ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

De retour de mon escrime artistique. Nous avons commencé les combat à 3 :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Verdict, j'ai plus de force dans les genoux, c'est dur de marcher, mais qu'est-ce que c'était cool :puppyeyes: Ça fait du bien de retrouver le sourire en faisant du sport.

edit : @Chocovore 
T'es passé de 20 à 4 kgs? :yawn: tu m'étonnes que c'était facile !
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Bon première chute en VTT hier, heureusement rien de cassé et le vélo intact. Bon par contre mon viens de sonner le rappel. Je douille pas mal. :sweatdrop:
Avatar du membre
Caamomille

Je suis fière de mes séances de dimanche et d'hier :supermad: 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Bravo @Caamomille ! Et bon courage @Soulsight et @Cobe !

Encore une séance de bloc hier !
Morale de la séance : la peur n'empêche pas le danger. J'ai peur de sauter vers la prochaine prise et de tomber donc... je tombe :lol:
Je me suis aussi bien râpé un doigt en glissant, le gel hydroalcoolique que je dois mettre régulièrement toute la journée va être un bonheur :lol:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Nytaas 
ah le gel hydroalcoolique, un régal.
(je me souviens de mes blessures de gym, un peu de gel sur un steak et bim, tu sautes au plafond)
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont un rameur a la maison, et serait tenté.e. de faire ce défi avec moi...?
Je trouve ça rigolo :)

@Ju' es-tu par ici...? :happy:

Et est ce que ça vous arrivé de vous "shooter" un coup avant une séance de sport ?
J'entends par là vous doper (gentiment) un peu pour vous motiver.
Moi j'ai remarqué qu'avec un ou deux cafés après 16h, je fais de meilleurs résultats sur ma séance du soir...
Mais c'est un peu de la triche, alors ça me fait réfléchir :D
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Lisabel 
J'évite à tout prix de me shooter au café et autre. J'ai déjà du mal de dormir peu de temps après une séance de sport, alors je préfère ne pas me tirer une balle dans le pied puisque je suis sensible à la caféine. Entre dormir et des performances, j'ai choisi ! Je me ferais du mal à retardement.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lisabel Je suis toujours là (mais je ne suivais pas ce topic) !  :cretin:
Par contre j'avoue que j'ai un peu lâché le rameur entre le rush de boulot, mes cours de pilates et mes cours de body sculpt mais j'envisageais de réintégrer au moins une séance par semaine pour avoir au moins 3 séances de sport par semaine.
Alors je viens de regarder vite fait la page, j'ai du mal à comprendre  :knockout:  Tu l'as déjà fait ? Ça commence quand ? Se termine quand ? Combien de séances de rameur ça fait ?  :lunette: Je ne vais pas être dispo pendant plusieurs jours à partir du week-end de la Toussaint donc je ne sais pas trop si c'est faisable  :hesite: En bref, éclaire-moi parce que je suis confuse  :yawn:
​​​​​​​Je reregarderai ce soir au calme ce qu'il en retourne !
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

 Bienvenue par ici @eternellephedre 
J'admire tellement les personnes qui font de la pole  :puppyeyes: (ou de la gym, du patinage, de la danse... tous les sports où en plus de faire des choses difficiles il faut faire croire que c'est facile :icon_rolleyes:). J'avais envisagé de m'inscrire à un cours avec une amie à la rentrée mais le studio pas trop loin de chez moi a fermé
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
eternellephedre

@Nytaas J'ai une bonne base de gym de ma jeunesse (mais vraiment enfance/préadolescence donc loin), et je pensais tester un cours pour faire plaisir à ma meilleure amie et abandonner, et au final j'y suis plus régulière qu'elle et je me surprends par ce que j'arrive à faire ! Il faut tester et ne pas se dire que c'est impossible (oui j'ai l'air d'un petit caca disgracieux face à la prof, mais elle a 20 ans de pratique et moi 2 mois, quand je vois les élèves qui ont 1 an de pratique, je me dis que c'est atteignable).
 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Caamomille

Bienvenue @eternellephedre, je trouve ça impressionnant la pole dance !

Je suis allée courir ce matin (dans le brouillard alors que maintenant il fait grand soleil :yawn: )
Comme je me sentais en forme la semaine dernière pour la course et la natation, j'avais pour objectif de courir plus que d'habitude. J'espérai passer de 5 à 7 km. Et j'ai réussi :supermad: 
Je trouve que c'est le début qui est compliqué. J'avais à peine fait un kilomètre que je me disais que je n'allais pas y arriver :facepalm: Une fois que j'étais lancé (sans douleurs ou point de côté persistant) ça allait mieux. 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
June-

Ce week-end, il y avait le team training mensuel à ma box (en gros on s'inscrit, des équipes sont tirées au sort - cette fois ci on était par trois - et on passe l'après midi à faire des WOD dans la presque joie :cretin: )

La le format c'était donc team de trois et 3 WODs a réaliser. je suis tombée avec deux mecs bien meilleurs que moi mais très sympa, donc c'était cool ! Ils étaient bonne ambi même si ultra compétiteurs donc j'ai passé un bon moment. Sur le dernier WOD, ils m'ont vraiment poussée à mort, j'ai vraiment senti que je tapais dans mes réserves (ce qui m'arrive peu souvent), j'en suis sortie lessivée mais pas mécontente, on a fini 1ers de notre vague, c'était cool !

