ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
Dana Scully

Salut les sportive-fs et les moins sportive-fs !

J'ouvre cet ECM pour parler sans pression de nos pratiques sportives quotidiennes et moins quotidiennes. Tout le monde est bienvenu, celleux qui sont en train de préparer un ultra-trail et celleux qui font juste tranquillement du yoga dans leur salon et tou-te-s les autres.

:supermad: (y a pas de smiley sportif, donc je prends celui-là comme mascotte)
Modifié en dernier par Dana Scully le ven. 02 juil. 19:25, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Compote

@Dana Scully je ne sais pas ce qu'est un clean mais félicitations.
Ma contribution sera bien plus modeste : après un arrêt forcé de plusieurs mois, j'ai enfin le droit de reprendre le sport tout doucement. Si vous me renvoyez poster ici, ça voudra dire que mon premier footing de 10mn s'est bien terminé.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Dana Scully :top:

Ici j'ai pus reprendre une rando vtt de 25km
Avec la pluie et les imprévus cela faisait 2 semaine que j'en avais pas fais
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

J'essaie de profiter du récent droit à télétravail pour glisser 3 séances dans ma semaine, de midi à midi 30. Je suis depuis peu un cours qui s'appelle "tabata" (dispensé par Mohamed de gym direct, s'il y en a qui connaissent) et c'est redoutablement efficace. J'ai essayé de courir à plusieurs reprises mais ce n'est définitivement pas pour moi, j'abandonne.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

:hello:

Frustration ici, j'ai eu deux coupures récentes dans mes routines sportives à cause du vaccin. Pour les deux doses j'ai eu l'effet secondaire du gonflement sous l'aisselle, c'est pas grave mais douloureux dans pas mal de position et donc peu compatible avec une pratique sportive. J'ai hâte que ça passe. :facepalm:

@Aribeth Moi aussi, j'ai essayé plusieurs fois mais je trouve ça ennuyeux à mourir donc j'ai décidé de définitivement laisser tomber. J'ai trouvé d'autres activités pour tenir dans la durée donc tant pis pour la course. :dunno:
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

@Agnies ouais ! Inutile de se forcer le sport doit être un plaisir !
(Mais je suis accros aux trucs type fractionnés où on sue même après la douche !)
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

@Aribeth Ah mais pareil, la course à pied classique, ce n'est pas un problème d'effort, c'est juste que ça m'ennuie. :lol:

D'ailleurs, en parlant de suer après la douche, j'ai une anecdote récente avec ça. Je devais passer au boulot pour une réunion vite fait et j'avais un peu de temps avant de partir donc j'ai mon sport avant, douche en vitesse avant d'aller et bosser et... j'ai continué à suer. Du coup, j'ai bien biiiiien respecté la distanciation sociale pour le bien être de tous (et j'étais gênée) :goth:
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Dp comme ça fait quand même trois jours !

Mes douleurs au bras dues au vaccin sont parties et du coup, reprise du sport aujourd'hui, ça fait du bien :nod:
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je suis une adepte des cours de fitness avec des petites chorégraphies genre aérobic ou step avec beaucoup de cardio, j'ai fait un peu de zumba ou assimilé mais j'aime moins. Je couple ça avec des cours plus classiques abdo/fessier. Enfin ça c'était avant le covid hein :lol: . Pendant le covid les piscines étaient ouvertes quasiment tout le temps, sauf en novembre/décembre. J'y vais une fois par semaine depuis Septembre dernier, j'ai augmenté à 2 fois par semaine en Février. Maintenant les salles de sport ont rouvert, du coup je me suis inscrite à Basic fit le mois dernier, j'y vais 3 fois par semaine en plus de la piscine 1 fois par semaine. Je fais en gros 20min de course sur tapis (lentement parce que assez nulle), 10min de rameur. Ensuite j'enchaine sur un cours collectif virtuel (où je suis la seule dans la salle^^) de 20 à 40min selon le jour. Je vois comme j'ai perdu en cardio et en musculature c'est triste. Et ensuite je fais quelques exercices de musculation sur des machines.
J'ai pris un abonnement que pour l'été, j'espère que les cours de fitness vont reprendre en Septembre :tears:

J'ai une question pour celleux qui ont l'habitude des machines de musculation: c'est mieux de faire plein de fois le mouvement avec un poids modéré ou alors moins de fois mais avec un poids assez élevé? Je n'ose pas trop y aller fort, j'ai peur de me faire mal sans m'en rendre compte.
Modifié en dernier par Chou-Fleur le mer. 07 juil. 17:18, modifié 1 fois.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Chocovore

@Chou-Fleur Il n'y a pas vraiment de "mieux" dans l'absolu, ça dépend de tes objectifs.

Poids plus léger mais plus de répétitions : c'est bon pour le travail de l'endurance
Poids plus lourd mais moins de répétitions : c'est bon pour le travail de la force

Si tu n'as pas d'objectif précis, le plus intéressant est de faire ce qui te plais le plus.
Moi aussi j'ai tendance à faire des série longues et à augmenter doucement la charge.


