ECM des personnes qui font du sport

Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Alors moi je suis team "je suis dans le mal, j'en suis où ? 11 ou 12 ? hof... on va dire 12 !" :yawn: C'est pas de la triche, du moins, pas au même niveau. Ca m'arrive d'en faire 10/9, ça équilibre aux yeux de St Pierre.
Hier, mes toes to bar ne passait tellement pas dans la série de 15, que je n'aurais trompé personne sur mon score. J'avais mal aux mains, je n'avais plus de grip, c'était un par un.
Mais il y a 2 types de tricheurs : les gens qui viennent en dilettante et qui préfèrent changer de mouvement plutôt que bloquer indéfiniment sur le même mouvements (et pour moi c'est OK, surtout quand ils sont "vieux") et ceux qui ne veulent pas perdre la face, face aux autres. Et là, c'est nul. J'imagine qu'ils seront les premiers à tricher sur le CV, et un jour la vie les rattrape :moqueur:
Avatar du membre
Dana Scully

@Soulsight Franchement, modifier un mouvement, tant que c'est de bonne foi, je trouve pas que ce soit vraiment de la triche.
Mal compter, c'est une chose, mais quand y a 6 tours et que personne toute la journée n'a réussi à finir, et les gens avant toi viennent de dire "4 tours et 23 reps" et toi tu dis "j'ai fait les 6 tours moins 2 reps", c'est un peu gros :cretin:. Mais franchement, c'est vraiment un truc que je comprends pas "perdre la face" face à qui ? On doit rien à personne ? Tu entends pas la petite voix dans ta tête quand tu te rajoutes 50 reps ? Tu crois qu'en compétition, ça va bien se passer après ? C'est comme mentir sur tes temps en marathon, ça mène à rien :dunno:.
C'est marrant que ça m'agace autant, alors que je me considère comme ayant pas l'esprit de compétition :lunette:.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully
Alors je ne sais pas face à qui ils perdent la face, ce n'est qu'une interprétation de ma part :dunno: on a aussi les mêmes profils, et je ne sais pas pourquoi ils font ça ! Ça n'apporte rien à personne. Les coach essaient de le rappeler souvent qu'il n'y a pas de raisons valables de tricher. Mais c'est plus fort qu'eux donc ce doit être un problème d'orgueil ou que sais-je ? Un besoin vital d'écraser les autres ?
Ce sont des profils que l'on retrouve aussi dans le monde du travail, et tôt ou tard, on leur met le nez dans le caca parce que l'illusion ne tient qu'un temps. Mais à ce moment là, ils nieront.
Je ne suis pas une experte en psychologie. Le sport reste un domaine parmi d'autres dans lequel il n'est pas acceptable d'être derrière Machin. Pourquoi ? Mystère... La compétition n'a souvent lieu que dans leur tête !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Demain c'est la reprise suite à accouchement / rééducation du périnée.
On reprend par du RPM j'ai hâte et en même temps je sais que je vais prendre si cher  :coiffe:

Pour me motiver je viens d'investir dans une montre connectée Garmin, comme la mienne est un peu ancienne et rayée. 
J'aimerais aussi dans un 2nd temps reprendre la course
 :supermad:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Caamomille

Bonne reprise demain @initials_bb :supermad: 

@Soulsight oui je suis dans le même coin que toi :yawn: J'ai quand même réussi à courir le mercredi mais en y allant entre midi avant que la météo ne se dégrade. J'y suis allé une fois aussi ce week-end, c'était pas plus mal avant de reprendre un entraînement du club (demain). 
Je tente de courir en endurance fondamentale quand je suis seule mais je ne suis pas convaincue de le faire vraiment  :hesite:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Dana Scully

@initials_bb bonne reprise !

La séance why de cette semaine (pas encore faite) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Silure_ au fait, tu as continué ?
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully Non :neutral:. C'est bête mais à l'usage j'ai trouvé que c'était un poil loin (de chez moi et du travail) (bon en plus j'ai pris de plein fouet le changement d'heure et la nuit à 17h30, ça m'a complètement mise à l'amende, j'avais zéro envie de sortir de ma grotte :erf:). Mais vu que j'ai vraiment bien aimé la pratique et le format, je vais essayer de trouver une box plus proche pour commencer en avril ou en mai, ça éliminera déjà une partie du problème :lol: (je pense qu'il faut que je passe une période où je me force et qu'ensuite ce sera davantage automatique). Le reste du problème étant "ya des gens, des interactions potentielles, quel stress" :lunette:, mais ça devrait aller mieux après quelques semaines. Là je vais à la piscine depuis décembre, c'est juste à côté du taf et ouvert entre midi et 14h, c'est bien pratique, et maintenant que j'ai passé l'angoisse de la gestion de la ligne d'eau (oui je suis grave :ninja:), j'y vais plus facilement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref je me suis étalée mais ça me fait du bien de l'écrire, parce que du coup je vous lis en sous-marin, j'ose pas trop participer, parce que je me sens nulle comparée à vous, alors que 1) vous êtes des belettes, donc ya des chances que vous me jugiez pas aussi méchamment :lunette:, et 2) à quel moment on est en compétition :lol:. Ainsi voilà.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Dana Scully

@Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Caamomille

Je te comprends @Silure_ pour la question "gens / interaction", c'était compliqué pour moi au début d'aller aux entraînements du club, j'angoissais à chaque fois  :hugs: J'espère que tu trouveras une box qui te convient :supermad: 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Silure_
Rassure-toi, tu es juste humaine !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Dana Scully

@Soulsight
Ah tu me fais penser (en parlant de ta déconvenue) que samedi, je m'étais fait mon coin tractions avec le bon élastique à la bonne hauteur et 2 meufs (c'était un team) s'étaient installées à côté mais moins bien. Quand on est arrivés à la partie tractions, elles m'avaient pris ma place et elles ont fait comme si c'était leur place normale !! J'étais tellement saoulée :lol: elles ont pas remarqué mon regard noir apparemment :drama:
Et ton idée en fin de spoiler me semble assez bonne en fait. Si tu te sens assez expérimentée pour faire sans coach, go for it.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Silure_

Merci beaucoup pour vos messages @Dana Scully @Caamomille @Soulsight ça me rassure ! La box que j'ai testée c'est 25 minutes à vélo donc faut que je parte 30 minutes avant l'heure pour être tranquille, et pour moi actuellement c'est trop, j'ai un peu de mal à l'accepter alors que ben voilà c'est dit je peux passer à autre chose :dunno: :cretin:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Dana Scully

@Silure_
Franchement, il faut pas se jeter des pierres quand on a pas envie de faire/ continuer un truc comme le crossfit ou la course, si ça ne nous apporte plus de plaisir. C'est pas supposé être une pure torture :dunno:
Je dis ça alors que je viens d'envoyer plusieurs messages à mon mec pour qu'il réussisse à me convaincre d'annuler ma 2e ( :lol: ) heure d'entraînement ce soir vu que je suis fatiguée et que bah 1h c'est pas mal ? Mais je me sens trop coupable parce que je fais pas d'efforts pour être meilleure aux tractions (alors que ça m'emm...) et en plus j'ai télétravaillé dans mon canapé donc 0 mouvement...
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Changement de programme pour moi ce soir !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dana Scully
C'est purement psychologique de faire 2h pour compenser ! Au mieux ça n'apporte pas grand chose, au pire ça va t'épuiser :clin:
S'il ne sait pas te convaincre, alors tu peux toujours en profiter pour faire mollo la seconde heure : du renfo tout doux pour tes tractions et de la mobilité (si ! Ça fera du bien à ton corps sédentaire).
Avatar du membre
Indiana

@Silure_ Moi non plus je ne trouve pas que tu es trop nulle parce que tu n'arrive pas à y aller, franchement j'ai aussi 30min de vélo pour aller à mon entraînement et les raisons qui font que je m'y tiens
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté, ce début de semaine fut placé sous le signe des courbatures  :knockout:  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Krinekrine

Reprise du cross fit en douceur ce soir après un Covid et une infection pulmonaire (je suis toujours sous antibiotiques).
J’ai un peu craché mes bronches et ce soir je suis bien fatiguée mais je suis allée au bout :supermad: !! Bon on était peu nombreuses donc c’était plutôt soft et adapté à mon manque de condition physique.

Pour ce qui est des contraintes j’ai mis mes séances de sport pas loin du top de mes priorités en terme d’agenda familial… parce que quand je les fait sauter (par flemme, parce que c’est pas pratique pour telle ou telle raison, parce que je dois m’occuper des enfants, parce que j’ai trop de boulot etc…) je suis de mauvaise humeur, encore plus mal (incapable de travailler efficacement, fatiguée mentalement) et aussi que je vous tous les bienfaits: je n’ai plus mal au dos par exemple, en plus d’avoir de jolies épaules :queen:
Avatar du membre
Dana Scully

@Krinekrine Pareil, ça me fait beaucoup de bien physiquement et mentalement !
(Ma mère trouve que mes épaules sont devenues beaucoup trop larges par contre :drama:.)

Tiens, parlant de ma mère
je vous jure que c'est lié
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Krinekrine

@Dana Scully 
ta mère  :siffle2:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Indiana

Hello   :hello:
Bon pas la grande folie ce week-end pour moi...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

La semaine dernière j'ai fait de l'open, j'essaie de rempiler ce soir.
J'essaie...
J'ai pas envie :crying:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, je viens ici pour me motiver. L'écrire est une promesse que je dois tenir !
Répondre