ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
Azeban

Hello je peux vous rejoindre ?
J'essaie de me motiver à refaire du sport un peu régulièrement, rapport au fait que j'ai très envie de m'inscrire à un trail de 100km (6000d+) :ninja:
À la base j'étais plutôt randonneuse (enfin j'ai fait pleins de sports dans ma vie en fait), mais j'ai des enfants petits (4,5 et presque 3 ans) donc aller faire 5 jours de rando avec les sacs en dormant dans la montagne c'est pas trop trop faisable en ce moment, donc bah je fais du trail parce qu'au fond je fais la même chose juste plus vite, ce qui tombe bien parce que j'ai pas de temps :lunette:
L'an dernier j'ai fait l'UT4M80, soit une course par étape (4 étapes de 20km en 3,5 jours_oui parce que la dernière était en nocturne on repartait à minuit), et du coup cette année j'ai pas envie de refaire le 80 j'ai pas envie de faire moins et le 160 par étapes (4*40) me fait un peu peur alors je veux faire le 100 (à la fois cette phrase me semble totalement logique et à la fois ça me semble totalement zinzin de faire un 100km :ninja: )

Bref voilà du coup j'essaie de me motiver un peu pour me bouger parce que là depuis septembre c'est un peu la lose, je galère à caler du sport dans mon emploi du temps (l'an dernier je bossais quasi pas donc c'était plus facile). Là le plus de sport que j'ai fait depuis septembre c'est "faire maison-lycée à vélo très vite parce que je suis pas en avance" (je fais ~20km de vélo par jour entre les divers trajets une journée random, parfois c'est 30 ou 40).

Voilà. Cette semaine j'étais confinée (covid mais asymptomatique) donc j'ai réussi à caser des petites vidéo de sport chez moi mais faudrait que je me bouge un peu plus et que je retourne courir (ah oui sachez que je n'aime pas courir je trouve ça chiant :yawn: (bah alors pourquoi tu t'inscris à un 100km andouille ? (ben parce que je cours pas beaucoup en trail :lunette:  et puis j'aime la montagne))).

Bref ce post est déjà beaucoup trop long alors je m'arrête là.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Azeban 
Ne te dévalue pas, c'est très bien déjà ce que tu fais !
J'ai des pieds sensibles (ou une démarche mauvaise?), rien que de lire "plusieurs jours je marche 20 km" c'est déjà l'horreur pour moi ! Mes pieds se recroquevillent et s'ils le pouvaient, ils s'enfuiraient.
Je trouve déjà spectaculaire de faire 40 km en une fois (ma belle famille se faisait des marches populaires de fous furieux avant, et ils étaient capable de les faire... une fois ! Pas sûre qu'ils rempilent le lendemain :yawn: ). Bref, ce n'est pas honteux d'avoir peur de l'ampleur de la chose, mieux vaut être prudent au départ, qu'embarquer dans une mission impossible.
Fais ce que tu aimes et pas de pression, t'as pas à nous impressionner :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Compote

Ça me gonfle, depuis quelques semaines j'ai du mal à faire mes séances de sport, je suis parfois au bord du malaise au bout de 10 minutes, alors que je fais pas des trucs de fou comme je peux en lire ici :lol: (j'ai mal partout rien qu'à vous lire).
Du coup je fais des séances "faciles" et j'ai l'impression de ne pas progresser :annoyed:
Avatar du membre
June-

@Compote tu es peut être un peu carencée en fer ou autre ? Moi quand je suis carencé een fer justement, je souffle comme un phoque a la moindre vue d'un escalier et je suis vite HS aussi...

@Azeban 20km par jour :halp: c'est déjà top franchement faut pas dévaloriser les efforts quotidiens même si ils font partie de la routine !!

Bon pour ma part, je vois quelques progrès au crossfit je suis contente, notamment en double under (double saut à la corde pour les non crossfitophiles ^^ on saute une fois la corde fait deux tours complets) j'arrive à les enchainer en alterné : un simple, un double, sans perdre le rythme et pendant un petit moment, ça va finir par se décoincer !
J'attends avec impatience le prochain workshop de mon coach pref pour tenter de grapiller quelques skills en gym...
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Azeban

@June- Oui mais en fait 20km de vélo, c'est de l'activité physique mais c'est pas vraiment du sport (bon parfois y a 8km de sport quand je suis en retard le matin :yawn: mais heureusement c'est pas tous les matins ).
Alors bien sûr que c'est mieux que si je faisais le même trajet en voiture, ça ne compte pas pour rien, mais c'est quand même pas la même chose qu'une "vraie" séance de sport, et je ne peux pas me contenter de ça si je veux préparer mon trail (oui car je me suis inscrite, les tarifs augmentaient aujourd'hui et donc voilà j'ai sauté le pas hier soir).

Bon cela dit j'ai fait une séance d'insanity aujourd'hui. Je suis toujours aussi naze qu'avant en pompes (vous me direz je ferai pas de pompes pendant mon trail, bin heureusement).

(et respect total pour le double saut à la corde, à une époque j'avais essayé d'apprendre à faire ça mais j'ai jamais réussi à en faire un seul :worthy: )


Bon maintenant je cherche une ou deux courses plus courtes à caser avant l'UT4M100 pour préparation, mais toutes les courses que je vois ont des barrières horaires vachement plus dures :ninja: (si jamais y a d'autres traileuses par ici et que vous avez en tête une course de 40 à 60km entre mars et mai avec du bon déniv et des barrières horaires accessibles à un escargot, ça m'intéresse :yawn: )
Avatar du membre
Caamomille

Bienvenue @Azeban :fleur:

@Compote en lisant ton message je me suis dit que ça pouvait être aussi lié au moment de la journée où tu fais ton sport  :hesite: J'y ai pensé parce que j'avais tenté de faire des séances de yoga avec des postures debout à jeun et ça ne me convenait pas du tout, je me sentais super mal. 