Sinon hier je me suis mis un coup d'haltère dans le genoux. :sweatdrop: Heureusement que c'était lors d'une monté.
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Chocovore @Dana Scully Merci pour vos réponses!
Je vais faire plutôt des séries longues alors pour l'instant, quitte à m'amuser de temps en temps à augmenter le poids pour voir jusqu'où je peux aller^^.
Ce soir je vais faire un cours qui s'appelle Bootcamp, je crois que je vais douiller :sweatdrop:
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Je réussis à motiver mon conjoint à faire au moins une partie de mes séances de sport avec moi depuis deux jours, je suis contente. :caprice:

Par contre, on a des courbatures suite à la séance d'hier :lunette:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Bah alors ? Ca n'a pas l'air très sportif comme ECM:yawn:
Allez, les marmottes ! On se motive !

Bon, moi, j'ai une excuse, j'ai mal aux épaules (j'ai mal dormi faut croire). Je me remotiverai en me préparant un wod maison à faire sous ce beau soleil mais... pas aujourd'hui ! Je trouverai bien quoi faire avec une corde à sauter et ma kettlebell
Avatar du membre
June-

Bon, moi j'ai investi dans du matos : nouvelles chaussures (des metcon 6 léopard  :dowant: ) et j'ai enfin acheté des maniques pour ne plus souffrir des mains en gym et essayer de réussir à passer certains mouvements...
Yapluka :lunette: :lunette: mais ça fait plaisir !

Et d'ailleurs en parlant de progression, je fais un workshop gym organisé par un des coach de ma box samedi prochain l'objectif étant de progresser sur les toes to bar, le kipping, etc. J'ai hate :dowant: 
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@June- 
J'ai 2 paires de maniques et j'aime toujours pas la gym...

La semaine dernière, j'ai fait un team wod avec mes metcon (presque pas mise, merci le covid tmtc) et avec les walking lunges, et les 14 tours de rameurs, j'ai eu très très envie de les jeter contre un mur ! (une ampoule au niveau du talon, j'ai douillé).
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
Ce que tu décris, c'est ma vie de l'année dernière :clin:
Après le déconfinement de mai, j'y suis retournée. Bien sur le retour était difficile mais quand on ne dépasse pas 60% ses performances, c'est lassant...

digression :
Je me suis dit "t'inquiète c'est le retour, ça va passer". Ben non, pas pour moi. Je me suis retrouvée dans une espèce de torpeur qui se résumait à "j'y arrive pas - j'ai plus envie parce que j'y arrive plus ". Et j'aimais plus les gens, j'avais perdu des têtes connues et récurrentes, je n'y allais plus que pour moi.
J'ai pas trouvé la force de revenir à mes performances d'avant. J'ai pris soin d'y aller une fois par semaine pour le maintien. Et bim, le confinement d'octobre. C'était le coup de massue final.

Maintenant, j'attends la rentrée pour me lancer dans un autre sport/club. Je ne sais toujours pas quoi ! :erf:
Avatar du membre
Compote

Compote a écrit : sam. 03 juil. 9:45 @Dana Scully je ne sais pas ce qu'est un clean mais félicitations.
Ma contribution sera bien plus modeste : après un arrêt forcé de plusieurs mois, j'ai enfin le droit de reprendre le sport tout doucement. Si vous me renvoyez poster ici, ça voudra dire que mon premier footing de 10mn s'est bien terminé.


Ça s'est mal terminé :lunette:
Plus de course pour moi avant euh je ne sais pas quand, en revanche je suis allée nager et ça fait du bieeeeen. J'ai bien senti ma fonte musculaire, mais je me dis que si je peux y aller une à deux fois par semaine tant que je suis en vacances, ça me fera une reprise en douceur.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
T'inquiète pas... Je pense que cela faisait un moment que j'avais un pied dans la sortie ! Ce n'est pas ton cas, tu vas y arriver !
Avatar du membre
June-

@Dana Scully @Soulsight  je ne pense pas que je vais aimer la gym d'avantage :cretin: mais au moins j'aurai moins envie de hurler parce que mes mains me font un mal de chien :lunette:
Par contre les metcon je les kiffe c'est des chaussons pour moi !!

Franchement je suis d'accord avec vous c'est galère la reprise. Moi clairement ce qui me motive +++ c'est que j'ai un super groupe de potes que je retroue aux WODS (on s'organise pour venir les même jours) parce que si je m concentre sur mes perf ça me déprime. Autant j'ai progressé à mort en cardio autant sur tout le reste je n'arrive pas à refaire des barres comme avant (déjà que j'avais pas un niveau élevé) je ne passe toujours pas des mouvements basiques de gym type traction ou toes to bar et j'ai beaucoup perdu en technique. bref j'aurai pas du l'écrire parce que ça me dépite :cretin: 
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Pour le maintien depuis quelques semaines/mois, je faisais les wod litobox. Mais il est en vacances... Je vais devoir trouver un remplaçant :sweatdrop:
Je pense que je ferais ma solution de facilité : un jeu de 54 cartes, 4 mouvements et go le paquet sur un time cap de 20'. Je ne réfléchis qu'à 4 mouvements qui utilisent tout le corps et le cardio, c'est assez universel. Ça me sèche bien en général.
Répondre