ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

:hello:
Bon, dois-je dire que je kiffe toujours l'escrime ?
Au point que je fais des fentes et des voltes devant la photocopieuse ? :ninja: 
J'ai une excuse, je dois repositionner mon pied avant, et pour cela, il n'y aura que la répétition pour y parvenir !

Je dois me motiver à faire une séance chez moi, de muscu ou de cardio, je vais jeter un œil à ton lien @Dana Scully après tout, j'ai du matos chez moi, un peu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Azeban

Hello !

Ça fait (très) longtemps que je suis pas passée ici !
Bon bah depuis la dernière fois, j'ai continué à n'avoir absolument aucun temps pour m'entraîner mais à être quand même inscrite pour mon 100km :lunette:
Spoiler alert, essayer d'y aller au talent sur un 100km ça ne marche pas (ou alors j'ai juste pas de talent haha je sais pas).
J'ai donc arrêté vers 40 ou 45km, avec aussi 3300d+ de déjà parcourus. C'est le D+ qui m'a tué plus que la distance, j'étais trop HS pour courir en descente, et même trop HS pour marcher à une vitesse convenable en descente. Il me restait encore environ 2500d+ à faire, ouais ben j'ai arrêté.
Mon mari qui était venu me voir au ravito où j'ai abandonné pour m'encourager et m'apporter de la bouffe (en me faisant la surprise), je l'ai vu, je lui ai dit "oh chouette tu es là tu me redescend comme ça" :yawn:

Bref, voilà, on verra l'an prochain si je retente le 100km avec de l'entraînement (cette année ça devrait être plus simple a priori), ou si je fais d'autres courses qui me tentent aussi dans le coin.

Et du coup bon là j'essaye de m'entraîner un peu plus sérieusement. J'ai un emploi du temps plus cool cette année, je vais essayer de le mettre à profit pour aller courir plus régulièrement. Et là pour cet automne, je vais commencer par faire un lot de séances en mode "augmenter sa VMA" (parce que bon, je suis assez lente, j'ai jamais travaillé ça, et je pense que je pourrais y gagner en faisant les choses un peu sérieusement. Faut que j'arrive à me motiver (en vrai j'aime pas vraiment courir, moi j'aime la montagne :yawn: ), mais pour l'instant ça va (et j'ai des copines qui me surveillent et me disent d'aller courir si j'y vais pas haha)

Voilà. En parallèle de ça j'ai commencé la pole dance (ça n'a absolument rien à voir je sais, mais ça fait très longtemps que je voulais en faire) et c'est trop chouette. Peut-être avec ça un jour j'aurai des muscles dans les bras :yawn: (heureusement, j'ai plutôt des bons abdos, ça aide)
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Dana Scully d'avoir pensé à moi :) en effet, ça peut être intéressant ... j'attends de retrouver un peu de motivation/ rythme plus léger pour me remettre déjà sur mon rameur chéri... :ninja:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
:ninja:
Non pas encore...

J'ai bien envie d'essayer lorsque je n'irai pas à l'entrainement de baseball et samedi matin, j'ai pu m'y rendre. Y'a 2 groupes et j'ai rejoins l'entrainement des ados. C'est fun et ça défoule quand même plus que les petits n'enfants.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

40 longueurs ce soir (mon record perso :dowant: ) après une semaine d'interruption pour cause d'invité.es chez moi, je suis contente :sushi:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

44 longueurs ce soir (après en avoir fait 42 dimanche), pour l'instant je m'améliore de 2 longueurs à chaque séance :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Caamomille

C'était natation aussi ce soir :happy: :highfive: @Fauvette à lunettes
C'est la galère quand il y a plein de monde comme ça ! Ici ça allait
J'ai nagé 1,5 km, ma motivation était notamment mon énervement pour des choses au travail :cretin: ça m'a fait du bien. Ça faisait trois semaines que je n'y étais pas allée je crois donc ça commençait à me manquer
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ah ! @Dana Scully
Ne jamais faire ce genre de team wod avec une cavalière... Elle trouve ça amusant de te claquer le cul ! J'ai souvent rêvé de faire la mule ou de la jeter par terre, mais bon, la compétition revient en tête et je ne l'ai pas fait.
Avatar du membre
Caamomille

Ici c'était vélo aujourd'hui :happy: sous le soleil en plus, ce qui n'est pas arrivé depuis que j'ai commencé dans ce club à la rentrée :yawn: c'était super sympa
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Myushy78

Salut tout le monde ! Je m'incruste car je commence à me mettre au sport à la maison et je cherche des recommandations de chaîne Youtube Yoga ou Pilates (je suis Yoga with Adrienne suite à la recommandation de qqn d'ici mais j'ai du mal à suivre avec l'anglais 😅 ...)

Si vous avez des recommandations je suis preneuse 😁
Avatar du membre
Juste__Maya

@Myushy78 Dans ce que j'ai testé et aimé, Yoga Fire By Jo et Yogi Lab. 
J'aime aussi beaucoup l'appli down dog que j'ai depuis longtemps délaissé  :siffle2:
Avatar du membre
Myushy78

@Juste__Maya Merci ! Ça me fait déjà pas mal de trucs à aller voir 😁
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

J'ai fais un cours (Youtube) de yoga hier avec une amie... et ben je suis nulle nulle nulle. Impossible de faire la position du chien^^. Outre mon manque de souplesse, j'ai vraiment du mal à garder mon dos droit dans certaines positions, c'est le plus difficile je trouve. Mais j'avais déjà remarqué dans des cours de fitness normaux que pour les étirements je suis moins souple que la moyenne. Au moins je ne peux que progresser!
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Krinekrine

ici suite à l'annulation de mon cours de CAF habituel (le prof ne peux plus faire cours à l'horaire prévu) j'ai démarré du cross training hier soir  :supermad:

J'ai découvert des trucs (et maintenant je sais ce qu'est un burpee @Dana Scully  :cretin: ), j'ai sué comme jamais...
J'ai pas trop mal partout, ouf... d'autant plus qu'hier je suis allée bosser en vélo dons je suis aussi rentrée du sport en vélo (dans le noir et ça c'était moins cool... heureusement je ne croise pas de voitures sur mon trajet, mais je me suis pris quelques branches en pleine tête, ahem)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Chou-Fleur 
Vous êtes parties sur quelle chaine ?

Nouvelle séance d'escrime où je me suis débloquée une sorte de fluidité dans notre enchainement, je suis fière. Et aussi, mes fentes sont meilleures, le maître m'a fait agrandir (ma fente) pour rester droite et a été impressionné par ma souplesse. Bref, je suis capable d'aller chercher ton cœur de loin, crains-moi petit lapin :dada:
J'ai également changé de chaussures (nouvelle vie pour mes metcon (poke @Dana Scully toi tu vois de quoi je parle  :clin: )) et je suis bien meilleure dedans ! Ça reste d'excellente chaussures et ça passe crème pour l'escrime !
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Soulsight On a fait la séance 1 Yoga pour débutant de la chaine yogacoaching. On va probablement refaire la même séance la semaine prochaine maintenant qu'on a compris les positions, pour faire bien les mouvements sur la respiration. Heureusement qu'on est deux comme ça on peut vérifier les positions de l'autre, sinon il faurait un grand miroir pour se voir et éviter de faire n'importe quoi.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Krinekrine

@Dana Scully 150 burpees  :supermad: je serais morte!
Il y en avait 5 dans la série qu'on devait faire, série que j'ai vu faire moins de 10 fois je pense donc si j'en ai fait 50 (et pas d'affilée) c'est le bout du monde  :taquin:

En tous cas je préfère ça aux jumping jack (que mon périnée n'apprécie pas des masses) faut dire qu'on en avait 50 dans la série (en théorie!) mais j'ai bien dû en passer 200 en tout  :caprice:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
150 burpees ! On dirait moi qui ait fait Karen pour décompresser et pour mieux aimer les wall ball shots. (=150 WB pour le temps, pour les non crossfitteurs)
SPOILER ALERT : ça n'a pas marché... je les ai toujours détesté après. Genre, c'était ma Némésis avec le run. Il me fallait 10 ans de plus que tout le monde pour les faire, comme si mon corps disait "Juste... non".

@Krinekrine 
Je me souviens d'une séance où, en guise de bonjour, on avait 50 burpees à faire. "Vous me direz merci à Noël dans 15 jours"... C'est ça oui...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
Si un jour ça revient chez moi, je dirai au coach de les envoyer à Dana Scully, qu'elle fera les miens. Je te prends quoi en échange ?
Répondre