@eternellephedre elle utilisait l'application "30 jours pour le grand écart" 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Indiana

Et coucou @Azeban ! Bienvenue dans le club des 100km+ de cette année :hello:

Oui parce quoi moi...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref voilà pour les news (sans smileys, saleté de tablette (:cry: je vais continuer d’essayer de les apprendre par cœur)
Avatar du membre
Indiana

DP pour les (non)mentions (vu que je galère sur tablette donc)

Mais j’envoie plein de félicitations à celles qui sont régulières, celles qui ont atteint un nouvel objectif, celles qui s’accrochent à leurs séances régulières (tiens d’ailleurs ça y est, j’ai profité d’un entraînement manqué pour me lancer dans le challenge 30 dans Yoga Worth Adriene, je sais plus qui en parlait, j’espère m’y tenir en plus du reste ! Mais les principes de challenge et défis ça marche très bien sur moi généralement)

Et j’envoie plein de courage aux blessées en cours de rééducations, à celles pour qui c’est plus dur en ce moment, à celles qui manquent un peu d’énergie ou de motivation !! Ça arrive à tout le monde les coups de mou, mais c’est pas définitif, courage ça va le faire !!!
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@June- 
:highfive:
Tu me fais penser que je peux tout à fait faire du saut à la corde chez moi tiens. Un an sans DU, ça se perd? Fais quand même un peu froid dehors (oui, je me cherche déjà une excuse, je prends de l'avance).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

@June- et @Ophélia alors effectivement je dors mal ET j'ai une ordonnance pour une prise de sang qui traîne dans mon sac depuis 3 semaines :yawn:
Avant la fatigue ne m'empêchait pas de faire du sport mais bon ben je vieillis. :coiffe:

@Soulsight j'espère que tu as une bonne relation avec les voisins du dessous hihi (si on parle de corde à sauter, je suis peut-être à côté de la plaque).
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Compote 
Oui ! Mais j'irai plutôt sur la terrasse :snowman:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

@eternellephedre 
Le grand écart a aussi été un de mes objectifs cet été. Je faisais cette routine  :happy:
Bon comme la moitié de mes objectifs j'ai pas tenu jusqu'au bout mais j'ai vu un net progrès !  :cretin:

Sinon, j'ai voulu a plusieurs reprise revenir par ici à mon retour de congés mais autant la semaine dernière c'était pas mal, autant cette semaine..  :siffle2:
Je me traine ! Mon besoin de dormir est plus fort que ma volonté à faire des squats avant d'aller bosser   :ninja:
Mais je suis en télétravail ce midi, je vais aller courir !  :rockon:
Et cette aprèm je m'inscrit à une course, ça me motivera !  :supermad:
Avatar du membre
Azeban

@Indiana Oh chouette une autre traileuse :puppyeyes:
C'est quand ton 100km ?
La transaubrac, c'est effectivement pas à côté de chez moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais finalement j'ai repéré une course qui me semble bien coller le même we : le trail des balcons d'Azur. C'est pas non plus très près (vers Cannes) mais j'ai de la belle-famille dans le coin donc ça résout la question du logement déjà. Et puis c'est le premier we des vacances. Et j'ai pas trouvé la barrière horaire mais dans leurs "estimations de temps de passage", la version "lente" me semble tout à fait accessible donc j'imagine que ça va aller. Ça fait 47km et 2200+, ça me semble honnête.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@eternellephedre 
Tu veux de la compagnie ?
J'en aurais bien besoin pour apprécier les mouvements de mon corps, régresser dans ce domaine, c'est pas bon pour le cigare :sweatdrop:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@eternellephedre 
Tu m'as bien fait rire. J'avoue que moi même j'aurais du mal de dire "ah oui, tous les jours, WE comme semaine, je suis dispo pour toi à telle heure...." bien sûr que non ! C'est bien pour ça que je galère à prendre un traitement "tous les jours" !

C'est quoi ton appli? Par curiosité, j'irai voir si cela me conviendrait.
 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

C'est noté @eternellephedre et merci @Caamomille 
Je vais essayer cela ! Je vais fouiller les applications disponible aussi, sait-on jamais que je trouve une pépite pour mes objectifs.
Avatar du membre
Caamomille

De rien @eternellephedre et @Soulsight et bon courage pour vaincre la flemme :yawn: :supermad:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Azeban

Bon, bilan de ma semaine : j'ai fait 2 séances d'insanity, 3 séances plus light (gainage, squats ,etc.) et... 0 séance de course :ninja:
Je vais tâcher de trouver le temps de caser un peu de course la semaine prochaine, au pire de toutes façons après c'est les vacances donc j'arriverai bien à en trouver.
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Ce week-end j'ai fait une bonne séance de bloc ! J'ai bien avancé sur un projet, et j'ai passé d'autres voies intéressantes
Par contre aujourd'hui j'ai des bons restes de courbatures un peu partout dans le corps :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Caamomille

J'ai refait du vélo dimanche, à nouveau sous le soleil, et en augmentant la distance sans problème :happy:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Répondre