Et pour les déjà chrétien-nes j’espère que vous pourrez partager ici vos réflexions et ce qui vous fait grandir (ou faillir!) dans votre foi

Je réponds d'abord à ta deuxième question car la première nécessiterait de longs développement !Significant Otter a écrit : ↑sam. 26 nov. 13:03 - et une question plus saisonnière : comment vis-tu la période de l’Avent? As-tu des habitudes ou rituels? Est-ce une période où ta foi se fait plus présente dans ta vie?
@Kurmad J'aimerais te croire, mais j'ai bien peur que ça ne dure pas avec l'extrême-droitisation de la société, l'usage de la religion comme prétexte pour opprimer pourrait bien à plus ou moins court terme (re)devenir la norme, d'autant que je ne connais pas de groupe extrémiste qui ne se soit jamais réclamé au moins une fois des valeurs religieuses. Et la preuve que ce que je dis est vrai, c'est que l'évangélisme (un des pires courants religieux qui existe si tu veux mon avis) connaît en ce moment une croissance très rapide.ne soit pas trop dur dans ton opinion à l'encontre des religions et des croyants, pratiquants ou non. J'ai croisé dans mon parcours des gens très ouverts d'esprit.
Il ne faut pas oublier que les organisations religieuses ce sont les premières à faire de l'humanitaire d'urgence (ou non d'ailleurs) en France et à l'étranger. De fait, ils travaillent beaucoup avec les migrants, les banlieues... Dans ces milieux les gens ne sont majoritairement pas racistes.
Le régime soviétique, dont il est admit qu'ils ont été extrémistes... Il y a sans doute d'autres exemples, celui-ci est juste le plus flagrant qui me vienne en tête. Les FARC aussi.je ne connais pas de groupe extrémiste qui ne se soit jamais réclamé au moins une fois des valeurs religieuses.