J'aime bien ces formats parce que ça mixe bien les niveaux et ça peut être l'occasion de rencontrer des nouveaux gens et de dépasser ses limites.

Bon par contre des fois les teams c'est pas fou. Une fois j'étais tombée avec une nana sympa eu demeurant mais qui avait du mal avec le côté team et qui voulait tout faire elle même pour que "ça aille vite", la comm dans l'équipe était pas terrible, bref c'était un peu la déception.

Bon par contre aujourd'hui je suis une courbature géante :cretin: (et en plus je suis malade  :gonk: normalement je vais woder le lundi mais la je sens que ce sera repos)
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Scapula

Coucou :hello: 
Je me joins à vous également, dans le but de me motiver un peu et d'être un peu plus assidue dans mes séances. Je n'ai jamais été super sportive, toujours la dernière à être choisie en EPS, et incapable de courir plus de 10 minutes sans être au bout de ma vie.
Je m'y suis mise tout doucement à la fin de mes études il y a 5 ans, avec de la course à pied de façon très intermittente et de la natation de façon un peu plus régulière. Je fais un peu de yoga depuis quelques années également, mais j'ai abandonnée les cours depuis le confinement et je suis très irrégulière sur les séances chez moi. Par contre, ça a été pour moi l'occasion d'être un peu plus assidue dans la pratique de la course à pied, j'essaie de suivre des programmes, actuellement j'arrive à la fin d'un programme pour courir 45min.
Je cours super lentement, mais j'arrive à gérer un peu près le souffle, par contre je me trouve pas mal limitée par la fatigue musculaire.
Mon objectif principal est d'améliorer ma condition physique générale pour pouvoir planifier sereinement de bonnes randos notamment en montagne. Je commence à me dire aussi que j'aimerais bien participer à un petite course (5km ? ou 10km ?) au printemps par exemple.
Avatar du membre
Juste__Maya

Me revoila ! Après un arrêt d'une semaine pour cause de stage de conduite intensive, j'ai enfin repris aujourd'hui. 
Petite séance de bloc avec mon chéri, j'étais absolument pas motivée et ça s'est sentie sur les pistes. J'ai renoncé à beaucoup de piste par flemme !  :ninja:
On a bien senti l'absence d'escalade pendant 2 semaines et les zéros séances de fitness sur la semaine aussi. 
J'ai quand même réussi à passer quelques vertes dont une qui m'embêtait !  :banana:
J'aimerais bien aller courir demain mais c'est beaucoup de logistique. Oui c'est une fausse excuse ! Je vais préparer mes affaires ce soir pour y aller à la pause dej demain. Je suis inscrite à une course le mois prochain va peut-être falloir s'entrainer ! Même si j'y vais surtout pour l'ambiance et les verres de mauvais Beauvolais  :yawn:
Avatar du membre
Scapula

Je me suis motivée à sortir sous la pluie ce matin, j'étais à deux doigts de rebrousser chemin mais j'ai continué et pour la première fois de ma vie, j'ai couru 45min sans m’arrêter, que j'ai terminé sous un grand ciel bleu ! Je suis trop fière :classe:
Avatar du membre
NightSky

La semaine dernière j'ai atteint mon premier objectif : faire 10 tours de stade ! Ça équivaut à environ 4 km, donc maintenant mon nouvel objectif c'est atteindre 5 km !
Je suis allée courir aujourd'hui mais comme j'ai la crève, j'ai dû m'arrêter au bout de 2km à cause d'une quinte de toux.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Caamomille

Je ne suis pas allée courir ni à la piscine parce que je suis malade mais j'ai fait une sortie en vélo ce week-end :happy: Une vingtaine de kilomètre sur un parcours sympa c'était agréable. Par contre j'ai eu longtemps le vent de face :yawn: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Petit entrainement sympa de softball hier soir. Fière de mon bating, puis-je en faire de même lors du tournoi. Je m'épouvante d'avance de ce tournoi, la fatalité veut que j'ai mes règles et que j'ai tous les match à assurer :gonk: (vive ma vie de femme dans une équipe mixte). Et comme tout le monde est malade autour de moi, j'espère pas ajouter cette donnée en supplément.
Avatar du membre
Jacqueline

Coucou, je passe une tête par ici :hello: avec l'impression que de vous raconter ce que je compte faire me motivera !
De mon côté mon principal sport c'est la course à pieds, environ 50km par mois en général. Là ça fait 9 jours que je n'y suis pas allée pour cause d'opération des dents de sagesse la semaine dernière, j'y retourne ce midi, avec la ferme intention de courir au moins 45 mn au moins !
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Séance de bloc hier soir !
C'était cool j'ai passé une voie que je savais accessible mais j'étais trop fatiguée quand je l'ai tentée la dernière fois. J'ai progressé sur 3 autres. 2 que j'ai tenté pour la première fois il y a un moment, elles ont un mouvement un peu technique qui demande de la précision donc ça s'améliore de fois en fois j'ai bon espoir. 1 autre avec un mouvement qui me fait peur, en gros c'est un changement de pied tout en haut de la paroi avec un appui mains/ventre et ensuite un pivot (oui cette description est très peu claire et oui c'est le mieux que j'ai réussi à faire). Il va falloir prendre confiance. Je crois qu'apprendre à tomber m'aiderait aussi, pour l'instant à part me laisser rouler en arrière je ne sais pas quoi faire...
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Répondre