Vélotaf 🚲

Répondre
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai testé mon vélo ce week-end il est trop cool ! C'est ma première fois en vélo électrique, c'est vraiment chouette ! 

J'ai hâte de le prendre pour aller au travail !
Avatar du membre
Juste__Maya

Peu pas d'aider @Cathy Gale mon vélo est au garage parce que j'ai crevé la semaine dernière !  :tears:
Je vais regarder pour les pneus marathon ! Merci  :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Trop cool pour ton premier trajet !  :rockon:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Premier trajet vélotaf aujourd'hui  :egyptian: :free: ​​​​​​​ :gnih:  
Bon par contre je me suis vautrée... 
Avatar du membre
Obrigada

@Cathy Gale Oups, ça va ? Plus de peur que de mal j'espère.

Moi aussi je suis en vélo aujourd'hui. Ça piquait un peu ce matin mais l'après-midi il fait très beau, et surtout je n'ai pas ma petite le mercredi, il refait jour à l'heure où je pars donc c'était l'occasion idéale de se remettre en selle. Demain je reprends la voiture, mais si la météo est encore favorable, je reprendrai sûrement le vélo mercredi prochain.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada oui, j'ai bêtement glissé sur une plaque de métal... (J'étais moins concentrée car j'étais toute contente de rentrer dans Paris en vélo). 
 
Avatar du membre
Juste__Maya

J'ai changé mes pneus !  :supermad:
Et j'ai même une nouvelle selle vu qu'on m'a volé la mienne la semaine dernière. :goth:
Mais cette fois c'est bon, j'ai mis un écrou sécurisé. :rockon:

J'ai pris des pneus supra résistants mais qu'est-ce qu'ils sont lourds !!  :oo:
J'ai l'impression d'avoir doublé le poids de mon vélo. Je vais finir par avoir des maxi cuissots ! 
Avatar du membre
Juste__Maya

Je crois que j'ai oublié de mettre du déo ce matin et comme j'étais un peu en retard au boulot j'ai du forcer un peu sur mon vélo.. 
Ca me fait penser au début de cette vidéo que je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous.  :cretin:
Voilà c'est tout, bonne journée !  :paillettes:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Dans la catégorie le vélotaf, c'est de nouvelles sensations :D 
Est-ce que vous avez une solution pour... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon mon assistance sur le VAE était en rade en arrivant sur Paris (le froid a dû avoir raison de l'autonomie) et je n'ai pas trop souffert alors que le vélo est quand même bien lourd. 

Du coup... je pense que dans quelques trajets je vais quand même tester en vélo classique ! Si ça se trouve un bon vélo bien réglé (et plus léger) serait tout aussi adapté pour moi (15 km, principalement du plat avec quelques ponts et une descente/montée sur la fin du parcours, assez courte mais pentue...)

 
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cathy Gale Je n'ai pas trop ce problème mais je sais qu'il existe des genre de jupettes pour se tenir au chaud..
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Cathy Gale  grande question !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon ici j'ai touché le forfait mobilité durable de la fonction publique, ça fait plaisir de voir que le vélo est enfin reconnu dans les déplacements domicile-travail :frotte:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Du coup... je pense que dans quelques trajets je vais quand même tester en vélo classique ! Si ça se trouve un bon vélo bien réglé (et plus léger) serait tout aussi adapté pour moi (15 km, principalement du plat avec quelques ponts et une descente/montée sur la fin du parcours, assez courte mais pentue...)

Alors en vrai, non pas tout de suite. Au retour après la journée de boulot, et avec le bon petit vent glacial dans la face, j'ai bien entendu mon moteur faire son boulot et j'étais ravie de l'avoir. 
Avatar du membre
Obrigada

@Cathy Gale 15 km ça fait une trotte quand même ! (j'en ai 11, pas tout à fait plat et je n'envisage pas du tout de le faire en vélo classique... mais je ne suis pas très entrainée ni sportive)
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Obrigada a écrit : mar. 28 févr. 10:11 @Cathy Gale mais je ne suis pas très entrainée ni sportive
Moi non plus mais je suis très enthousiaste de nature :D (Le vélo c'est trop chouette !  :caprice: :rainbow: ​​​​​​​ :paillettes: ), ce qui peut avoir pour conséquence de parfois me suggérer des choses pas très... raisonnables. 
 
Avatar du membre
Obrigada

@Sim Merci pour l'indication de la prime mobilité durable dans la fonction publique, je ne connaissais pas du tout ! Bon, je n'ai pas du tout fait 100 jours de vélo en 2022 mais quand je m'y remettrais au printemps, cela me fera une petite motivation en plus... même si je viens de calculer que ça veut dire faire du vélo tous les jours d'avril à septembre sans compter les congés d'été... Pas impossible mais il ne faut pas renoncer à la moindre pluie, vent, flemme, enfant à transporter, etc. :supermad:
Avatar du membre
Juste__Maya

@Cathy Gale manger beaucoup de gâteaux !  :lol:
Sinon j'ai opté pour une maxi selle confort royal.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Juste__Maya une selle comme celle-là ? selle respiro royal

Je suis déjà replète, donc manger plus de gâteaux malheureusement ne sera pas la solution  :tears:  :cretin: Et c'est plutôt le coccyx qui a pris. 
J'ai du mal à serrer mon support de selle, donc la selle descend ce qui me met dans une position inconfortable, et notamment a tendance à faire basculer mon bassin vers l'avant. Je me dis que je suis trop sur le coccyx et que je devrai être plus sur les ischions... 
Si je n'arrive pas à être mieux avec un bon positionnement de ma selle, j'investirai je pense... 
 
Avatar du membre
Kurmad

@Cathy Gale On n'a pas la même morphologie (je suis très mince) mais moi ce qui a changé ma vie c'est quand j'ai arrêté d'avoir une selle rembourrée et que je suis passée aux selles de route très fines. Même après 250 km chargée du matériel bivouac je n'avais pas mal.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Cathy Gale tout à fait. La mienne vient de Selle Italia et elle à une partie en gel mais c'est l'idée. 
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est ça qu'il me faudrait Image...
Avatar du membre
Maisonbleue

@Cathy Gale :cretin:
Sinon tu fais du vélo allongée, un petit coussin et roule ma poule !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'hésite à m'acheter un nouveau vélo ici... Mon vélo actuel est bien pour les trajets courts, mais il n'a pas de vitesse et honnêtement je me vois mal faire du vélo avec mon fils en siège bébé, sachant qu'ici tout est en pente ++ :coiffe: (j'ai eu la révélation quand j'ai essayé le vélo de mon mec qui a des vitesses... Là où je galérais avec mon vélo toute seule, c'était super facile avec son vitesse + 15kg d'enfant dans son siège à l'avant :icon_rolleyes:)

J'en ai trouvé un sympa sur le bon coin, mais il est à 200km quand même... Mais pas très cher et de bonne qualité (un vélo LIV pour celleux qui connaissent :happy:). Cela dit j'hésite toujours entre un vélo normal (avec des vitesses donc) et un vélo électrique... Mais j'ai pas non plus trop de place pour stocker tout ça alors c'est un peu embêtant 

 
Répondre