Vélotaf 🚲

Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois Tu as tout mon soutien ! 
Tous les jours je me sens en danger sur ma piste cyclable, c'est épuisant d'être en permanence en train d'anticiper les conneries des autres. 
En ce moment ce qui m'énerve c'est que je vois de plus en plus d'automobilistes tourner sans mettre leur clignotant, dans ces cas-là je ne peux même pas prévoir qu'ils vont me barrer la route. 
Avatar du membre
Julietnaked

Plein de soutien @CiseauxSiamois, j'espère que tu n'es pas trop secouée :fleur:

Je viens râler un coup aussi, je suis furax punaise   :mur: J'étais pas dans de très bonnes dispositions parce que ça fait quelques jours que je passe à deux doigts de me faire shooter à chaque croisement, y compris sur mon dernier trajet par un type dans son énorme SUV à la con. Et là j'arrive à un croisement hyper dangereux, j'attends que mon feu passe au vert et j'avance sauf qu'un type débarque à fond la caisse et heureusement pile à la dernière seconde en me voyant. J'étais bien énervée donc je lui dis de ne pas passer au feu rouge la prochaine fois. Et là est-ce qu'il s'excuse ? Ben non bien sûr, il vient me recoller pour me dire qu'il avait une flèche clignotante pour tourner et gnagnagna. Mais putain 1) déjà j'en doute parce que je prends ce passage deux fois par jour et que ça ne se passe jamais comme ça, le feu piéton / vélo passe au vert une dizaine de secondes avant le feu voiture justement pour éviter ça 2) même si le gars avait une flèche clignotante, moi je passe au vert donc je suis prioritaire sur lui MERDE  :mur:  Je lui ai expliqué ça de façon pas spécialement calme (j'ai eu tellement peur que j'étais dans tous mes états, et ça m'a bien chauffée que le type vienne se mettre à ma hauteur pour me casser les couilles au lieu de s'excuser comme une personne polie) et j'ai fini par lui hurler dessus que s'il savait pas conduire je pouvais rien pour lui, mais j'en ai marre. Je prends le vélo aussi pour éviter les conducteurs (qui chez moi sont tous des tarés globalement, je compte plus le nombre de gens que je vois griller les feux rouges ???) et c'est heureusement le cas sur la quasi totalité de mon trajet mais alors quand je dois croiser des bagnoles c'est toujours un stress pas possible :goth:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour à toutes. Par rapport au vélotaf par temps froid, j'ai une peau assez réactive sur mon visage, et je ne sais pas trop comment continuer le vélo sans ressembler à un feu arrière en arrivant... 

Est-ce que vous avez des petits trucs ? 
Avatar du membre
Indiana

@Cathy Gale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

Salut les velotaffeurs, velotaffeuse ! 
Toujours présent même avec l'automne qui arrive enfin ? 

J'ai une question pour les chanceux porteurs de lunettes  :lunette:
Comment diable faites vous avec la pluie ? 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Juste__Maya J'ai beaucoup moins de problèmes de lunettes depuis que j'ai un casque avec un petit rebord style casquette..
Avatar du membre
Juste__Maya

@ODeray C'est ce que j'ai essayé de faire ce matin en mettant une casquette de vélo sous mon casque mais c'était pas suffisant ! :tears:
Avatar du membre
Kroustille

@Juste__Maya moi je les mets dans mes poches :coiffe:
Mais mon prochain achat, c'est un casque avec une vraie visière verticale qui se baisse. J'ai eu des très bons retours de cette solution !
Avatar du membre
Julietnaked

Coucou @Juste__Maya, j’ai eu de la chance je suis passée entre les gouttes cette semaine (et jai pris la voiture exceptionnellement) mais il va bien falloir que je m’y mette la semaine prochaine, je redoute un peu même avec l’équipement ad hoc (donc casque visière) :fear:
Je crois que je vais les mettre dans mon sac aussi, heureusement je n’en ai pas trop besoin …
Avatar du membre
Esker

J'ai mis deux jours à m'en remettre mais vendredi je me suis faite frôler comme jamais par une voiture :goth: :gonk: j'ai bien cru y passer et LE PIRE C'EST QUE CETTE CONNASSE S'EST ARRETEE A UN FEU ROUGE 200 METRES PLUS LOIN donc je l'ai rattrapée et comme je suis une vicos je ne même pas osé lui dire que là son dépassement était plus que dangereux.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Kroustille @Julietnaked Vous parlez de visière type casquette ou de visière type lunettes ?

@Esker T'es pas une vicos, t'étais sous le choc et puis on sait jamais sur qui on peut tomber.. :calin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Esker

La violence motorisée ça me terrorise, quand je vois des vidéos de road rage ça me terrifie. On dirait que les gens ont oublié qu'ils conduisaient un truc de plusieurs tonnes qui peut facilement tuer quelqu'un :gonk:
Avatar du membre
Forenpom

Détail d'accident
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De lire vos messages j ai envie de péter des genoux. Les gens ne se rendent pas compte. Quand lors de trajets je vois des gens à vélo sans casque j ai envie de hurler qu ils sont inconscients.
Surtout que la il va commencer à faire nuit tôt et le temps sera moins agréable.

Courage à toutes les velotafeuses et velotafeurs. :hugs:
Avatar du membre
Dana Scully

@Juste__Maya 
Une visière comme ça, ça fonctionne très bien (aussi pour protéger le mascara :lunette:).

@Forenpom Juste :calin:
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Kroustille

@Juste__Maya je parlais de la même chose que @Dana Scully !
Avatar du membre
Kurmad

Je suis inscrite sur la liste d'attente pour avoir un vélo électrique en leasing pas cher avec ma collectivité. J'arrive au bout, je devrais l'avoir d'ici un mois.

J'ai 8 km pour aller au boulot, dont 4 hors agglo hyper bien sécurisés (voie verte) et le reste en ville, vraiment pas sécurisé (pas de pistes, quelques bandes non continues sur la droite et il y a tellement de bouchons que les automobilistes sont fous furieux). Aujourd'hui je ne vélotaf pas encore car je dois soigner une grosse blessure au genou, mais ça devrait être possible avec le vélo électrique.
Mais quand je vois vos messages ça me fait méga peur en fait...
Avatar du membre
Juste__Maya

@Kurmad c'est parfois fatiguant mais ça reste pour moi le meilleur mode de transport en ville. Mais c'est clair qu'il ya tellement d'incivilités qu'il faut être accroché !

@Forenpom j'avoue que je suis une très mauvaise élève pour le casque mais depuis que tu nous a parlé de ton accident j'essaie d'y penser. :fleur: Ton accident avait l'air tellement impressionnant :calin:
Avatar du membre
Julietnaked

@Juste__Maya j’attendais mon premier vrai test pour te faire un retour. C’est juste un casque avec une visière genre casquette, je dirais que c’est efficace à genre 80% mais cest suffisant pour moi.

Par contre le reste de mon équipement … la capuche de ma veste s’est remplie de flotte, je vous laisse imaginer le tableau quand je me suis penchée à l’arrivée pour accrocher mon vélo  :bain:

Et surtout mon fute de pluie est genre 20 cm trop court (on dirait qu’il a rétréci au lavage ?!), bon je l’avais payé genre 5 balles chez Decat … J’hésite du coup à investir dans un vrai surpantalon avec couvre chaussures, parce que là j’ai le bas du jean et les chaussures trempées depuis ce matin, j’ai connu mieux :lol: 
Avatar du membre
Indiana

@Julietnaked effectivement le pantalon couvre-chaussure avec élastiques qui passent sous la semelle c'est bien mieux ! (Et pas beaucoup plus cher à Décathlon :clin: )
Avatar du membre
Kurmad

:paillettes: Ca y est je vais vous rejoindre ! Je récupère mon vélo électrique dans 1 mois tout pile

Bon y'a plus qu'à réparer mon genou maintenant...
Répondre