une veste Urban Circus réfléchissante et réversible !  Elle est à motif jungle sur la partie réfléchissante et verte sur la partie civil. Elle est trop belle ! (C'est elle ) :dowant:
J'ai testé lundi ; le matin au sec, j'ai eu un peu trop chaud en revanche le soir sous la pluie c'était parfait.  :happy:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Juste__Maya Elle est trop cool cette veste avec son motif ! 
Sache qu'elle peut également permettre aux autres cyclistes de se rendre compte qu'ils n'ont pas allumé leurs lumières
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Les filles je réfléchis à mes petits trajets et le vélo fait son chemin (surtout qu'hier je me suis fait bousculer comme une malpropre pour rentrer dans un bus bondé, et là je me suis demandé ce que je foutais en transports en commun). 

Plutôt électrique donc mais j'ai du mal à me rendre compte des avantages et inconvénients des différents modèles... 
En ce moment je kiffe le Yuvy d'Elwing dans l'idée que ça permettrait peut-être à M. Gale de venir avec les enfants et moi en balade. Mais il est quand même cher, et du coup je me demande si la voie de la raison ce serait pas un vélo plus basique : genre ça
Mais d'un autre coté j'ai l'impression que les + 600€ de différence (voir plus avec les accessoires) sont importants en terme de solidité, longévité et polyvalence (par exemple les pneus épais avec une bande anti crevaison c'est pas mal...)

Bref... la suite au prochain numéro. 
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Je dp mais vous savez s'il y a des forums ou des groupes de velotafeurs pour savoir si la piste cyclable que je vise est safe ?
Avatar du membre
Epineuse

@Cathy Gale je ne sais pas du tout si ça répond à ta question mais je tente, désolée d’avance si tu connais tout ça :fleur:

- tu as regardé sur Geovelo ? Ils te montrent les itinéraires les plus apaisés ! Tu as aussi le dénivelé, ce qui est une bonne indication !
- quand je cherche si un itinéraire est bon, je regarde Google street view. Ça permet de savoir (en fonction de l’âge de la photo :sweatdrop: ) si c’est vraiment bien aménagé !
- tu peux aussi te rapprocher d’associations locales. Généralement il y en a dans toutes les villes, et si ça n’existe pas précisément où tu vis, il y a moyen de contacter des bénévoles qui vivent à côté et qui pourront t’aider à ce niveau là.

A une époque il y avait même un système de co velotaf mis en place un peu partout. En gros tu pouvais rejoindre quelqu’un pour faire le trajet avec lui si ça te rassurait. Des plateformes sur les sites des associations étaient disponibles ! Ça vaut le coup de demander.

Sinon, en dernier recours : les groupes locaux sur FB ! Ça permet de demander des retours d’expérience simplement :)
Avatar du membre
Juste__Maya

@Cathy Gale Dans mon entreprise on a utiliser cette application pour créer une cartographie des pistes cyclables autour de l'agence. 
Je ne sais pas si ça répond à ta demande. 

Edit : doublée par @Epineuse la plus rapide des cyclistes ;)
Avatar du membre
Epineuse

Ahah @Juste__Maya ! MIP MIP :dada:
Ca manque d'un smiley à vélo d'ailleurs !
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Epineuse  et @Juste__Maya  je ne connais pas tout ça :)
Avatar du membre
Korri

@Cathy Gale Pas mieux à proposer qu'@Epineuse sur le sujet ! :top: J'utilise également geovelo couplé à google streetview lorsque j'ai de nouveaux trajets à mettre en place et pour moi c'est vraiment le combo gagnant.

Concernant les forums il y a celui du velotaf, tout simplement. Que des passionnés, une mine d'or d'informations et de soutien et si je me souviens bien il y a des topics par région pour les trajets donc tu pourras très certainement trouver des gens par chez toi, et peut-être même sur des trajets similaires. J'y ai beaucoup sous-mariné avant d'acheter mon vélo et lorsque j'ai commencé les gros trajets quotidien.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci ! 

Et j'ai acheté mon vélo aujourd'hui :) un néomouv Il y a un destockage chez nos amis décathlon, ça fait le vélo à un peu plus de 600 €, c'est l'occasion pour se lancer :) 

(Deux jours de galères en transports en commun... ça motive). 
 
Avatar du membre
Epineuse

Trop bien @Cathy Gale ! Je te souhaite un premier trajet rassurant !
Si tu as l'occasion, n'hésite pas à le faire le weekend, quand on a pas la pression de l'embauche, c'est plus facile de se faire une idée de notre vitesse réelle et confortable :classe:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Oui je me disais que j'allais apprivoiser la bête tranquillement le week-end pour bien être à l'aise avant d'aller sur Paris.

et puis il faut que je continue de m'équiper (sacoche, cape de pluie par exemple, kit chambre à air + pompe...) donc ça va me permettre de faire ça tranquillement.
Avatar du membre
Kurmad

Ah @Cathy Gale j'ai vu ton message hier soir et j'ai voulu m'accorder une nuit de réflexion (histoire d'être sûre que je ne fais pas un achat compulsif), résultat ils sont en rupture de stock et je suis déçue...
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis contente de m'être décidée vite, les grosses galères sur le rer m'ont aidée... le temps de demander à un collègue velotafeur ce qu'il pensait entre vae et vélo classique sur mon trajet, et op !
Ça a vraiment été une impulsion !
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Je doubleposte désolée : j'aimerais (comme tout le monde) éviter au max les crevaisons (surtout quand je vois les petits bouts de verre sur le trottoir près de chez moi).

Quels sont vos stratégies contre ça ? Je vois plein de produits (les bandes qu'on place entre le pneu et la chambre à air par exemple...), mais je sais pas trop si c'est nécessaire/efficace.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cathy Gale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Je sors de mon sous-marin pour répondre @Cathy Gale et je confirme que les pneus Schwalbe (Marathon ? je ne suis pas sûre du modèle que j'ai, ceux qui sont bien épais quoi) c'est super, pas de crevaison depuis au moins deux ans en roulant presque tous les jours en ville dans des coins bof avec du verre cassé ou des petits déchets de ferraille sur la bande cyclable. C'est un peu cher le pneu, mais ils tiennent bien à l'usure.
Répondre