Vélotaf 🚲

Répondre
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ en fait les deux fois c'est à cause d'une bordure de 2cm de hauteur ou d'un rail que je prend trop en biais, avec un vélo qui est plus lourd que mon vélo de jeune fille. Et les deux fois c'est à cause d'un manque d'attention aussi, sur une piste cyclable sans danger identifié (sans trop de monde, sans voiture, sans piétons...).
La première fois, typiquement, c'était "oh ! super je suis déjà à Paris je suis trop contente !!!!" et bam  :clap: 
Il faut aussi que je garde le réflexe de diminuer la vitesse sur Paris... je suis trop vieille pour chuter à 20km/h
 
Avatar du membre
Silure_

@Cathy Gale Les rails de tram et les bordures de trottoir c'est la plaie ! (Avec les bouches d’égout qui ont des trous longs et fins, rip ma dignité beaucoup de fois, bref.). C'est vrai qu'il faut rester très concentrée dans ces zones, et comme tu dis entre 15 et 20 km/h ça me parait une bonne vitesse en ville. Et pour les vêtements c'est une option de mettre ta robe dans ton sac et de te changer en arrivant au travail ?
Ne pas citer.
Avatar du membre
Indiana

@Cathy Gale Je confirme, je me suis bien étalée une fois sur une bordure du trottoir toute petite (mais arrondie, en pavage très lisse et mouillé) que j'ai abordé trop de biais. Et j'ai très peur des rails de tram. Donc c'est des obstacles que j'aborde toujours en me mettant exagérément à 90°, c'est presque ridicule et ça me ralentit parfois, mais tant pis
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Oui carrément je me changerais au boulot :) privilégions la sécurité. Je suis aussi dans un job pas très regardant sur le dress code... (si je reste en jean... c'est pas dramatique). 
Après c'est récent aussi le vélo en ville pour moi, donc je pense que c'est normal (team ancienne cavalière a qui on a dit qu'il faut 300 chutes pour faire un bon cavalier). 
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Cool les amortisseurs sur le siège bébé, il y a pas mal de pavés par chez nous donc ça peut être utile en ville et sur les chemins. Je note la réf, merci !

Et au passage des avis sur les casques bébé ?

Sinon comme vous je fais hyper gaffe aux rails de trams, une fois j'ai glissé dessus et j'ai fini dans un arbre (j'ai slalomé pour éviter de justesse de me prendre une table en terrasse, les gens se sont levés en me voyant arriver, j'avais les fesses à l'air bien sûr, le contenu de mon tote bag étalé partout par terre, un vrai sketch). Les passants se sont arrêtés (certains voulais même appeler les pompiers) ils m'ont fait assoir et donné de l'eau, trop gentils. Je m'en suis tirée avec un genoux gonflé mais pas de casse (la robe et le vélo étaient miraculeusement intacts !).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Est-ce que vous avez des recommandations de modèles pour les casques vélo ? Le mien est un vieux machin acheté chez Décat' il y a 10 ans, mais il est vraiment au bout de sa vie (les lanières s'effilochent, il a des pocs, le plastique devient collant...). J'ai regardé des nouveaux modèles mais je les trouve fragiles, il y a des petites pièces en plastique super fines sur l'armature intérieure qui n'ont pas l'air solide du tout...
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis les recommandations de casque adulte (poke @Sim) car mon mec m'a piqué le mien (c'était un Décathlon) !

Sinon je suis joie, ce week-end en vide grenier j'ai trouvé un siège bébé Hamax pour la modique somme de 4€ ! J'ai halluciné quand la nana m'a annoncé le prix, il à l'air d'être en bon état donc j'ai pas réfléchi longtemps  :siffle2:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Esker

Avec mon nouveau lieu de travail, j'ai repris le vélotaf. Bon clairement je manquais d'entrainement mais avec le temps ça se fera sans difficulté. J'ai 8 km à faire sans grosses côtes.
Avatar du membre
Indiana

Moi aussi je m'y suis mise officiellement (avant je travaillais à 200km, ça fait loin :lol: )

Je me suis équipée aujourd'hui !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

:hello:
J’ai récupéré un VAE que je loue à ma ville jeudi dernier. La distance entre mon domicile et le boulot ne justifie pas forcément d’utiliser un vélo, mais j’en avais fait la demande à un moment où je pensais bosser un peu plus loin. Le temps gagné me permettra de rentrer plus facilement manger chez moi le midi.
Le poids est un peu déconcertant au départ. Ça demande un temps d’adaptation.
Avatar du membre
Julietnaked

Je m’y (re)mets cette année et je crois que je vais devoir trouver une solution : soit racheter du deo antitranspirant (mais beurk) soit changer de fringues en arrivant parce que je transpire quand meme pas mal et après j’ai l’impression de puer toute la journée :gonk: Je pense que le sac à dos doit pas aider non plus, j’hésite à me remettre aux sacoches du coup mais je trouve ça moins pratique pour mon cas :hesite:
Avatar du membre
Kroustille

@Julietnaked Ah je vois très bien le problème !
Pour le sac à dos, moi aussi je préfère à la sacoche. Mon copain a acheté une sacoche convertible en sac à dos qui marche bien, il aime bien.
Moi soit je sors la sacoche (parfois je met la sacoche dedans), soit je prend le sac à dos, mais j'essaie de limiter les efforts pour ne pas trop transpirer.

Et j'ai toujours dans mon sac une pochette avec une sorte de lingette lavable que j'utilise si j'ai trop transpiré. J'attends un peu en arrivant d'avoir fini de transpirer, et je me lave dans les toilettes. En général, ça suffit pour la journée. Je pourrai me changer, mais je ne suis pas assez organisé pour ça.
Avatar du membre
Epineuse

@Julietnaked je te confirme que le sac à dos ça fait transpirer de ouf :coiffe: le tien est gros ? Dans un panier à l’avant ça n’irait pas ? Mais les sacoches moi je trouve ça hyper pratique. Mais c’est que je fais toutes les courses avec donc faut que je puisse en transporter des choses :cretin:

Concernant la sueur, peut-être aussi que tu te couvres trop ? Souvent on fait l’erreur de s’habiller plus chaudement. Il parait qu’il faut retirer une épaisseur à ce qu’on avait prévu pour être bien.
Et ton impression de sentir mauvais vient peut-être de tes vêtements ? Est-ce que tu portes beaucoup de matières synthétiques ? Ça c’est l’horreur :coiffe:
Pour l’hiver ça vaut le coup de se pencher vers des sous vêtements thermiques en matière naturelle peut-être.
Avatar du membre
Julietnaked

Non mais vous allez vous moquer de moi je suis ridicule :gonk: En fait j'essaie de pas trop sacrifier le :drama: style :drama: cette année donc effectivement je trouve ma sacoche Décat trop moche pour la prendre :shifty: (enfin bien plus que mon beau sac à dos quoi :cretin:). Bon après y'a un souci de praticité aussi : après je dois me balader à droite à gauche (c'est pour ça que je prends pas de panier : sinon il faut que je le garde avec moi toute la journée), en général je mets mon casque dans le sac à dos pour ne pas être encombrée, etc. Eeet effectivement j'ai des petits hauts mignons mais sans doute faits en polyester dégueu :lol: C'est pour ça que je me dis que si je mets mes teesh Décat en mérinos et que je me change en arrivant ça limiterait peut-être les dégâts :hesite: ? Par contre je peux pas retirer une épaisseur @Epineuse , sinon je roule à poil :yawn:  

Je vais regarder pour me prendre une lingette en plus @Kroustille
Avatar du membre
Indiana

@Julietnaked Effectivement je te dirais vêtement thermique en fibres naturelles et te changer en arrivant, ça me paraît être le mieux si la douche sur place n'est pas possible.
Et moi j'ai prévu d'avoir des sacoches dans lesquelles je mettrai mon sac à dos, comme ça j'arrive au boulot, j'attache le vélo et je sors le sac tout prêt pour la journée !
Avatar du membre
Kroustille

@Julietnaked alors je ne l'ai pas dit, mais exit le polyester effectivement !
J'ai viré tous mes petits hauts mignons mais nauséabonds!
Je garde les pantalons parceque c'est moins un problème, et quelque robes, mais elles sont interdites de vélo !
Avatar du membre
Julietnaked

Jusqu'ici j'avais surtout pris des bricoles mais là j'ai amené mon ordinateur et euh ... finalement elle est peut-être pas si moche cette sacoche :lunette: 

Merci pour tous vos bons conseils en tout cas, je vais remettre tout mon système à plat pour essayer de trouver ce qui fonctionne !  :supermad:
Avatar du membre
Forenpom

Bon le velotaf pour moi c est terminé.
J ai roulé sous la pluie, le vent( de face de dos et de côté) le soleil de plomb, j avais toujours gilet jaune et casque sur la tête et pour le discussion en cours je suis team sac à dos et à l heure actuelle je le remercie tellement.
TW accident
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ça fait quelques jours que je suis revenue sur le terrier et j ai hésité à poster ici mais ça fait partie des risques.
Avatar du membre
Epineuse

@Forenpom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre